DERNIER TUTO SUR LES FRUITS

Publié le 30 Novembre 2007

Cher(e)s ami(e)s,

Voici le dernier tuto concernant les fruits du marché.
Je vous propose la fabrication de citrons très facile à réaliser en pâte Fimo. 
Pour cela, il faut couper un bout de pâte Fimo, faire une boule, pincer délicatement les extrémités avec le bout des doigts pour donner la forme du citron et voila...  


A untitled

         B untitled


C untitled     D untitled


E untitled   F untitled

G untitled   H untitled

Pour fabriquer des oranges, mélanger de la pâte rouge et jaune pour obtenir une boule de couleur orange.

I untitled   J untitled


Selon le mélange des couleurs, vous pouvez préparer des pommes ou des oranges (photo ci-dessous à gauche). 
Revenons à la fabrication de l'orange, piquer délicatement sans trop appuyer la boule orange pour donner l'impression poreuse de la peau.

K untitled   L untitled

Préparer un colombin en pâte de couleur verte, l'écraser, puis couper des tranches qui serviront à faire les feuilles, les déposer délicatement sur la boule orange, et voilà...

M untitled  N untitled  O untitled

Voici maintenant, une façon de faire des prunes ou des fruits imaginaires proches de la pomme dont le rendu est intéressant.
Le principe est le même, faire quelques boules de couleur prune. Faire un colombin vert qui sera ensuite coupé en plusieurs morceaux pour faire les feuilles.

P untitled  Q untitled

Faire une strie centrale dans chaque petit morceau vert pour simuler les feuilles, déposer délicatement les feuilles sur les boules.

 R untitled   S untitled

 T untitled  U untitled

Trouer légèrement le centre de la préparation pour y inclure une petite tige faite en pâte de couleur marron.

V untitled  WW


Et voilà....

X untitled   Y untitled


Je vous proposerai très prochainement un article sur l'utilisation d'un matériau naturel pour composer la crèche car Noël approche mais avant, je vous proposerai demain ou après demain des photos du mas Carbonel de Sylviane...

Bien à vous.

Santounette    

Rédigé par Santounette

Publié dans #Pas à pas et tutoriels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ces fruits sont vraiment bien fait, on dirait des vraisBizzz DELMerci d'être passée chez moi
Répondre
T
oups j'avais loupé celui la ...je suis obligée de les faire un peu plus gros car mes jujus aiment bien faire mais ecrase beaucoup les choses lol.... en tout cas encor merci de ton savoir faire.... et de nous offrir la possibilitée de le faire... bisous doux Thalie
Répondre
F
le meilleur il est pour ce matin sur mon blogBisousFrançoise
Répondre
Q
J'avais mal lu... je n'avais pas remarqué que c'était le "dernier"... Il faut dire que c'est vrai : Noël, c'est bientôt !Bons préparatifs à vous deux :0010:
Répondre
M
toujours aussi joli ton blog santounette. merci pour ces petites explications ils parraissent aussi vrais que nature ces petits fruits. gros bisous. mamina
Répondre
M
Quelle patience tu as !!! Je t'admire ! Bises, Marie
Répondre
:
j'ai vu des santons aujourd'hui au chateau de Trevarez .. bisounours z'ours
Répondre
M
Bonsoir, cEt oui tout ces fruits  c'est genial  .voir très jolis .Bise mamei gigi
Répondre
L
bonsoir santounetteil y a toujours du soleil chez toi ! hummmmmmm tes petits fruits ne poussent pas par chez moi.des bisous
Répondre
L
oh les beaux fruits on en mangerais ! quelle précision et quelle dextérité dans le geste, on dirait que tu as fait ça toute ta vie ! je rigole ... c'est très joli. j'ai vraiment hâte de voir la crèche, je sens que je vais me régaler.
Répondre
~
Bon dimanche!
Répondre
G
Bonjour Santounette, on en mangerait de ces si jolis petits fruits....En plus les couleurs sont superbes....Gros bisous et bon Dimanche...
Répondre
F
Bisous et bonne journée de dimancheFrançoise
Répondre
O
quelle dextérité santounette, une fois terminé, ces fruits sont tres ressemblantsbon dimanche
Répondre
F
Comme d'habitude, toujours un régal de visiter ton blog. Je te souhaite un bon week end a bientot mchantal63bises
Répondre
:
vivement la crèche de Noël ... bisounours z'ours
Répondre
M
les citrons sont particulièrement top!!!et moi qui viens de faire une tarte au citron.......l
Répondre
M
Bonsoir , ces citrons sont très jolis  ont'ils du jus ? je plaisante hihihi.bises mamie Gigi
Répondre
V
A les voire on dirait des vrai et ils donnent l'eau à la bouchebisous passe un bon week end
Répondre
F
je suis impressionée par la minutie de ton travail bravobises fabienne
Répondre
B
coucou santounette, j'aime bien ces agrumes surtout les citrons. il va falloir effectivement préparer la crèche de noel. les clémentines, les mandarines et les oranges sont les fruits de saison...qui parfument la maison...<br /> amitiés et bisous <br /> béa
Répondre
F
tu dois avoir l'impression de jouer à l'épicière comme lorsque  tu étais petite non ?
Répondre
C
j'admire la minutie! Merci de tes visites Santounette.
Répondre
J
bonne fin de semaine Santounettecaresses à Poudlard
Répondre
B
mais ta pâte a l'air d'être comme granuleuse? ou as-tu mis quelque chose dans la pâte? en tous les cas tes fruits sont si beaux qu'ils me mettent l'eau à la bouche...hier soir je me suis gaveée de mandarines j'adore!! mais du coup avec la vitamine C j'ai eu un mal fou à m'endormir!!! et ce matin je suis à la traîne..mais ça fait tellement du bien de rester au chaud en sirotant son café ... gros bisous et très bon week end!!..je retourne certainement demain visiter d'autres marchés..on verra si je trouve des santons!! à bientôt
Répondre
A
mes amitiés à Poudlard .... et un bon WE à toi
Répondre
C
mini,mini.....mais très jolis....bon week end santounette bz clau
Répondre
~
5 fruits et légumes par jour...Il en faut donc en suffisance sur les étalsMerci pour ses explications Bon WE
Répondre
M
Plus vrais que nature tes jolis fruits... Bisous et bon week-end.. Monique
Répondre
A
C'est encore sublime et tellement réel. Je vais attendre ton prochain message avec plein d'impatience car il m'intéresse. Bisous, passe un très bon week-end. Chantal
Répondre
F
Quelle belle réussite, ils sont plus que réussis tes fruits, bravo tu es douéeBisousfrançoise
Répondre
M
Tu es vraiment douée pour le travail manuel !!! J'ai bien aimé regarder tes pas a pas, merci beaucoup. Bisous
Répondre
E
TU ES PASSIONNANTE Santounette et tu explique si bien... mais tu es d'une rare habileté... à chaque fois je reste sur le c...Bisous et encore merci pour tes tuto
Répondre
Q
Bravo pour toutes ces réalisations...
Répondre
B
Ah les citrons et les oranges... si pleins de vitamines.... je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller à Menton pour voir les chars..... mais ce n'est que partie remise !!!!Je viens de te taguer Santounette... viens voir sur mon blog...... : http://journal-de-boulou.over-blog.com/ ce n'est pas bien méchant.....Bizzzzzzzz et bon week-end
Répondre
A
Toujours aussi précise dans les détails Santounette ! On en mangerait !Va voir mon article sur le "Village de Noël" à Reims; je t'ai cité en référence de blog pour les santons !Gros bisous à toi et bonne fin de soirée !Alrisha
Répondre
M
Et comme dit la pub au moins 5 fruits et légumes par jour, avec toi le compte est bon. Pour les citrons tu as pris du jaune pailleté ?
Répondre
D
Superbes ces fruits! On en mangerai presque!BizzDidine
Répondre
O
Superbes tes fruits en miniature, on en mangerait !J'admire toujours ta dextérité... à te lire on pourrait croire que c'est tout simple !J'attends avec la plus grande impatience le prochain article pour composer la crèche de Noël.Bon week-end Santounette et mille bisous.
Répondre