Prochaines foires aux santons

Publié le 6 Septembre 2015

Cher(e)s ami(e)s,

 

 

Que le temps passe vite, j'ai réalisé hier que les foires aux santons vont bientôt reprendre pour nôtre plus grand plaisir.

Je vous propose dans ce billet 3 manifestations santonnières dont 2 qui sont déjà connues  et une nouveauté cette année.

 

Parmi les désormais foires santonnières classiques nous avons le 9éme Chapitre de la Confrérie Nationale des Métiers de l'Art Santonnier à Pierrevert près de Manosque les 3 et 4 octobre 2015.
La cérémonie aura lieu ces 2 jours mais une nouveauté cette année, la foire se déroulera du 3 au 11 octobre 2015.

Prochaines foires aux santons
Prochaines foires aux santons

La 5ème édition de "Gard aux santons" à Nimes avec ces 24 exposants.
Pour information, le joli santon sur l'affiche est une réalisation du santonnier Dumas.

Prochaines foires aux santons
Prochaines foires aux santons

     Une grande première cette année pour le plateau de SAULT 84, bien connu des touristes qui tous les étés viennent admirer les magnifiques champs de lavande ou goûter une recette à base d'agneau ou de petit épeautre.

 

      Jusqu'à présent aucune manifestation santonnière n'avait été programmée entre Ventoux et Luberon. La municipalité de SAULT et son Comité des Fêtes ont accepté le projet du Collectif des Santonniers et Créchistes Vauclusiens de création de ce Salon du Santon regroupant les artisans des régions Paca, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes.
      L'horizon de la crèche provençale a en effet été élargi car deux santonnières venues de Savoie et de Catalogne française viendront exposer leurs créations et notamment leurs "santons montagnards" qui rencontreront ceux de Véronique Dornier descendue pour l'occasion de son atelier de BRANTES 84 sur les pentes du Géant de Provence. Les amateurs de glisse pourront découvrir les skieurs, les enfants à la luge, les varappeurs...qui seront les vedettes d'une belle crèche enneigée.
      19 petits artisans sympathiques, passionnés par leur métier, recevront avec grand plaisir dans la Salle des Fêtes de SAULT, les 17 et 18 octobre, les visiteurs qui trouveront sur place des créations pleines de charme et de poésie. Entrée gratuite, grand parking, buvette et restauration à disposition du public. Chaque exposant a remis un lot d'une valeur de 20€ au Comité des Fêtes pour l'organisation d'une tombola qui sera tirée le dimanche à 17h.

Prochaines foires aux santons

Je pense que cette nouvelle manifestation santonnière sera une grande réussite et aura un énorme succès vu le programme attrayant.

 

 

                                                   Bien à vous

 

 

                                                          Santounette

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les foires et expo vente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour a toutes et tous,<br /> <br /> Ce WE gros salon à Orange. J'y court.<br /> J'ai un problème technique pour la réalisation de ma crèche.<br /> J'espère que vous pourrez m'aider.<br /> J'ai préparé l'armature de mon décor ( grillage, papier puis platre.<br /> Je voudrais le teinter ou le peindre pour lui donner un effet de pierre.<br /> Je ne vois pas comment je peut faire.<br /> Qui me donnera une réponse.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Pierre du Vaucluse
Répondre
T
Salut, <br /> Le temps se gâte, l'automne approche,<br /> bonne journée
Répondre
B
Coucou il me tarde de commencer les réalisations. Montrez nous vite vos vidéos.merci.
Répondre
S
Merci pour votre passage.<br /> Pouvez-vous préciser votre question, à quelle vidéo faites vous référence?
D
Bonjour,Santonnette<br /> J'avais vu a Sorgues l'an dernier des santons éclairés sur votre stand et c'est pour cela que je cherche a faire pareil<br /> A l'occasion j'essaierai de passer a votre atelier.<br /> Je suis a valréas<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Je ne suis pas santonnière, je pense qu'il y a une méprise lorsque vous parlez de stand.<br /> Pour éclairer les maisons, effectivement il y a plusieurs possibilités, soit on achète des petites lampes qui s'éclairent avec des grosses piles, ce que je déconseille vivement car c'est onéreux et les piles s'usent vite, soit en achetant des petites lampes qui se branchent sur des rallonges électriques on en trouve sur des catalogues, soit on achète une ampoule avec une prise tout simplement et l'on camoufle le fil dans le décor, il faut juste faire attention de ne pas choisir d'ampoule qui chauffe trop. On peut trouver le matériel ici par exemple http://www.holyart.fr/noel/bricolage-de-noel-et-accessoires/lanternes-et-lumieres?page=3 ou dans des jardineries.<br /> Pour les guirlandes éclairées, on en trouve un peu partout à Noël, dans les grandes surfaces, dans les jardineries... le hic avec les ampoules guirlandes c'est le fil qui parfois s'emmêle.
D
Bonjour a tous,<br /> Qui pourrait m'aider?<br /> Je recherche un moyen pour éclairer l'intérieur de mes maisons. Ou puis je trouver les ampoules genre guirlande que je ferais passé par en dessous et les raccorder entre elles<br /> Merci d'avance<br /> Pierre
Répondre
N
Bonjour, personnellement je prend au moment de noël des guirlandes dans les jardineries qui éclairent trois maisons à la fois en les faisant passer par en dessous <br /> Cordialement
T
salut<br /> le ciel est bleu et il fait bon alors ce soir ce sera barbecue<br /> bon week-end
Répondre
K
Coucou Santounette<br /> Une belle saison qui s'annonce.<br /> Tu vas pouvoir nous présenter toutes ces petites merveilles.<br /> Bisous et bonne fin de semaine<br /> Béa kimcat
Répondre
A
J'espère que tu vas pouvoir y aller et nous montrer les belles réalisations !<br /> Bises et bon week-end Santounette !
Répondre
T
Salut, le temps est au beau fixe sans être chaud, on respire mieux.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Pourquoi pas celle de Pierrevert ? si je peux, je viens ! et surtout merci pour l'info !
Répondre
C
comme les autres bien trop loin quel dommage pour nous ^^
Répondre
T
salut<br /> j'habite trop loin pour aller à ces salons<br /> bonne semaine
Répondre
N
Dommage, c'est bien trop loin... je suis sûre que tu vas pouvoir en prendre plein les mirettes...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
.
bien trop loin tout cela....!!!!!!!!!!!<br /> Noël approche...<br /> et la température y est déjà...<br /> frisquet de frisdquet
Répondre
Q
La saisons des foires revient... c'est extra, tu pourras nous en montrer, je n'en doute pas. :)<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
F
il y a vraiment de beaux santons
Répondre
A
ce doit être magique de se plonger dans cet univers de contes à la Daudet tellement coloré et chantant<br /> bises
Répondre
R
un beau programme de foires aux santons, heureux de te retrouver, elle est superbe la santonne , bonne et heureuse semaine, bises
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je suis "déjà" de retour ...<br /> Beaucoup de travail en arrivant :<br /> - Courrier papier et virtuel,<br /> - Le potager qui s'en est donné à coeur-joie,<br /> - Ménage, ... mais pas trop de lessive !<br /> ...<br /> Je te souhaite une bonne semaine et reprendrais le rythme de mes visites lorsque tout sera à jour.<br /> Gros bisoux et merci de ta fidélité.<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Super, merci bien pour les informations...
Répondre
B
Gard aux santons...c'est bien trouvé le jeux de mots....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
Un beau programme ma chère Santounette. Bon dimanche et plein de bisous. Chatou
Répondre
M
Merci Santounette de nous faire part des "actualités santonnières"! Je suis ravie que les moules des santons FLORIAN aient trouvé preneur pour une nouvelle vie. J'avais acheté une très jolie danse des cordelles auprès de ce santonnier et il aurait été dommage que ses créations disparaissent. Mais que vont devenir les santons FLORE dont les créations avaient tant de caractère? J'espère qu'un autre santonnier pourra leur redonner vie... En attendant, c'est avec grande joie que j'irai découvrir de nouvelles merveilles sur les foires!
Répondre
S
Merci pour votre commentaire Maryse.<br /> Je ne sais hélas pas grand chose du devenir des santons Flore et j'ignore si les moules ont été ou non revendus.<br /> Ce santonnier a arrêté son activité, son site n'est plus accessible non plus.
M
Merci beaucoup Santounette, je vais aller voir celle qui se trouve à Pierrevert car ce n'est pas loin de chez moi. Je suis contente que les foires aux santons reprennent. <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Oui moi aussi je suis contente mais j'ignore pourquoi je trouve que le temps passe de plus en plus vite.<br /> Pierrevert est loin de chez moi hélas, je ne pense pas pouvoir y assister.
T
salut<br /> j'aime bien les foires et en ce moment il y en a pas mal <br /> bonne semaine
Répondre
M
Sault j'y suis allée il y a quelques années!!!! Foires aux santons dommage trop loin de chez moi, mais j'aimerai comprendre une chose, pourquoi dans les foires les santons sont plus chers (pourtant producteurs) que dans les magasins qui ne sont pas en provence pour les fêtes de noel. Bisous
Répondre