Les santons de l'Oustau d'Antan

Publié le 21 Septembre 2015

Cher(e)s ami(e)s,

 

Il y a deux ans je vous ai présenté ICI un tout nouveau couple talentueux dans l'univers de l'artisanat santonnier, Céline et Nicolas de l'atelier Oustau d'Antan,  lors de ma rencontre à Pernes Les Fontaines; j'étais alors tombée sous le charme de leurs réalisations et j'avais aussi énormément apprécié la gentillesse de ce jeune couple.

Aujourd'hui après seulement deux ans d'activité, Céline et Nicolas ont franchit toutes les étapes avec succès et talent et deviennent  des santonniers quasi incontournables pour nous les amateurs de crèche.

Il y a toute juste un mois je suis de nouveau partie à leur rencontre dans leur atelier situé à Jonquerettes dans le Vaucluse pour découvrir leur toute nouvelle salle d'exposition qui était en travaux lors de ma dernière visite et surtout leurs dernières réalisations.

 

Les santons de l'Oustau d'Antan
Les santons de l'Oustau d'Antan

Céline a créé des petites scènes avec de superbes charettes joliement garnies et j'admire aussi les chevaux solides sur leurs pattes.
 

De nouvelles scènes avec le travail du bois... et ce renard qui guette les lapins qui se moquent de lui car ils sont sortis de l'autre côté du tronc. 

 

 

Les santons de l'Oustau d'Antan
Les santons de l'Oustau d'Antan
Les santons de l'Oustau d'Antan

Une autre scène sympathique avec ces enfants qui ont construit une cabane dans un arbre. 

Les santons de l'Oustau d'Antan

Céline et Nicolas réalise aussi des bâtiments et représentent différents métiers... 

Les santons de l'Oustau d'Antan
Les santons de l'Oustau d'Antan
Les santons de l'Oustau d'Antan

Des mises en scène avec les activités de la ferme, les travaux des champs... 

Les santons de l'Oustau d'Antan
Les santons de l'Oustau d'Antan

J'ai pu voir de belles scènes de Camargue et ces superbes chevaux blancs en train de sauter une barrière, je n'ai jamais vu ce type de santons jusqu'à présent, c'est une prouesse technique.  

Les santons de l'Oustau d'Antan
Les santons de l'Oustau d'Antan
Les santons de l'Oustau d'Antan

Pour finir un superbe Tartarin de Tarascon qui a permis à Céline d'obtenir un prix.
 

Les santons de l'Oustau d'Antan

Vous retrouverez ce couple de santonniers en allant à sa rencontre dans les foires aux santons et pour toutes les personnes qui vont me dire que ce n'est pas possible car ces manifestations sont trop loin de leur domicile  vous pouvez passer des commandes sur leur tout nouveau site:

  CHANGEMENT DE SITE

Merci à Céline et Nicolas pour leur accueil.

 

 

 

                                                          A bientôt

 

                                               Santounette

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les santonniers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je suis un inconditionnel de Céline !!! J'adore ce qu'elle produit.<br /> Ses charrettes de foin soit avec le cheval ou les boeufs sont superbes !!!<br /> Surtout toujours des scènes qui ne sont pas courantes !!! <br /> Merci de nous faire partager toutes ces très belles réalisation !!!<br /> Henri.
Répondre
M
ils sont superbes ces chevaux blancs sauteurs <br /> quel joli travail ::::
Répondre
K
Bonjour! Je serais à la Foire aux Santons de Marseille le 15-16 Nov., et puis dans la région pour toute la semaine. Je pense aussi allez à la foire à Martigues le 20 Nov. pour voir les créations d'Oustau d'Antan, que j'ai découvert sur votre blog. J'aimerais beaucoup vous rencontrer si vous serez dans ce région en ce temps! Nous nous sommes parlées via email, mais maintenant je ne trouve pas votre adresse. Vous pouvez me contacter via email ou bien via mon blog. Merci, et à bientôt, j'espère!
Répondre
C
Magnifique photos !
Répondre
M
merci pour ce merveilleux partage j'avoue j'ai une grande admiration pour les créations de céline et nicolas. j'ai pu vister leur atelier et alors la le bonheur!!!!<br /> merci santounette pour tout ces billets grace a vous je progresse et j'etoffe ma creche.<br /> amitiés martine
Répondre
T
Salut,<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche et une bonne semaine.
Répondre
A
De très belles réalisations ! Le cheval qui se cabre est très réaliste. On peut facilement admirer tout le travail produit par ces deux artistes grâce à tes gros plans. Bravo à eux !<br /> Bises et bonne soirée Santounette !
Répondre
T
Salut,<br /> Toujours un plaisir de passer chez toi voir les santons.<br /> Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
T
Salut,<br /> C'est toujours avec un nouvel oeil que je regarde ces petites figurines et je découvre à chaque fois quelque chose.<br /> Bonne journée
Répondre
F
c'est vraiment beau
Répondre
M
Bravo à Céline et Nicolas pour leur travail remarquable....J'adore!!!!Bisous Monique
Répondre
R
bonjour Santounette, merci pour cette découverte, ces jeunes santonniers sont extraordinaires, un grand bravo pour toutes leurs realisations, en particulier, le renard, les chevaux qui sautent et Tartarin, bonne journée grosses bises
Répondre
C
Coucou j'adore l'arbre avec la cabane et le renard trop beau merci bisous
Répondre
N
Oooooooooh, comme c'est beau !! j'adore leur travail, c'est vraiment splendide.<br /> Merci pour le lien, je suis heureuse qu'ils aient ouvert une boutique en ligne, je vais aller y faire un petit tour très vite.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
.
de tout pour faire un monde..du savoir faire...<br /> .j'aime bien toutes ces oies.............!!!
Répondre
M
Bonjour !<br /> C'est vrai qu'ils sont vraiment talentueux et irrésistibles dans leurs créations !! Cette année la parisienne que je suis a décidé de descendre à la foire aux santons de Marseille je pourrais vous adresser quelques photos pour le site si vous le souhaitez car je ne doutes pas que vous ferez des posts sur les diverses foires !! Merci encore de nous tenir en haleine et de nous consacrer ce temps précieux !<br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut,<br /> C'est super ce qu'ils font, bravo à eux, bonne journée
Répondre
S
Quel magnifique travail.<br /> Toutes ces petites scènes ont l'air terriblement vivantes.<br /> Belle journées Santounette.<br /> Bises matinales<br /> Surfingmoune
Répondre
C
Magnifique ! Un renouveau dans les sujets qui s'intègrent parfaitement aux plus anciens santons, voilà que j'ai une grande envie d'agrandir ma collection... Merci Santounette !
Répondre
Q
Je me souviens bien de ce coup de coeur... ces santons sont magnifiques et les mises en scène superbes, j'aime beaucoup.<br /> Bravo à eux.<br /> Bisous et douce journée à toi.
Répondre
A
de très belles scènes en effet mais qui demandent tout de même de la place!<br /> bises et à bientôt
Répondre
F
C'est superbe, merci de nous faire partager ta passion. Bises.
Répondre
D
De superbes créations !<br /> Un grand bravo à eux.<br /> Bon mardi, Santounette<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
S
Absolument magnifique et fantastique ! Merci Santounette
Répondre