JEAN MICHEL BLANC

Publié le 19 Septembre 2007

                                                                                                                   DSC00224.JPG
L'atelier de J.M. Blanc est situé à Callas, commune située dans le département du Var et dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Présentation des santons de 7cm

b1.JPG

La particularité de ces santons est située dans le socle de couleur marron et jaune clair.
bla-4.JPG

bla3-bis.JPG
Je n'ai pas résisté à la tentation d'acheter les brouettes en bas à gauche,
et d'autres petits accessoires en vue de la réalisation de futures historiettes.
b5.JPG
La nativité

b6.JPG
Cette mise en scène de la nativité a été réalisée par une des personnes de l'Association de l'Ambassade de Provence exprès pour la photo, je tiens à remercier cette personne pour sa disponibilité et ses explications.

b9.JPG      b3.JPGLe pressoir
Le moulin
b2.JPGLe pêcheur.

Personnellement j'aime bien ce santonnier et vous qu'en pensez-vous?

A bientôt pour la suite de la visite...


 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les santonniers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Callas dans le Var, Calas est dans les Bouches du Rhône.Le fils a ouvert un atelier boutique à Auriol dans les BdR ! Je n'ai pas pu me retenir de dépenser des sous !
Répondre
A
Chère Santounette,<br /> Merci pour tous tes coms ! Bises de retour !<br /> Je reviendrai te lire dès que possible.<br /> Alrisha
Répondre
M
Ah! callas oui! je connais! j'ai vecu quelques années à Fayence, ce n'est pas loin! mes amitiés! ton blog est super et ça me rappelle des souvenirs du sud! :0059:<br /> Et toi tu es de où? bye!
Répondre
S
Pour répondre à ta question, oui j'aime bien photographier les églises des villages car je trouve ça très beau. Et je trouve qu'un village est toujours associé à son église. Demain je mets en ligne un article sur l'art roman andorran (et là bas aussi il y a des très jolies églises).<br /> Bon après midi et merci pour tes visites.
Répondre
S
Un petit passage pour te souhaiter une très bonne soirée. à bientôt.
Répondre
N
toujours un travail de qualité chez les santonniers. merci de nous les faire découvrir.<br /> bonne soirée Santounette.
Répondre
M
personnellement j'adore le pressoir!!<br /> merci de tes visites en mon absence<br /> http://img204.imageshack.us/img204/2228/mercitj3.jpg
Répondre
V
Ils sont magnifique j'admire beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
J
Il faudra que je passe faire un tour à Calas, je n'habite pas trés loin...<br /> Bisous
Répondre
B
Waouh superbes tous ces santons !!! Le moulin est très joli et la nativité est très belle . Merci pour ces belles photos
Répondre
~
Tout ce qui touche à la Provence m'interesse!!!<br /> les santons? mais vi!!!!!!!<br /> là http://aurendezvous.over-blog.net/article-4789052.html<br /> et là http://aurendezvous.over-blog.net/article-4964043.html<br /> ;-)<br /> Je déguste ton blog!
Répondre
M
En quoi le socle jaune et marron est-il une particularité ? Et tout en haut de la première photo n'y a t-il par des ravis ?
Répondre
Z
va falloir prendre un ticket pour le passage secret y a du monde !!! mdrrrr<br /> bisounours z'ours
Répondre
V
Merci de ton passage bon week end a toi Santounette
Répondre
V
coucou tite santounette!!<br /> merci pour tt tes gentils mots qui nous vont tjrs droit au coeur avec christophe<br /> oui l'abc polaire un pure bonheur a faire<br /> je te souhaite une bonne fin d'après midi<br /> gros bisous<br /> val
Répondre
L
C'est toujours aussi agréable de venir te rendre une petite visite !<br /> Quelle diversité dans l'univers des santons ! C'est très intéressant de découvrir toutes ces particularités !<br /> Et ce santonier m'a l'air de réaliser de vraies petites merveilles ( je retiens l'adresse, car j'ai une soeur dans le Var ...)<br /> Merci encore pour tes visites régulières sur mon blog et tes commentaires toujours si sympathiques !<br /> A bientôt, bises,<br /> Claire
Répondre
L
Haaaaaa que c'est stupide car la fin de la vidéo c'est que le petit buffle est sauvé car le troupeau entier reviens pour chasser les lionnes!!!!!!! Enfin soit .....<br /> bon we bisouss
Répondre
C
très très beaux petits santons, et le moindre détail est mis, des petites merveilles.<br /> bisous Santounette et merci encore de nous decouvrir des spendeurs pareil.<br /> Cagouille
Répondre
B
merci Santounette . moi aussi j'adore Piaf , comme beaucoup de ces chanteurs à textes en voie de disparition.<br /> la mer aussi,c'est mon domaine ,dommage que j'en soit loin ,on respire au moins là bas.<br /> biosus <br /> bero
Répondre
T
du rêve pour des collectionneurs..<br /> c'est magnifique <br /> <br /> tu me fais retomber en enfance ...<br /> bon samedi<br /> <br /> gros bisous de titi
Répondre
B
bonjour Santounette , j'ai été faire un tour chez J.M BLANC <br /> c'est superbe cette collection , je ne suis pas allé très loin mais j'en ai reconnu que je possédais ou ressemblait.Mais , il les vends ses santons ? même par envoi ?<br /> bisous<br /> bero
Répondre
B
je ne m'y connais pas du tout en santonnier et c'est bien grâce à toi et à ton blog si agréable à visiter que je m'intéresse de plus près à ces santons... le prochain marché de Noêl que je visiterai je m'arrêterai devant les étalages... et je pourrai ainsi penser à toi... je te suis dans tes promenades merci de nous expliquer les différentes particularités dans ces santons si typiques de ta région! bisous et bon WE
Répondre
F
Bonne journée de samedi et gros bisous<br /> Françoise
Répondre
J
Merci Santounette pour tes visites sur mon blog...A ce que je vois tous ces petits santons ne doivent pas s'ennuyer..Il ya foule et de quoi faire des dizaines de mises en scènes avec accessoires...Je pense que d'ici Noël, tu auras déjà tout de prêt...à bientôt :0071:
Répondre
B
super ce sont des artistes extraordinaires<br /> tilk
Répondre
C
Bonsoir Santounette,<br /> Belle belle collection ! Elle est remarquable !<br /> Bises et bon week-end,<br /> Christian
Répondre
L
les santons sont différents de ceux que tu nous montres d'habitude mais je les aime bien aussi, ils sont un peu naïf ; tu vas pouvoir faire de belles mises en scène avec ce que tu as acheté, ou compléter les anciennes. merci pour ton gentil com !
Répondre
F
quel boulot et je suis impréssionée par la quantité....j'aime beaucoup celui qui est assis dans la barque...<br /> bises fabienne
Répondre
F
oh ! moi aussi j'aime beaucoup... un vrai régal des yeux et certainement on doit toujours trouver quelque chose qui nous manque et que l'on achète !
Répondre
K
il y a vraiment un grand choix chez JM Leblanc.
Répondre
S
Toujours de belles mises en scènes. J'aime vraiment beaucoup.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
I
j'aime beaucoup le pêcheur
Répondre
B
dans le sud il doit y en avoir de beaux des géraniums .<br /> oui , parfois les photos redonnent des choses pas comme l'on voudrait , mais , je garde quand même , même les floues .<br /> je suis très souvenirs<br /> bisous<br /> bero
Répondre
B
bonjour Santounette , je ne sais pas quel âge tu as mais moi , en tout cas , elle a bercé mon enfance cette chanson .<br /> J'ai parlé de ton blog à ma belle soeur et elle viendra te voir mais elle n'a pas de blog , alors se sera que des visites .elle est très manuelle et adorera tes petits santons .<br /> bisous<br /> bero
Répondre
C
je l'aime bien aussi ce pêcheur dans sa barque, tout comme le pressoir, le moulin ! bises !
Répondre
J
Toujours autant de plaisir à visiter ton blog. Noël arrive et je vais tout te prendre (sourire). Gros bisous, Jyckie.
Répondre
B
Bon week-end à toi et tous les petits santons !
Répondre
F
Bisous et bonne journée de vendredi<br /> <br /> Françoise
Répondre
B
Bonsoir, tu as du te regaler en te promenant dans cet atelier, tous ces personnages qui attendent une occasion de s'animer, c'est toujours craquant ! Bonne soirée Santounette et bon vendredi
Répondre
O
encore heureux que je n'ai pas un magasin comme celui ci pres de chez moi, sinon je le devalise.<br /> ils sont tres beaux<br /> bisous
Répondre
D
Ce santonnier a beaucoup de talent et de respect de la tradition ; j'ai l'impression d'être devant ma crêche de Noël tellement ses santons ressemblent aux miens ! En outre, je trouve le moulin très joli !
Répondre
S
Oh la la mais il y a vraiment un grand choix dans cet atelier, tu dois adorer aller la bas !!! Moi je les trouve tous beaux
Répondre
B
Excellente idée santounette pour les petites brouettes. je pense que ton pêcheur est tès chouette, J'aime bien le moulin.<br /> Biz<br /> Béa
Répondre
V
coucou!!<br /> c magnifique......toutes c couleurs...... c superbeee<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> val
Répondre
T
ma culture des Santons est assée vague mais je me regale a regarder ces photos ,je trouve que c'est un art bien délicat .... et superbe par ailleur<br /> j'ai bien eu ton commentaire et te remercie de m'apporter ton réconfort cela ma touchée bisous doux Thalie
Répondre
M
bonjour Santounette reste t'il une place dans ton coeur ? parce que je pense que tout ces petits bonhommes d'argile te prenent beaucoup de place tout çà pour notre plus grang bonheur , du fond de notre coeur merci .Grosbisous pour ces merveilles .
Répondre
B
coucou Santounette , on ne vois pas tout de suite ses coms car elle à subit des coms malfaisants et depuis elle filtre ses messages . je vais regarder si je vois le tien , mais elle est tellement mal qu'elle a du mal à aller sur son blog.<br /> en tout cas , je te remercie pour ton geste , c'est très gentil<br /> bisous<br /> bero
Répondre
B
ça y est ! présentation des fadas LOL.<br /> bonjour Santounette .moi j'aurais craqué devant tout ça , surtout mon porte monnaies !!!!<br /> 7 Cm c'est ce que doivent faire les miens .de J.M BLANC<br /> c'est vrai que j'ai jamais vu de brouettes .et tous ces objets si biens faits PFFFFF ! <br /> vivement NÖel .et que j'arrive à trouver un marché comme ça pour agrandir ma petite collection<br /> bisous<br /> bero
Répondre
T
c'est une vrai mine d'or ,j'adore le pecheur
Répondre
B
Oui, moi aussi j'aime beaucoup... il y a vraiment de bien jolies choses, et les brouettes sont très belles......<br /> Merci pour cette visite virtuelle de l'atelier de M. JM BLANC - Bizzzzzzzz
Répondre