L'ANGE

Publié le 25 Avril 2007

                                                                   L'ANGE

Les santonniers proposent deux anges de type très différents:

l'Ange debout et l'Ange Boufarel.

   DSC02588-perso.JPG

L'Ange debout: il est de la même taille que les autres personnages, il est vêtu d'une longue robe blanche avec deux grandes ailes, de longs cheveux. Cet ange est le symbole de la présence de Dieu auprès de l'enfant, il serait à l'origine de l'annonce de la naissance de Jesus-Christ,  aux bergers  qui gardaient leur troupeau. Un ange apparut et leur dit : "Ne vous effrayez pas, car voilà que je vous annonce, une grande joie, qui sera pour tout le peuple : il vous est né aujourd'hui un sauveur dans la ville de David, c'est le Seigneur Christ.  Et voilà pour vous le signe : vous trouverez un enfant couché dans une mangeoire". (Luc 2,8-14 )

DSC02782.JPGL'Ange Boufarel (Boufareu en provençal): petit angelot représenté en buste qui souffle dans une trompette pour annoncer la bonne nouvelle. Il souffle si fort que ses joues en sont toutes gonflées. 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Santons hommes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je n'avais pas découvert cet article.<br /> Quelle jolie robe bleue. Magnifique.<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
Juste un coucou... passe une belle journée.Bisous.
Répondre
M
Tiens je 'nai que l'ange debout ! Va ma falloir faire l'acquisition de l'autre. Bisous, Marie
Répondre
G
jolis ces anges, je me promène sur le blog et je le trouve délicieux Bravo
Répondre
A
L'un comme l'autre me plaisent; il faudra que je m'en achète un à Noël prochain ! Gros bisous Santounette et bonne fin de journée !
Répondre
O
tu ferais le bonheur d'un ami a ma fille (la grande) il collectionne les angesbises
Répondre
D
ils sont la pour pour les bonne nouvelle ;)
Répondre
M
Vos récits sont très bien écrits, je suis contente de vous avoir connue
Répondre
C
Il me ressemble un peu !... IOI<br /> Merci pour ton passage et ton com. élogieux !<br /> A bientôt<br /> Claude
Répondre
B
Je trouve remarquable ces recherches historiques que vous faites.
Répondre
M
bonjour santounette je ne connais pas la legende des deux anges c'est tres interessant je passe un agreable moment en visitant ton blog bise mamie gigi
Répondre
M
C'est très gai d'apprendre plein sur ton blog, je me réjouis à m'y promener. A bientôt.<br /> Michou
Répondre