La foire aux santons de Fréjus (décembre 2008) 2/2

Publié le 21 Mars 2009

                                                                                                      Chèr(e)s ami(e)s,


Je vous propose de découvrir la suite de la foire aux santons de Fréjus.

                                                                   Adresse: 153 Chemin du St Pilon
                                                              83470 SAINT MAXIMIN LA STE BAUME


Je vous présente un santonnier dont je vous ai déjà parlé et pour lequel j'éprouve un grand coup de coeur. J'aime
beaucoup les petits scènes réalisées dont je vous propose de voir les photos.

                                                                      La danse des cordelles
                                                              La scène du ramassage des olives


                                  Le berger portant un agneau sur les épaules et la bergère portant un agneau dans ses bras.


                                         Une adorable scène des bugadières en plein travail.

 

                                                            Adresse:
Santons Lagrange
                                                                              Bernadette lagrange 
                                                                              20 rue Antoine Bonnet
                                                                              83000 TOULON


Je vous ai déjà présenté les réalisations de cette santonnière (
ICI

                                        Des arbres très stylisés

             Différents personnages, j'aime beaucoup le soin apporté à la peinture des costumes.

  Voilà des créations bien originales propres à cette santonnière, je n'ai pas pu y résister 

                    Là aussi, comment résister à cette truculente scène des commères...
 
                                                  Des santons doubles

     Le rabassier avec son cochon  et un homme qui a bien du mal avec son âne récalcitrant. 


                               Adresse: 955 Chemin Bouenhoure haut
                                                3090 Aix en Provence  
                                                
Site internet


J'ai découvert ce sympathique santonnier il y a maintenant plusieurs années, je l'ai rencontré sur plusieurs foires et également à son atelier, si vous habitez la région n'hésitez pas à lui rendre une petite visite.
   

                                Le pêcheur et la marchande de poissons


                              Adresse:
C et J LANDUCCI
                                        195 RN 113 Les Cadeneaux
                                        13170 LES PENNES MIRABEAU


Je sous ai présenté ce santonnier (
ICI)

Je ne vous propose que le santon qui ressemble à l'abbé Pierre



                               Adresse : CHEMIN SAINTE-ANNETTE
                                           04800 GREOUX LES BAINS
                                          
Site internet

Je vous ai déjà parlé de cette grande famille santonnière (ICI).

Dans quelques semaines, je vous proposerai un billet spécial car c'est un atelier qui mérite vraiment que l'on s'y attarde.

                               Le jardinier et des ânes (pour faire plaisir à
Kri)

                                   Le jardinier fait une petite sieste ...
 

                                         J'aime beaucoup le peintre


Ainsi s'achève la visite de cette foire, j'espère que cela vous a plu.

Je vous remercie pour tous vos gentils commentaires que je lis avec plaisir.


                            A bientôt

                                     



                                                               

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les foires et expo vente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Madame santounette,<br /> j'adore la danse des cordelles, je connais et j'apprécie les santons de la maison Richard, Chapeau pour le santon de l'abbé Pierre
Répondre
B
C'était une bien jolie balade ! Une bonne nouvelle : Zouzou a certainement trouvé une maitresse pour le chouchouter..., je te tiendrai au courant ! Gros bisous
Répondre
O
la danse des cordelles et les commères, un vrai regal, et cet ane recalcitrant, et surtout ce prete, j'ai vraiment cru que c'etait l'abbé Pierretout est beau, je me vois déja comme un enfant devant un stand de bonbons en train d'hesiter et de ne savoir lesquels choisirje craque pour toutbisous
Répondre
G
ils sont bien jolis tous ces santons, j'aime bien celui de l'abbé Pierre
Répondre
M
Bonjour, je découvre en ce petit matin, votre très joli blog aux santons de Provence qui m'ont toujours fait révée. Je ne m'y attarde par car je vais retourner dormir un peu mais je reviendrais. IL y a un beau texte à lire et tellement de choses  à voir. A très bientôt. Bon dimanche. Jacqueline
Répondre
P
Par ici çà sent bon la provence !
Répondre
K
superbe !!! j'aime beaucop la danse des cordelles, c'est ravissant.
Répondre
A
J'aime quand les santons sont mis en scène comme dans la vie courante. Tout de suite, la vie saute aux yeux.Je reprends doucement le chemin des blogs après notre rencontre de blogueurs à Vendôme. Que d'amitiés partagées!Gros bisous Santounette, passe une bonne nuit!
Répondre
I
tu parles si ca nous a plu ! superbe oui ! qu'est ce que ca doit etre beau et intéressant , peut etre un jour pourrons nous dommage c'ets loinbisous d'iris
Répondre
B
coucou santounettede beaux tableaux de vie pastorale... bisou du mardibéa kimcat
Répondre
M
Je viens te remercier d'être passée en mon absence!J'aime bien l'abbé!BiseMarie
Répondre
B
il y a là beaucoup de talent. j'aime beaucoup les commères. tous les santons sont superbes.
Répondre
:
joli ici !bravo  et bonne continuation !bonne semaine  gros bisous ! <br />
Répondre
M
Kicou Santounette tout va bien Louanges  à la chirurgie ophtamique Quel progresBisou
Répondre
B
Bonjour Santounette , merci de ta gentillesse , ça me fait vraiment plaisir . tu aurais du prendre une photo de tes jambes , pour qu'on puisse rire aussi !bisousbernadette
Répondre
J
Bonjour,Tous ces santons sont plus beaux les uns que les autres!!!!!!!Bon mardiJardinette
Répondre
F
Bisous et très bonne journée de mardifrançoise
Répondre
:
Bon mardi ! Bisoux.dom 
Répondre
A
je me régale a nouveau en regardant tous les santons....va falloir que je me fasse un budget pour en ramener quand je viendrai....bisous de Cayenne.
Répondre
B
bonjour Santounette , je viens chercher ma petite part de rêve .je te remercie pour ton com .bisousbernadette
Répondre
P
quelle originalité et quelle variété avec tous ces santons ! moi aussi j'aime ces petites scènes qui paraissent prises sur le vif ! oui, je pense que c'est l'Abbé Pierre ,moi aussi.
Répondre
M
c'est amusant que la tradition de la danse des cordelles se retrouve partout en Europe, de l'Angleterre à la Hongrie en passant par l'Autriche. Belles photographies de magnifiques santons. Amicalement, Maous d'Autriche
Répondre
P
Avant de venir chez toi, je n'imaginais pas toutes ces jolies choses.Marie est allée dans sa famille, elle rentre tout à l'heure.amitiéPierre
Répondre
C
bonne semainebisouscerisette
Répondre
B
salutencore de belles pièces j'adore ces petits sujetsbonne semaine
Répondre
G
Merci Santounette de cette nouvelle visite.Quel regret de ne pas trouver tous ces santons à la foire aux Santons que nous avons ici... mais je suis déjà très heureuse que nous ayons quelque chose en Suisse, à vrai dire !Je craque pour les commères et pour les bugadières... Réflexion faite, mon porte-monnaie apprécie de ne voir ces santons qu'en photo !!Tu es vraiment adorable de nous emmener dans tes visites, on a un peu de l'ambiance, comme ça !Bises et à bientôt.
Répondre
C
que du bonheur sur ton blog on est tout le temps en vacances...bz santounette
Répondre
L
je ne saisd pas si ils connaissent les santons au Venezuela , si j'ai accès a un ordi j'irais sur ton blog pour leur montrer et savoir si ça existe là-bas ... il y a des petites statues de la vierge en platre mais des santons j'ai jamais vu .... si il y en a je t'en rapporte un si tu veux? bisous sous le vent
Répondre
A
quelle jolie idée ces arbres, moi je les fait avec toutes sortes de feuillages d'hiver, avec du lichen aussije retrouve avec plaisir la danse des cordelles que nous chantons dans un Nadalet et que j'ai dansée lorsque j'étais petite: dur, durbises
Répondre
:
Bon début de semaine ! Bisoux.  dom
Répondre
F
Bisous et très belle journée de lundifrançoise
Répondre
A
oui sympas les blogs!et tous ces liens virtuels....qui deviennent parfois réels...bisous de Cayenne.
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> les premiers sont tres simpliste<br /> Bonne journée du lundi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
:
et en plus je trouve super de voir que certains sujets sont protégé par du cellophane contre la poussière. C'est une bonne idée. Ils y a encore des petites merveilles. Bonne fin de soirée avec des bigs bises
Répondre
L
C'est vraiment toujours un plaisir de passer ici et de voir ces jolis santons .LIZAGRECE
Répondre
M
Coucou Santounette, ce qui est le plus agréable surtout, c'est la diouceur qui se dégage de ces personnages et de ces scènes de la vie quotidienne ...Gros bisous et bonne fin de soirée,
Répondre
Z
oh oh j'ai cru voir un z'ours !!!pour l'histoire des travaux sur la plage, c'est un désablement d'un côté et ils mettent le sable à l'autre bout, c'est fait tous les ans car le sable s'entasse à un endroit faut à une digue bisounours z'ours
Répondre
S
j'ai toujour un plaisir de voir tes beaux personnages, notre température se réchauffe peu a peu , ca fait du bien. cest certain quont va encore avoir de la neige mais elle va fondre, ca nous a déja arrivé en avril en mai aussi en juin me semble. cest plutot rare. ont est bien contend la neige est presque toute fondue. bisous et bonne semaine printanieres.
Répondre
M
bonsoir ma Santounette grosses bises
Répondre
M
Trop marrantes les commères
Répondre
B
Quelle créativité chez ces santonniers un art complet.Réponse à ta question oui les sculptures  sont partout dans la station, je n'ai pas pu photographier celles qui se trouvaient sur la route d'accès à la station.....il y a un petit plan à la maison de la Norma.Bonne fin de journée bises Jacqueline
Répondre
C
J'adore le santon ressemblant à l'abbé Pierre !...bonne semaine de printemps à toi
Répondre
L
C'est fou comme cette région peut faire des santons...l'abbé Pierre est très ressemblant...bonne fin d'après midi à toi Santounette, bise...
Répondre
C
parmi tous les santons du jour, j'ai remarqué celui du peintre!!! merci pour toutes ces photos, c'est toujours un sacré travail pour faire tes articles!!! bravo
Répondre
J
Coucou Santounette,Le meunier ayant un peu trop picolé (article précédent) est génial! Quand aux santons présentés ici, mon préféré est l'Abbé Pierre évidemment. Bizzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
A
Une petite préférence pour le santon "Abbé Pierre", mais les autres sont tous très beaux aussi.Bon dimanche
Répondre
K
l'imagination et le talent de tous ces santonniers n'a pas de limte c'est superbegros bisous
Répondre
P
je n'avais aucune idée de la beauté et de la qualité de certains santons !bien sur je connaissais leur existance, mais jamais je n'aurais imaginé que tant de santonniers pouvaient faire de si belles choses.les santons "habillés" m'ont laissés sans voix !
Répondre
Q
Merci... c'est comme toujours magnifique !Les commères sont géniales... et j'aime beucoup la scène du jardinier et des ânes. Bravo et encore merci, Santounette.Gros bisous du dimanche ! :0010:
Répondre
C
j'adore le manègebisouscerisette
Répondre