Crèche en papier rocher

Publié le 17 Décembre 2008

Cher(e)s amie(e)s,


Vous étiez nombreux à demander des explications pour fabriquer un décor de crèche en papier rocher; voici aussi une façon rapide de confectionner une crèche avec ce papier.

Déposer sur une plaque en carton de récupération (comme vous pouvez le constater sur la photo), des cagettes en carton pour former un relief. Scotcher l'ensemble pour pouvoir ensuite transporter votre crèche là où vous souhaitez la mettre.




















Rajouter des morceaux de carton, toujours pour donner l'illusion du relief.




Froisser du papier rocher.

Découper des morceaux de papier rocher et tapisser tous les espaces pour couvrir le carton.

















 

 

J"utilise de la colle à papier peint pour fixer les morceaux de papier entre eux et les raccords



Comme le relief me paraissait trop plat, je donne du volume en ajoutant des boules de papier journaux que je recouvre ensuite de papier rocher











J'en ai fait de même avec la partie haute de la grotte.









J'encolle quelques parties de la structure, je répands de la poudre végétale issue de mousse, écorces d'orange... comme d'habitude quoi !  Puis bien entendu, l'indispensable mousse bien sèche.




Sur cette photo, la structure prend forme, je l'ai agrémenté en bas à gauche d'un petit couloir où je répands du sel coloré pour donner l'illusion de l'eau (voir la photo ci-dessous)





Et Voilà: la structure crèche en papier rocher est finie, durée du travail = 30 minutes, coût = 3 € d'achat du papier rocher, le reste, c'est de la récupération.

Maintenant, elle est prête à être transportée là où vous le voulez.

Bisous.

Santounette.

Rédigé par Santounette

Publié dans #Pas à pas et tutoriels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Toujours aussi chouette et adorable Santounette. Merci
Répondre
M
Il est bien ton tutoriel. Je suis en train de me tater pour m'inscrire dans un club qui a lieu de septembre à Noel et où on apprend à construire une crèche. Je pense que cela peut être fort intéressant. Pour l'instant, je l'ai toujours fait sur les fenêtres en peintures. Amicalement, Maous
Répondre
A
bonsoir <br /> Bravo! Quelle  imagination! c'est trés beau !
Répondre
M
Heu ! 30 minutes pour toi, qui est une experte !Mais je note pour l'année prochaine, car là, cela me parait etre à ma portée. Finalement cela parait facile à faire pour un cout modéré, et pour un final magnifique.MERCI de partager tous tes savoirs avec nous.Faudrait que je prenne le temps de passer plus régulièrement : j'aurais moins de retard de lecture à rattraper.Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année, Bisous, Marie
Répondre
B
coucou santounettec'est prodigieux ! et bon marché !je suis ébahie devant cette belle crèche réalisée à moindre fraistu sais santounette, je ne regarde pas les photos, vidéos ou films qui relatent les souffrances et les martyrs des animaux ; je suis beaucoup trop sensible... mais je signe les pétitions  et j'agis à ma manière pour défendre la cause animale qui me tient tant à coeurje te fais de gros bisous et bon dimanchebéa kimcat
Répondre
~
Répondre
L
Répondre
O
Et comme toujours un travail de pro !Et super économique en plus.Tu ferais fortune en vendant tes réalisations vu l'investissement à faire au départ...Bon week-endBises Santounette
Répondre
M
Kikou  Santounette je te fais des gros bisouxxx en claquant un peu des dents Il parait que c'est l'hiver hihihi
Répondre
L
 serveur en maintenance, difficile de mettre un comms !!!<br />
Répondre
J
bonjour ,toujours de très bonnes explications...et le résultat..formidable!!!!!!bravo
Répondre
~
Je suis toujours époustoufflée par tes astuces si peu coûteuses!!
Répondre
S
toujours aussi ingénieux !  ( borie faite chez moi ! et le reste avance doucement ... )
Répondre
Z
y a plus qu'à y mettre les personnages .. bisounours z'ours
Répondre
T
plein , plein d'idées pr l'année prochaine !! merci bcp santounette !gros bisous
Répondre
K
franchement... ca m'impressionne toujours ! bravo !!!
Répondre
J
Ben comme d'hab, tu m'en bouches un coin! Merci Santounette pour ce tuto qui me servira... L'année prochaine! Et oui, ça y est, finalement j'ai fait ma crèche tout pareil que l'an passé. Il faudra que je la mette sur le blog. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
comme tout parait simple en te lisantmerci Santounettebises
Répondre
N
BonjourUn petit coucou en passant sur ton blog, je te souhaite de passer de bonne fêtes joyeux NoëlBonne journée bisous 
Répondre
M
C'est une belle réalisation  avec des vieux journauxBonnne journée Santounette bisouxx
Répondre
L
Que de belles choses, et quelle belle imagination, en effet santounette mon blog est en pause, mais je fais régulièrement un tour sur ton magnifique blog. La chapelle me donne du mal mais elle avance doucement. Je te montrerai la suite bisous merci d'être passé sur le blog, je te souhaite une très bonne fin d'annéegros bisous
Répondre
A
Tu me redonnes l'envie de refaire une crêche traditionnelle comme je les faisais avant.Merci et bonne journée
Répondre
B
je suis en train de m'essayer à faire une creche pour la premiere fois.Enfin quand je veux dire premiere fois c'est un peu plus que d'habitude. Faudra que tu regardes cela avec un oeil indulgent quand je la mettrai sur le site . Je ne suis qu'un profane !!!bisouspat
Répondre
A
tout devient merveilleux dans tes mains !!!!!!!!!!!!!!!!de vieux bouts de carton...un bout de papier et HOP une belle crèche surgit BRAVO !!!!bisous bonne journée à+
Répondre
M
AH oui belle reconstitution, on s'y croirait ! J'aime bien la petite touche d'eau qui donne envie de se reposer tout près.Michou
Répondre
J
Tout à l'air très simple avec toi..Bisous pour une très douc journée
Répondre
A
Chapeau!! Simple, beau et efficace!!!! Que demander d'autre !!!J'en connais des débutantes qui vont etre ravies par ton travail!Ah! Tu commences à être une vraie "Pro"
Répondre
O
je te donne mon adresse à seattle et j'attend que tu me l'apporte pour l'an prochain SantounetteOui ils vendent des maillots a cette epoquebisous Santounette
Répondre
:
Tu dis toujours que c'est facile, mais il faut quand même une sacrée dose d'imagination et d'habileté ...Bon jeudi ! Bisoux. dom
Répondre
L
Quel boulot et quelle patience.Le petit Jésus doit etre content, non ?bonne journée santounette
Répondre
F
Quel beau travail tu fais, c'est superbisousFrançoise
Répondre
R
superbe demo, c'est un art chez toi<br /> Bonne journée du jeudi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
Q
Je suis contente, je me dis que ton décor avance... et bientôt tu nous montreras ta crêche... j'ai hâte...Magnifique réalisation !
Répondre
C
encore époustouflant!!!sur mon blog, j'ai mis les santons achetés au marché de Noël...bz bz
Répondre
E
Lorsque je vois le résultat obtenu à partir du début de ce "chantier" je mesure le travail immense qu'il y a pour obtenir ces decors superbes... Tu es une fée qui transforme les matériaux les plus ordinaires en des objet merveilleux... chapeau bas Santounette... Gros bisou
Répondre
M
Magnifique. Bisous Monique
Répondre
A
Je crois qu'elle va avoir belle allure avec tout ce relief conçu d'avance. J'aime bien ton idée de couloir pour donner l'illusion d'eau qui coule.Bises Santounette, passe une bonne nuit!
Répondre
M
Kikou <br /> Tu fais encore une démonstration remarquable !<br /> Bizoute
Répondre
L
Je n'ai fais que poser mon papier crèche sur une toile cirée... Je suis scotchée par l'ingéniosité ! Tu sais combien est vendu un rouleau de papier crèche sur une foire aux santons ? 3,30 à 3,50 € !!! Sinon, tu en trouves à 0,99 € ou 1,49 €L'an prochain, je me lance dans les décors !
Répondre
K
un coup de baguettes magique et une crêche est née !!!!gros bisous
Répondre
N
Bonsoir SantounetteC'est bien gentil de nous faire cette explication et en plus c'est vraiment joli. Mais dis donc il en faut de la place pour mettre ça ! moi je ne pourrais pas.Bonne soirée bisous 
Répondre
B
tu es vraiment douée santounette .J'ai essayé de faire un santon là bas , mais impossible , il ne tenais pas debout !donc cette année , se sont mes santons que j'achète tous les ans .bisousbernadette
Répondre