LE MARCHE : L'ETAL AUX FLEURS

Publié le 6 Octobre 2007

Bonjour mes amis, nous revoici avec nos petits personnages en argile, un jour de marché.
Cette série sur le marché nous conduira vers 4 articles portant sur :  l'étal aux fleurs- Les vendeurs d'oeufs et de vollailes - L'étal aux poissons - Les vendeurs de fruits et de légumes.

Voici donc aujourd'hui le premier de la série : l'étal aux fleurs

Lever-du-jour-sur-la-place-du-march--.JPGAvant le lever du jour, les vendeurs ont à peine installé leurs étals que déjà des clients sont là à l'aurore pour acheter les produits frais.
La-place-du-march---dans-la-matin--e-2.JPGLe jour s'est enfin levé, et l'activité va bon train. L'église, portes ouvertes accueille les fidèles qui souhaitent prier avant ou après le marché.
Le canal traverse la place du village, le petit pêcheur dans sa barque ne se soucie pas de la frénésie ambiante.

DSC00342.JPG


Bordant le canal, vous apercevez quelques pieds de vigne.



Ils ont été réalisésDSC04290.JPG en pâte FIMO cet été. En fait, c'est le blog de Pat (ICI), qui m'a fait découvrir la pâte FIMO, donc un grand merci à elle.







Qui est là ? Mais oui, c'estComm--rages-1.JPG cette pipelette de Saturnin, allias la gazette, il discute en cachette avec la femme au tonneau. Il fait circuler les commérages comme à son habitude.


Comm--rages-2.JPG



Et maintenant, il poursuit avec la femmes à la chaufferette.




DSC04551.JPG









Voici le bel étal aux fleurs, où vous voyez des personnages que vous retrouverez dans 3 semaines dans un article sur les lavandes.

DSC04595.JPGUne vue aérienne, nous permet de voir que l'étal est installé aux marches de l'église, et juste derrière des personnes âgées sont assises et discutent, nous les retrouverons ultérieurement.



Là encore, ces fleurs ont été réalisées en pâte FIMO cet été durant mes vacances à Toulon.

 

DSC04612.JPG


Fleurs-fimo-pour-les-santons-au-march---1.JPGToutes les fleurs ont été réalisées sous la forme d'un bouquet.
Fleurs-fimo-pour-les-santons-au-march---2.JPGLa réalisation a été longue, mais le résultat est intéressant.
Fleurs-fimo-pour-les-santons-au-march---3.JPGJe pense avoir acquis le coup de main.
Fleurs-fimo-pour-les-santons-au-march---4.JPG 

Je vous dis à bientôt et vous envoie virtuellementDSC04931.JPG ce petit bouquet de fleurs rouges et blanches.

Rédigé par Santounette

Publié dans #Petites scénettes ou tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis admirative du travail accompli, ces fleurs en pâte fimo sont ravissantes, d'une extrême finesse et les couleurs éclatantes. On se croirait vraiment sur un marché aux fleurs.
Répondre
A
Merci pour ce bouquet de fleur ! bisous !
Répondre
W
alors là bravo ! les fleurs en fimo sont magnifiques !!! ces bouquets sont très réussis.
Répondre
C
Re-moi j'ai oublié de vous donner mon Blog : http://imara.over-blog.com/<br /> A plus claudine
Répondre
C
Excellent Blog - je le découvre grâce aux lien de Thierry Bois déco, je fais moi aussi du chantournage.<br /> Vous faites un travail remarquable - J'ai acheté de la pâte fimo, je vais essayer d'en tirer quelque chose (ce ne sera certainement pas comme votre travail)<br /> Sincères félicitations<br /> Claudine
Répondre
B
Waouh quel talent tu travailles très bien la pâte fimoces bouquets sont tous plus beaux les uns que les autres !!!!
Répondre
~
Me revoilà...et c'est avec grand plaisir que je retrouve tes santons <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Tes fleurs sont magnifiques.<br /> Je sens que je vais venir prendre quelques cours par chez toi. Je connais la pête Fimo de nom, mais je ne m'en suis jamais servie.<br /> Mais quand je vois tes réalisations, cela me tente....<br /> Bonne soirée, Bises, Marie
Répondre
O
oh c'est trop joli, et tous ces bouquets de fleurs et les etals des commercants, toute une vie autour de tes petits santons, bravo santounette
Répondre
I
j"'adore tous ces jolis bouquets, bravo santounette,
Répondre
P
oh la la !!!!! c'est incroyable tous ces détails !!!!!!!!<br /> et tes petits "plus" en fimo sont spectaculaies aussi ! bravo
Répondre
S
Bonne soirée Santounette. Un petit passage pour en profiter encore une fois...
Répondre
M
Merci pour ta visite et tes commentaires sur mon blog. Je viens de découvrir le tiens, magnifique. J'ai replongé dans mon enfance en Provence. Merci pour les beaux souvenirs que ça m'a rappelé. <br /> Mes santons pour ma crèche sont des Fouque que j'achetais au marché de noël d'Aix. <br /> Bien amicalement
Répondre
F
coucou! bonjour!merci de votre visite dans mon blog! j'e viens du blog de kimcat qui a mis mon lien vers mon blog, et du coup j'ai trouver votre adresse de blog! je viens d'y faire un petit tour, et je trouve cela très intéressant! j'aime aussi les santons, mais je ne savais pas qu'il y avait un tel choix dans les personnages!!! J'ai un très beau santon qui a été offert a mes parents il y au moins 30 ans! Et maintenant c'est moi qui l'ai repris, je l'ai mis dans un meuble vitrine pour éviter qu'il ne prenne la poussière, je l'aime trop! je le prendrai en photo et le mettrai dans mon blog soit demain, soit après demain. Il est assez grand et c'est un homme qui a de la lavande dans les bras! L'amie qui l'a offert à mes parents habitait en Ardèche, du côté de Montélimar, je crois, ne sais plus, il y a trop longremps!Et moi je vis en Belgique, donc vous voyez, c'est très gentil d'avoir offert un tel cadeau, et c'est miraculeux qu'il soit arrivé entier par la poste!!! C'est en tout cas,un objet auquel je tiens énormément, je regrette seulement que je n'ai que l'homme, j'aurais aimé avoir le couple, mais bon, je me doute que c'est très chèr, surtout de cette taille là! je le mettrai en photo dans mon blog pour que vous puissiez le voir,et je mettrai un lien vers votre blog que je trouve bien intéressant, pour le cas où d'autres serait intéressées par les santons!!!!<br /> Bonne journée Bisous
Répondre
L
merci pour le bouquet.<br /> c'est fin et splendide.<br /> bises
Répondre
V
Une petite fleur et un bonjour Santounette
Répondre
B
Belle journée !
Répondre
T
je passe te deposer un gros bisous et te souhaiter un bon mardi au millieu de ton monde si beau....<br /> bisous doux <br /> Thalie
Répondre
A
Oui, Santounette, j'ai visité les arènes de Fréjus et une partie du centre ville. Je vais te mettre des photos en ligne demain. <br /> Bonne nuit, bises, bises, bises,<br /> Alrisha
Répondre
C
Bonsoir Santounette,<br /> Des créations extraordinaires qu'on ne voit pas souvent en général !<br /> Bises,<br /> Christian
Répondre
N
bonsoir Santounette, en réponse à ton com, j'ai pas tout compris: qui est ridicule, la France ?????
Répondre
K
oui oui je t'assure, tu as acquis le coup de main - c'est très bien fait bizz
Répondre
P
bravo! je suis fiére de toi et de ton travail, coloré comme ton marché...superbe! bravo! j'adore, gros bisous<br /> pat
Répondre
L
J'aime beaucoup ta petite mise en scène, ce marché de Provence est très animé. Ces petites fleurs en pâte fimo sont ravissantes.
Répondre
T
merci ma douce pour ton coms qui ma rechauffé le coeur t'es un amour.....gros bisous tout doux <br /> Thalie
Répondre
Z
Tes pieds de vigne et tes corbeilles de fleurs sont superbes !
Répondre
S
Bonne fin d'après midi.
Répondre
A
Trop joli tout celà !!!!! bisous
Répondre
V
Quel talent !!!!!!! bonne journée Santounette !
Répondre
V
terribles tes bouquets de fleurs !
Répondre
B
Très beau coup de main en effet : félicitations !
Répondre
:
en de compte je comprends maintenant que ce que tu nous montres c'est ta collection personnelle avec en plus de tes réalisations pour les décors, jolies les fleurs<br /> bonne soirée<br /> bisous doux
Répondre
M
Tous ces magnifiques bouquets de roses pour le Petit Prince de Pat ????<br /> Plus vraies que nature <br /> <br /> MAMINOU
Répondre
M
J'adore venir sur ton site et admirer tes petits personnages, à chaque fois j'ai l'impression de me déconnecter de la réalité et je viens rêver. Merci pour tout.
Répondre
K
Tu as eu du mal dis tu ? mais le résultat est à la hauteur de l'effort... c'est superbe ! félicitations, c'est magnifique.
Répondre
S
merci pour le beau bouquet de fleurs il est tres beau . tout commes tes personnages , bon dimanche
Répondre
B
Mais dis donc, pour une première fois, je trouve que tes fleurs en pate fimo sont super belle... magnifique même !!!<br /> Et ce petit marin sur son bateau... ne serait-ce pas Pierre, le mari de Nais ????? si si si, je crois bien le reconnaitre.....<br /> Pleins de bizzzzzzzzzzzzzzzz à toi
Répondre
G
Mille fois bravo ma belle, les pieds de vigne sont magnifiques et les lavandières me donnent hâte de lire la suite......Je prends un bouquet moi aussi elles sont si belles tes fleurs.....Quel bon moment chez toi.....Biz Santounette et douce soirée.....
Répondre
C
Merci pour le bouquet et encore une fois BRAVO pour le travail d'artiste.
Répondre
T
tu est doué c'est trop beau ....et en plus j'adore tu met meme tes personnages en scene c'est exquis.... gros bisous et bon diamnche tendresse Thalie
Répondre
B
Bonjour de Bretagne... Très animé cet article, il m'a bien semblé entendre les clameurs du village ! Bravo pour les fleurs, il faut beaucoup de patience et de concentration pour réaliser des petites choses aussi délicates! Bisous
Répondre
J
il n'y a pas que les femmes qui aient mauvaise langue à ce que tu nous dis<br /> Sacré Saturnin !<br /> quelle patience pour faire toutes ces petits bouquets colorés.<br /> Bonne soirée
Répondre
P
bravo pour ton article s'est vraiment tres interessant
Répondre
B
recoucou santounette,<br /> les réalisations de tes bouquets de fleurs sont splendides. que de travail ! je t'admire !<br /> bisous<br /> béa
Répondre
B
coucou santounette,<br /> que c'est BEAU !!! cet étal aux fleurs, c'est somptueux et les pieds de vignes( miniaturisés mais très ressemblants... le souci du moindre détail est époustouflant...je m'empresse d'aller sur le site de pat... merci pour le petit bouquet de fleurs rouges et blanches.<br /> biz<br /> béa
Répondre
T
merci pour le bouquet<br /> c'est rare qu'un homme reçoive un bouquet<br /> on s'y croirait pour de vrai<br /> c'est magnifique
Répondre
S
Il y en a du monde à ce marcher et toutes ces compositions. Que c'est beau.<br /> Très bon dimanche Santounette.
Répondre
F
bonjour,<br /> Je voulais te souhaiter un bon dimanche. Et une bonne semaine.<br /> Est ce que je pourrais avoir ton adresse postale svp.<br /> Je te donne ma boite email<br /> fayet.chantal@akeonet.com<br /> a bientot mchantal63<br /> bises
Répondre
V
Tout ce monde au marcher c'est très conviviale <br /> bisous à toi et bon dimanche
Répondre
V
Bon dimanche santounette !
Répondre