Ma crèche 2008 : le camp des gitans

Publié le 24 Décembre 2008

Cher(e)s ami(e)s

Voici une série de photos sur le camp des gitans de la crèche 2008, j'espère qu'elles vous plairont. C'est la première fois que je fais une représentation d'un camp gitan, il faut dire que jusqu'à présent, je n'avais pas les santons.
Voici une roulotte de "Mamie Cent tons" faite à la main.
Deux jolis santons, un santon "Magali" en jupe rouge  et un Carbonel en jupe verte.

Santon Carbonel, la femme à l'enfant.

L'homme à la guitare est un magnifique santon Carbonel.

Sur cette photo de gauche à droite, un beau santon "Lagrange" avec une robe à pois, un santon "Carbonel" avec une jupe verte, un santon Escoffier jupe rouge et châle vert, un santon Magali en jupe rouge et boléro jaune, en arrière plan l'enfant au singe de "Flore", un santon "Carbonel" la femme à l'enfant, la femme allaitante de "Escoffier".


 

J'ai volontairement présenté l'ensemble de ces santons et les animaux  en situation de maternité.


Je finirai cette présentation par l'enfant au singe sur le seuil de la roulotte. Voilà mes cher(e) ami(e)s. 

Cette nuit, à Minuit, je publierai le dernier article de cette crèche, la célébration de la Nativité sera aussi l'occasion de vous proposer des photos de cette crèche 2008 de nuit.

A bientôt donc


Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Effectivement c'est la première fois que je vois un camp de gitans, c'est très original !
Répondre
K
c'est la fête dans ton camp de gitans - une crèche très gaie - bizz
Répondre
L
je viens te faire un bisou et te souhaiter une bonne nuit mouette
Répondre
F
j'adore!!!!!!! je t'envoi en privé ma creche à moi !! bizzz
Répondre
L
bonjour santonette votre méthode pour faire une montagne est géniale !!! j'en ai fait une à trois palier avec une mare en bas où j'ai utilisé du gel à bougie qui rend un effet réel (on peut voir les poissons) merci!
Répondre
J
En passant par chez "Annick" me voici, j'admire les crèches c'est tout simple beau, même très beau, bonne fin d'année!
Répondre
A
la roulotte est très belle!!!j'aime bien ton campement des gitans....ma crèche est plus modeste,je n'ai qu'une "gitane" au tambourin...bisous.
Répondre
C
Bravo Santounette, c'est magnifique.. <br /> oui il y a eu pas mal de neige ici cette année et pour le réveillon mon fils et sa dulcinée m'ont emmenée à Chamonix.. incroyable la neige qu'il était tombé c'était magnifique mais -10° en sortant du resto.... brrrr.............<br /> dommage que tu ne vas pouvoir aller à Aubagne.. mais le temps va peut-être s'arranger.  Mes enfants ont trouvé ma borie très réussie (lol...) mais c'est grâce à toi.<br /> plein de bisous de haute savoie<br /> chantal
Répondre
M
J'aime beaucoup, l'ensemble est très coloré et joyeux pour célébrer la naissance de Jésus, c'est parfait !Michou
Répondre
M
Encore merci Santounette pour ces merveilleuses photos de crèches.Bon Noël à toi et tous ceux qui t'entourent.Amitiés.Miss Boutis
Répondre
A
Ce monde des gitans est présenté avec beaucoup de goût. Bravo pour ce nouveau choix! Et le thème de la maternité est tout à fait adéquat.Bises de la nuit et à bientôt pour la Nativité!
Répondre
Q
Je ne verrai pas ta nativité à minuit...Mais je penserai à toi et à ces mises en scènes somptueuses que tu réalises !Je te souhaite de nouveau de très belles fêtes de fin d'année !
Répondre
L
J'ai la même biquette !!! JOYEUX NOEL A TOI SANTOUNETTE !
Répondre
J
Ah ben là je peux dire que c'est ma partie préférée (mais j'attends quand même la nativité!): j'adoooooore! Bisous santounette et passe de très bonnes fêtes de Noël. 
Répondre
M
Il est charmant ce camp, très coloré. Bon Noël
Répondre
M
JOYEUX NOEL . BISES MCHANTAL63
Répondre
T
<br /> Coucou,<br /> Je te souhaite un joyeux noël ainsi qu’a tout les tiens tendresse bisous doux Thalie<br />  <br />
Répondre
J
superbes crèches, pour mon blog il est toujours ouvert, bon noël à toi!!!!! jardinette
Répondre
O
je suis etonnée de decouvrir un camp de gitans en santons, je n'aurais pas pensé que cela pouvait exister et je trouve la roulotte et les personnages tres colorés c'est vraiment tres beauJoyeux Noel Santounettegrosses bises
Répondre
M
Ces magnifiques images me ramènent à mon enfance...Un très bon Noël, plein d'amour et de paix !
Répondre
N
Je venais juste te souhaiter un joyeux Noël, et je reparts avec des images de joie au fond des yeux...Je t'embrasse SantoretteNettoue
Répondre
E
Très original! Je te souhaite un joyeux Noël!
Répondre
A
mzhnigisur.... euh  magnifique ... si je met les bons doigts sur le clavier .... vivement minuit
Répondre
B
Le camp de gitan est magnifique ! Faudra penser l'année prochaine à celui des bikers !! hi hi hiJe te souhaite tout mes voeux de bonheur et de santé bisousPat
Répondre
V
Tous mes compliments, Santounette.Je n'aurais jamais pensé que l'on puisse faire de si belles choses;Joyeux Noël!!.Françoise du Bistro
Répondre
G
magnifique.Joyeux Noël.Gérard
Répondre
G
Superbe....J'ai un gros faible pour cet article ....Je viens te souhaiter un Joyeux Noël entourée de tous ceux qui te son chers....Gros bisous ma Belle Santounette.
Répondre
K
heureuse coïncidence car cet été lors de ma visite au musée des santons d' Agde j'ai acheté une gitane justement.C'est vraiment superbe merci pour ces images et bravo pour cette réalisationheureux noël et gros bisous
Répondre
A
comme toute cette présentation est joyeuse !!!!!!jolis santons Merci et Joyeux Noël !!!!!!!!
Répondre
C
Votre crèche est magnifique et tout au long de ces semaines votre blog nous a enchantés et instruits. Nous vous souhaitons un très Joyeux Noël.
Répondre
E
Ma chère Santounette tu es une fée... Tu restitues parfaitement le climat festif de cette communauté qu'on connait trop mal... a les voir et à les écouter on ne peut que les aimer... Bisoou
Répondre
C
merci beaucoup , vous étes tous adorablesjoyeux noelbisouscerisette
Répondre
J
Joyeux Noël Santounette!!!Bisous
Répondre
M
Répondre
C
Merci Santounette pour ces images pleines de douceurs en cette soirée de noel Je n'en aurai pas vu beaucoup pendant mon mois de decembre ou pourtant je me suis promenée sauf celle de Rouen que je montre aujour dhuiJe pense que les creches sont plus importantes pour les personnes du midi de la France , enfin je crois  En bretagne il y en a tres peu et je m'aperçois qu'en Picardie, ou Normandie pas trop non plus Merci donc à toi et aussi Biker de me permettre de profiter de ces belles chosesjoyeux noel Santounette bises
Répondre