LA FOIRE AUX SANTONS DE ST-AYGULF (8)

Publié le 11 Octobre 2008

      

                                                                 Chèr(e)s ami(e)s,


Je vous poropose de découvrir un autre santonnier atypique présent à la foire aux santons de Saint-Aygulf avec:

A DSC01577 2 R solution de l cran
Ce santonnier nous propose des santons de 7cm et leur particularité tient dans le fait que certains personnages ont des capes en tissu, des animaux, des accessoires de crèche et des santons de 30cm articulés. Pour répondre aux commentaires à propos de l'âge des santons représentés dans le précédent billet, ce santonnier crée aussi des  personnages "jeunes".

B DSC01584 R solution de l cran                                                                          Vue d'ensemble

C DSC01587 R solution de l cran                                     Un vagabond, une marchande et un porteur de tonneaux

D DSC01594 R solution de l cran                             Un pêcheur à la ligne, un charcutier, le maire et la femme à la vigne

E DSC01598 R solution de l cran                                                                         Un caganer, un mendiant

F photo 256Sur ce plan plus large on voit aussi un jeune berger au mouton et un jeune faisant la sieste

G DSC01599 R solution de l cran                                                    La nativité (Joseph, l'enfant Jésus et Marie

Ce qui me frappe avec Marie c'est son extrême jeunesse.

H photo 247                      L'homme à la lanterne, un joueur de biniou, un joueur de flûte et une fermière

I photo 248                                Une porteuse de pains, un porteur de légumes et un berger avec une cape en tissu

J photo 254                               Un instituteur au premier plan et un homme avec une brouette derrière

K photo 258                                                                Un faucheur et une bugadière

L DSC01590 R solution de l cran                                                                      Un peintre et son chevalet

M photo 245                                                                           Une partie de cartes

N photo 252                                                                      Le meunier avec son pétrin 

O photo 253                           Un homme faisant avancer son âne en lui tendant une carotte

P photo 257                                                           La bugadière avec son étendage

Q DSC01604 R solution de l cran                                                            Une marchande de légumes

R photo 242                                                                       Un cordonnier

S DSC01581 R solution de l cran                                                                      Des moutons sur un pont

T DSC01588 R solution de l cran                                                         Des petits accessoires de décoration

U DSC01601 R solution de l cran
V photo 250
W DSC01592 R solution de l cran                                                                                Un bâteau

X photo 251X photo 251                                                
Y DSC01602 R solution de l cran                         Une femme au panier                                                            

Z photo 239                                                      Un ramasseur d'olives


ZA photo 241                                              Un cueilleur de champignons


Pour toutes les personnes intéressées, voici l'adresse du site de ce santonnier:

                
Santons de Provence



Pour finir et pour toutes les personnes qui ont le temps de flâner je vous propose un court diaporama avec des photos de la danse de la réconciliation prises le week-end dernier à Puget-sur-Argens:




                  Merci pour votre fidélité.


                                   Bien à vous 
 

                                          Santounette

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les foires et expo vente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un petit coucou en passant!!!bz
Répondre
S
Un petit voyage au pays des santons est toujours un réel plaisir.Merci de ton passage chez moi et belle journée.Sophie
Répondre
J
l'âne et la carotteça marche toujours !bisous Santounette
Répondre
R
desole c'est perdu, mais il y a l'idee<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
G
J' adore le Meunier........Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz Ma Santounette....Bons Moments toujours chez toi....
Répondre
S
allez plus que 2 mois et demi et c'est le moment de faire la crèche !!!
Répondre
P
Profitant de ce lumineux week-end automnal, je me suis enfin décidé à franchir le pas, j'ai pris la route, mon blog sous le bras pour unique fardeau et m'en suis allé vers de nouveaux horizons. Errant sur les routes du net depuis plusieurs semaines, j'ai fini par poser mes valises et me réinstaller avant les premières rigueurs hivernales.Nouvelle adresse
Répondre
M
Réponse de mamie Gigi à Santounette , pour le coussin d'accord il faut attendre le carnet  de commandes est plein il faut pour cela beaucoup de patience bonne soirée gros bisouxxxxx
Répondre
M
Je trouve que la femme au panier àune jolie tête Bisou santounette
Répondre
C
Suis toujours autant admiratif de ce travail !...bonne soirée
Répondre
B
Une collection de magnifiques santons .Bonne soirée bises jacqueline
Répondre
P
Encore une jolie collection peut-être les verra-t-on à la foire aux santons de Marseille?
Répondre
G
je suis de ton avis le monde des santons qui restitue si bien un univers qui fut est bien plus passionant que le monde d'aujourd'hui... c'est un peu aussi le but de la généalogie avec la vie recréée de nos ancêtres...bises
Répondre
L
Bisous
Répondre
C
c'est une grande chance que la Provence ait su garder ses traditions, surtout celle des santons qui est si charmante !
Répondre
R
j'ai mis la reponse de dimanche et la photo mystere du jour<br /> bon mercredi bise de canton<br /> qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
J
Ben de ceux là, j'aime bien le faucheur et les peintres. J'adore la muusique de ta p'tit'vidéo. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
que des petits bonheurs!!bonne semaine (déjà bien entamée! ) bise
Répondre
M
Bonjour Santounette , je te fais un bisou en passant
Répondre
C
scènes de vie bien représentées, j'aime les peintres!!bonne journée bz
Répondre
F
Bisous et très belle journée de mardiFrançoise
Répondre
:
Coucou, me revoila ! Merci de tes visites pendant mon absence. Je fais un copier/coller car je veux passer faire un bisou à tous mes plus fidèles visiteurs ;-) Bon mardi.<br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
M
Santounette je te fais un bisou en passant
Répondre
B
je suis toujours admirative devant tes expositions , je rêve .C'est toi qui as fais la vidéo ? j'adore , la musique , c'est le nom qu'il y a d'écrit au dessus ( la danse de la réconciliation ? ) sinon , tu peu me donner le titre ? merci Santounette .bisousbernadette
Répondre
B
salutsuper la musique et le diapobonne semaineau fait combien ca coute des santons maintenant en euros?
Répondre
M
j'aime bien celui sur son âne!bisous santounette :0010:
Répondre
M
Quel plaisir a chaque fois renouvelé de passer sur tes plages et vivre aux travers de tes photos et de ton récit la vie de tous ces personnagesMerciMAMINOU
Répondre
C
décidement, c'est de plus en plus beau et de plus en plus complet ! je suis bluffée ! MAGNIFIQUE !
Répondre
F
Il y a toujours des choses interessantes dans le var . La prochaine fois qu''il y a une manifestation de ce genre dans le coin pourais tu me tenir au courant ? Par avance merci
Répondre
C
bonjour Santounettedommage que je sois si loin de ces belles creationsbises et bonne journée
Répondre
T
je peux enfin venir te mettre un méssage , impossible ce WE la page ne s'ouvrait ps ..........j'ai hâte d'aller au marché de Noël de Nantes pr me prendre de nouveaux santons .....j'ai vu la vidéo , trop beau ..merci bcp santounette !gros bisous
Répondre
~
Un article qui devrait te plaire chez moi aujourd'hui :-)Bon lundi
Répondre
F
Bisous et très bonne journée de lundiFrançoise
Répondre
I
toujours aussi beauxdans le moindre détailbonne semaine
Répondre
R
beaucoup de beau accessoire, du detail sur certain personnage<br /> bon lundi bise de canton<br /> qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
Q
Ces santons sont magnifiques !J'aime l'expression de certains visages. Bravo pour cette nouvelle présentation !J'ai adoré... Merci !
Répondre
F
finalement vaut mieux pas que je sois là lors des foires , mon banquier en serai malade !!!
Répondre
G
agréable promonade au pays ds santons mercibises
Répondre
M
Ouf il était long l'articleBon dimanchePigeonier de Gerbes à l'Isle Jourdain
Répondre
M
Oui Santounette tu as bien compris la borie est pour toi ,avec de sgros bisous
Répondre
Z
j'aime bien l'âne avançant avec la carrotte ...bisounours z'ours
Répondre
M
J'aime beaucoup les petites scènes
Répondre
L
bon dimanche
Répondre
K
c'est fabuleux je suis sous le charme merci pour ces images et pour l'adresseje commence à avoir des envies de faire la crêche mais je me modère !!LOLbon dimanche et gros bisous
Répondre
A
Merci de ton gentil com, bon dimanche
Répondre
V
ça doit être beau a regarder
Répondre
C
Bonjour ma chère Santounette, je réalise avec "horreur" que cela fait longtemps que je ne suis venue te voir et je te remercie de ta visite. Quel bonheur que tous ces petits personnages et accessoires, un régal pour tous ceux qui comme moi ont gardé leur âme d'enfant.. ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Quel talent..je te souhaite un bon dimanche et je t'envoie une montagne de bisouschantal
Répondre
B
Beaucoup de recherche dans tous ces détails..mais qu'est-ce un caganer?j'adore ta vidéo..comme c'est agréable cette musique..la semaine dernière lors de la fête du village à Otterswiller on a pu entendre et regarder un groupe folklorique de ton pays ( mais je ne me souviens plus du nom..) qu'est-ce que c'est beau !!!malheureusement je n'ai pas réusi à faire de belles photos... très belle semaine à venir et gros bisous et enocre merci de nous proposer tous ces articles..je suis moi-même étonnée d'avoir tant de plaisir à admirer ces santons..à bientôt
Répondre
L
Sympas les moutons sur le pont...bise et bon dimanche santounette...
Répondre
M
Tu vas réussir à nous donner le virus santonnier ;-)) On ne se lasse pas d'admirer les détails: le pêcheur à la ligne, l'instituteur, la marchande de légumes, le ramasseur d'olives........
Répondre