UN ETE A TOULON

Publié le 8 Septembre 2007

En réponse à ma copinette de blog Boulou journal-de-boulou.over-blog.com qui me l’a demandé et aussi pour le plaisir de prolonger un peu plus les vacances je vous propose quelques photographies du port de Toulon et de ses environs prises cet été.
 DSC03771-copie-1.JPG
1.JPG __
2.JPG3.JPG
 (Je vous propose cette photo car la coque de ce bateau qui se fait  miroir des marbrures du soleil sur l'eau me fascine. Ce n'est pas un spectacle exceptionnel, mais cependant, lorsqu'on le vit "in situ", on est momentanément hypnotisé par ces zébrures  de lumière qui dansent  en permanence un harmonieux ballet)
Toulon est une commune située dans le département du Var et dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La ville possède le plus grand port militaire français : l’Arsenal.
Toulon est la neuvième agglomération française par sa population.
 
La devise de la ville est Concordia parva crescunt (« Par la concorde les petites choses deviennent grandes »).
 
DSC03784.JPGLa rade de Toulon est réputée la plus belle d’Europe et la deuxième au monde après celle de Rio de Janeiro.(sources-Wikipédia)
Des bateliers vous proposent de découvrir la rade et sa flotte militaire.
Ce sont la presqu’île de Giens et la presqu’île de Saint-Mandrier-sur-Mer qui ferment la rade à la pleine mer. Dans la rade, on trouve donc le port de Saint-Mandrier-sur-Mer, le port de la Seyne-sur-Mer, l’arsenal (le port militaire) et le port de Toulon. (sources-Wikipédia)
ST-MANDRIER-BLOG.JPG

          
Saint-Mandrier-sur
Mer
 
 PORT-ST-MANDRIER-BLOG.JPG
         Le port de Saint-Mandrier-sur-Mer

 
Cet été, il y avait deux manifestations à Toulon, tout d’abord la course des grands voiliers
 
 Du 21 au 24 juillet 2007
ete-Tall-Ships-200.jpg
Une quarantaine de vieux gréements ; des bateaux de légende parmi lesquels de prestigieux trois-mâts de 40 mètres, des voiliers traditionnels et quelques géants de plus de 100 mètres…pour la première fois de son histoire, la Tall Ships a fait escale dans la plus belle rade d'Europe. C’est le plus grand événement jamais organisé en Méditerranée et à Toulon, qui a rassemblé plusieurs centaines de DSC03776.JPGmilliers de visiteurs.

Le deuxième évènement qui a retenu mon attention est la foire d'été aux santons. Après ce bref intermède je vous propose donc de vous retrouver pour parler de cette deuxième manifestation dans un avenir proche.
 
 A bientôt 
  
   Santounette
                                              
                                                                                    
  DSC00424.JPG
 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Intermèdes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Qu'elles sont belles ces photos, qu'ils sont beaux ces bateaux.
Répondre
T
la cote Méditerranénne ma toujour attirée je l'aime beaucoup aussi .... quoi que la bretagne il paraît que c'est sympa aussi en tout cas je vois que meme en vacances tu adhère a ta passion bisous doux Thalie
Répondre
C
Bonjour,<br /> félicitations pour votre très joli site que je viens de découvrir en cherchant à améliorer mon propre référencement. Pourriez-vous ajouter à vos liens mon blog? J'espère que vous connaissez notre boutique de santons!! Nous sommes derrière la cathédrale.<br /> A très bientôt.
Répondre
~
Merci pour cette promenade...elle prolonge mes vacances :-)
Répondre
C
j'aime beaucoup ton voyage qui me rappelle le mien enore tout proche dans ce pays bleu. Merci de ta visite
Répondre
B
Merci pour la balade, la dernière photo donne envie de plonger dedans.
Répondre
C
Beaucoup de souvenirs de "Chicago" dans les années 70 !... Mais le quartier à bien changé, il est affreusement triste actuellement !...IOI<br /> bonne soirée<br /> Claude
Répondre
B
Voilà, j'ai pris mon bol d'air en bord de mer, je peux partir bosser !<br /> Belle journée !
Répondre
M
coucou,<br /> magnifique ces photos, j'ai ma belle soeur qui a habité quelques années à saint mandrier...super endroit!!!<br /> gros bisous et merci pour tes passages sur mon blog
Répondre
M
tes photos sont magnifiques (j'adore celle des marbrures sur la coque, tres réussie, on a l 'impression d'y être !).
Répondre
J
tu fais partie de mes blogopotes,<br /> mais le message , je sais pas l'envoyer, donc tu as un message mais perso !<br /> bonne journée
Répondre
B
Très belles photos. A toulon le musée de la marine est magnifique aussi !! Un régal ces voiliers
Répondre
B
Y a du soleil !!!<br /> J'espère qu'il en est de même au-dessus de toi.<br /> Bon dimanche !
Répondre
F
Un gros bisou, bon dimanche<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c’est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour : Les anges veillent sur toi !<br /> <br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> Envoie cela à tous tes amis (es) et aussi à moi si j'en fais partie!<br /> <br /> <br /> Françoise
Répondre
F
Bisous et bonne journée de dimanche encore avec le plein soleil<br /> <br /> <br /> françoise
Répondre
S
A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> Envoie cela à tous tes amis(es) et aussi à moi si j'en fais partie!!
Répondre
S
que de beau bateau a voir ils sont superbe, bon dimanche
Répondre
N
un trés joli reportage photo qui nous prolonge les vacances . bravo et merci<br /> bon dimanche
Répondre
M
J'ai passé une semaine de vacances à Toulon (il y a 7/8 ans), et bizarement, je me souviens de la ville, mais pas de son port ? Mais nous avions beaucoup circulé, allant passer une journée, jusqu'à Nice, Cannes, Grasse, Sainte Maxime....<br /> Tes photos sont magnifiques. Et j'aime beaucoup celle de l'eau qui se reflète sur la coque.<br /> Bon week-end, Bisous, et merci pour ta fidélité.
Répondre
G
Quo ctché !
Répondre
S
Bonne fête gros titi, merci d'être passé. Gros bisou
J
bonne soirée Santounette
Répondre
C
Bonsoir Santounette,<br /> Une petit coucou pour te saluer et te souhaiter un bon week-end !<br /> Bises,<br /> Christian
Répondre
G
Juste pour te souhaite un joli week-end et regarder à nouveau ton album.....Bisous Santounette
Répondre
G
merci de ta visite, tu as le soleil garantie chez toi, j'étais quelques années de suite à Lalondes les Maures , au printemps pour faire du vélo.je n'avais jamais le temps pour y faire une visite, c'est dommage, lorsque je vois tes photos, c'est magnifique.Le rassemblement des grands voiliers était à st Mallo l'année dernière, super.J'ai fait un diaporama, tu peux le voir sur mon blog dans la catégorie diaporama.<br /> Bon dimanche.<br /> Gérard
Répondre
M
Bonjour Santounette,merci j'ai suivi ton conseil pour l'hachat des santons c'est super bisou .A bientôt , mamie GIgi
Répondre
V
Coucou!!<br /> Rholala comme je suis contente de pouvoir enfinnnnnnnn lire tes articles<br /> <br /> encore de magnifique photo que tu nous montre..questce que c beauuuuu<br /> <br /> je suis une fille de marin alors les bateaux c toute mon enfance<br /> gros bisous bon week end<br /> val
Répondre
Z
j'aime bien le bateau avec le parasol !!<br /> bisounours z'ours
Répondre
B
Santounette aime la vraie matière , normal elle travaille avec.Rien de plus beau.Ce qui m'a touché sur la fin de cette vidéo et je ne m'en était pas rendu compte avant , c'est qu'il fait comme moi , il caresse le bois .<br /> bisous et bon week-end<br /> bero
Répondre
F
Bisous et bon samedi avec du soleil<br /> <br /> Françoise
Répondre
C
je ne connais pas du tout Toulon, mais j'espère bientôt y aller, c'est en effet la ville de l'amie de mon fils, merci pour tes jolies photos.<br /> je suis comme toi, ce sont des petites observations toutes simples comme celles des reflets de la mer sur la coque du bâteau qui me ravissent
Répondre
B
Passe un excellent W.E.<br /> Amicalement.
Répondre
M
Ce port c'est un vrai petit paradis ces bateaux font rever grosses bises
Répondre
Z
J'aime les photos de bateaux colorés... et cette mer !!!
Répondre
S
Quelle belle balade tu nous fais faire !!! Superbes ces photos et j'ai appris plein de choses
Répondre
B
c'est un plaisir que de partir avec toi se promener à Toulon ville que je ne connais pas..Quand on habite si loin de la mer c'est toujours très particulier de voir ce genre de vues..c'est que je partirai volontiers en vacances ...et portant les prochaines sont si loin!!!! merci de nous proposer ces voyages.. tes photos sont très belles et j'aime plus particulièrement le cadrage .. bravo!! à bientôt..
Répondre
O
merci Santounette de me faire découvrir Toulon car la seule fois ou j'y suis alle c'etait il y a 4 ans pour y découvrir ma fille à l'hopital après un accident de moto, alors toulon, je n'y pas vu grand chose et je j'y suis pas retourné depuis. La rade est superbe<br /> bisous
Répondre
F
Bisous et bonne journée de vendredi toujours avec un soleil magnifique<br /> <br /> Françoise
Répondre
B
c'est bien plus beau que les bateaux militaires<br /> tilk
Répondre
G
Joli regard sur l' Eté qui s' en va petit à petit.....J' ai bien aimé ta visite et St Mandrier surtout.....Les bâteaux me fascine toujours......Chez moi à Rouen en 2008 il y aura une Nouvelle Armada....Rencontre innoubiable avec d' ailleurs plusieurs vieux Grémants.....Biz Santounette avec une agréable soirée....
Répondre
I
j'adore regarder les bateauc et comme toi l'eau me fascine, merci pour ce joli voyage dans le grand sud, sourire
Répondre
S
Je passe pour te souhaiter une bonne fin de journée et comme ça j'en profite pour à nouveau regarder ces belles photos du Sud avec ce grand soleil...
Répondre
B
Ah ! qu'est-ce que je serai vite prête à mettre de suite les pieds dans cette belle eau turquoise !!!
Répondre
B
oh!moi non plus , le sport ce n'est pas trop mon truc , mais j'avais envie de mettre de l'humour et ce sujet est d'actualité et en plus c'était pour faire un petit clin d'oeil à des bloggueurs fan de ce sport ! j'aime bien taquiner.<br /> oui , tes photos sont plus belles que les souvenirs que je garde de ce coin .et ça donne envie d'y refaire un tour .<br /> bisosu<br /> bero
Répondre
F
Bisous d'Oléron, Toulon j'y serais cet hiver, tant mieux cela me changera un peu<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
S
que de belles photographie en effet ca prolonge les vacances.
Répondre
C
Bonsoir Santounette,<br /> Un vrai régal pour nos yeux en regardant ces superbes images !<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
P
quel soleil, quel ciel bleu et cette mer....chanceuse....la photo, avec les reflets de l'eau sur la coque est superbe...meric pour ce partage..gros bisous<br /> pat
Répondre
S
Que de bleu sur tes photos. Au moins le soleil était dans le Sud!<br /> Très bonne soirée.
Répondre
B
j'adore les photos de bateaux!<br /> merci santounette de nous faire partager ces senteurs marines<br /> biz<br /> béa
Répondre
L
Ho!!!làlà que c'est merveilleux la mer fait toujours rever quel moment de bonheur quoi dire chez toi Santounette on ne peux pas dissocier les photos et le recit qui les accompagne le tout est complet surtout continue à nous emerveiller
Répondre