LA FARANDOLE 2/3

Publié le 30 Avril 2008


                                                                                  Chèr(e)s ami(e)s,




Devant le succès rencontré par l'article concernant les farandoleurs j'ai crée tout spécialement pour vous une petite scénette avec les santons issus de ma collection personnelle.


                                              Les santons musiciens
Farandole 021
 Il s'agit de santons Carbonel à l'exception du joueur de violon qui est un santon Magali.

                                 Les farandoleurs de Magali
Farandole 019




Le décor est une montagne entièrement fabriquée par moi-même pour la crèche 2007 (voir ICI les explications)

Farandole 002
                                                     
                                                                    Les musiciens se mettent en place

Farandole 008


                                                                                                         Les danseurs aussi
Farandole 017


                                                                             
La danse commence

Farandole 007
                            Admirez la légéreté des danseurs

Farandole 006


Farandole 016
                                   La joie se lit sur leur visage



A la demande de mes amis Michou, Claude et Bleucéanne voici une petite vidéo en musique de cette petite scénette




Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer des photos de vos santons avec des informations, je les publierai avec plaisir.

J'espère que ce billet vous fera oublier les petits soucis et vous apportera un peu de joie.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si cet article vous a plu.


                                                      Bien à vous


                                                        Santounette
      

Rédigé par Santounette

Publié dans #Petites scénettes ou tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as raison Santounette voir d'aussi jolis santons et le travail que tu fais me met de bonne humeur. bravo à toi et la petite vidée était nécessaire... pour la crêche j'aime bien aussi faire des décors comme cela.bonne journée à toichantal
Répondre
J
merci pour cette invitation à la danse bon dimanche Santounette
Répondre
J
Coucou santounette.Merci à toi de venir régulièrement sur mon blog celà me fait trés plaisir.Je ne sais pas ou tu habites, mais il vrai que la fontaine de Vaucluse est une merveille à venir visiter, au cas ou, c'est à 25mn à tout cassé d' Avignon De plus je crois que par surcroit, tu serais comblée, car il y a trois magasins exposants de santons plus un beau musée du santons.Je me suis régalé à voir ta petite vidéo de la farandole c'est génial ce que tu as fait.Au fait je suis parti pour faire un moulin avec une roue à aube c'est pas de la tarte, et j'espère hi!hi!hi! que ce sera fini pour noel.Gros bisous JEAN PIERRE http://tonton84.centerblog.net
Répondre
B
Coucou Santounette... ce petit article est bien plaisant, surtout avec cette petite vidéo.... par contre pour les soucis... c'est une autre histoire !!!!Pleins de bizzzzzzzzzz
Répondre
A
Je viens te faire un petit coucou en ce samedi ensoleillé. Je m'aperçois que tu as bien actuallisé ton blog sur les côtés. Je te souhaite un bon week-end Santounette, gros bisous
Répondre
B
Merci pour ta visite sur mon blog .Bonne journée, bises Jacqueline 
Répondre
F
Il y a un moment je t'avais envoyé les photos de mes deux grands santons, si tu les as tu peux t'en servirBisousFrançoise
Répondre
S
c'est une bonne iddées de mettre un vidéo et la musique ca va bien avec les musiciens. vraiment tres beau tes personnages. bon week end, bises. suzie
Répondre
C
Bonsoir Santounette,De magnifiques compositions et beaucoup de talent pour toutes ces créations !!!Bises et bon week-end,Christian
Répondre
J
Houlà; mais j'ai des choses à rattrapper moi! Bon je viens d'en lire un peu et je ferai le reste peu à peu. Bizzzzzzzzzzz et bonne soirée.
Répondre
N
BonsoirJe ne sais pas ou tu vas chercher tout ça mais c'est beauBonne soirée 
Répondre
B
Le soleil est de retour.Je te souhaite un excellent W.E.
Répondre
~
Répondre
B
J'utilise le copier coller pour vous répondre.La fatigue aidant un moral en déroute,et,je dois bien avouer que je déteste ce début de moismalgrès toutes les gentillesses reçuent.Pleins de bisousBernadette
Répondre
S
J'aime cette belle ambiance.Bonne journée Santounette.
Répondre
S
comme dirait Clau : rien que du bonheur ! merci !
Répondre
F
Bisous santounette, et bonne journée de vendredifrançoise
Répondre
N
pour les fleurs, je ne sais pas faire de copier coller pour t'en donner<br /> non le 1 Mai c'est conge tout simplement en Chine<br /> bonne chance au quizz bisous<br /> qing et rene
Répondre
I
oui c'est tout plein de fraicheur merci ca fait du bienbisous d'iris
Répondre
M
Quelle jolie scenette ! On a l'impression que les santons vont s'animer et se mettre à danser !
Répondre
B
re coucou Santounette , quand nous voulons partir ( ce n'est pas souvent ) je demande à ma voisine . mais là , elle est bien malade , alors le voyage dans le Lot est remis pour plus tard .bisousbernadette
Répondre
B
merci Santounette pour ces jolies images .je te souhaite un bon premier maibisousbernadette
Répondre
T
un petit porte bonheur pour ce premier mai qui s'achève <br /> gros bisous
Répondre
A
Merci pour tes souhaits santounette ! Moi aussi je te souhaite plein de bonheur en ce 1er mai à partager avec ta famille.Gros bisous du soir
Répondre
C
SUPERBE, BRAVO !...merci pour ton attention !
Répondre
L
super ta petite vidéo en musique j'ai beaucoup apprécié ; tes santons musiciens et danseurs sont très beaux, un bien agréable moment.
Répondre
G
ah cette musique a réveillé des souvenirs lointains . merci de ce régal!
Répondre
O
trés joli sujet intéressant
Répondre
N
Je suis venue te souhaiter de passer un excellent premier mai ainsi que plein de bonheur pour toi et les tiens.Gros bisous,NadinePS : Tu n'as pas lu ma proposition de rejoindre ma communauté : "Provence Passion" ? Tu ne m'as rien dit à ce sujet...
Répondre
P
J'aime beaucoup la musique de la farandole, cela met de la joie au coeur ! Merci.
Répondre
M
Bon Jeudi du 1 mai avec des gros bisous
Répondre
B
Merci pour tes commentaires j'adore tes farandoleurs une reproduction tellement vivante.Bonne journée bises JacquelineBon premier Mai ....Un petit brin de muguet pour toi seul overblog permet ce copier coller quelle chance.....
Répondre
:
Répondre
M
OH merci, comme c'est gentil d'avoir préparé cette video ! Cette scène est tout à fait charmante et la musique de circonstance nous la fait vivre encore plus intensément.Michou
Répondre
O
c'est super santounette, je m'y croirais, tu est une tres bonne réalisatrice de décors et de petites scenettesgrosses bises
Répondre
C
cette farandole est très jolie!!!bon long weekend bisou clau
Répondre
F
Bisous et bon 1er mai reçois mon modeste brinFrançoise<br />
Répondre
N
non pas oublier, je pensais que c'etais evident !!<br /> c'est pour bruler l'encens bien sur, son poid 2 tonnes<br /> bon 1 Mai bisous<br /> qing et rene
Répondre
K
je te souhaite un bon 1er maides ptits rins de bonheur...
Répondre
E
Je comprend que ton article sur la farandole ait un tel succès... je suis littéralrment ébloui à chaque fois que tu publies... c'est monde merveilleux et tu y mets tant d'amour... Santounette  ! tu es royale....<br />  <br /> Bisous et bon week end...<br />  <br /> Hête de voir la dernière partie de ce triptique...
Répondre
K
oui ils sont en forme les farandoleurs - bizz
Répondre
L
Merci pour la farandole.J'attends avec impatience l'article suivant.Bon premier mai.Bonheur pour toi et tes proches
Répondre
A
J'ai bien sûr reconnu tous tes santons ainsi que ta montagne fabriquée pour la Noël 2007. Ta petite musique m'a donné envie de danser; on reconnaît quelques pas chassés.Je viens d'aller voir le blog de Claude et vais aller voir ceux des autres.Merci pour tes passages récents, gros bisous Santounette, passe un bon 1er mai !
Répondre
B
Oh merci..Avec la musique mes jambes se mettent à danser... et l'air entrainant met tous ces personnages en mouvement...comme ils sont légers en levant tous la même jambe... j'aime beaucoup le tablier jaune sur la jupe verte.....quel bonheur.. je te souhaite un très beau 1er mai..avec le soleil j'espère!!! gros bisous et bonne suite..
Répondre
D
SUPERBE  !!
Répondre
F
Un petit coucou du soir. Trop génial la petite vidéo et la musique, j'adore. Merci.Bonne soirée. A bientot mchantal63bises<br />
Répondre
L
Un pt passage se soir pour demain j'espère que tu vas bien? super gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> '... Le premier Mai c'est pas gai, Je trime a dit le muguet, Dix fois plus que d'habitude, Regrettable servitude. Muguet, sois pas chicaneur, Car tu donnes du bonheur, Pas cher à tout un chacun. Brin d' muguet, tu es quelqu'un. ...'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
c'est la première fois que j'en vois dans cette position, impressionnant on les dirait supendu en attente d'un air pour continuer. Bisous. Chantal
Répondre
J
ah! cet air purement provençal!çà fait du bien au coeur, on a envie de danser la farandole avec tes santons...Merci à toi et bisous.
Répondre
M
Bonsoir Santounette J'aime bien la  mise en scène de la farandole .Bise
Répondre