Avant la reprise

Publié le 28 Août 2010

 

                                    Cher(e)s ami(e)s,

 

 

 

     

La fin des vacances approche, avant le prochain billet consacré aux santons, voici quelques photos prises ce jour pour profiter un peu du soleil...

 

 

 

Une ancre marine devant le port du Poussai au Dramont

 

 

 

   

 

L'Ile d'Or, immortalisée par Hergé dans l"Ile noire".

 

 

Je vous propose aussi un adorable poème envoyé par un visiteur et qui m'a beaucoup touché.   

 

Dans votre blog, je me suis glissé

Surprise on le devine

Mistral, y avait invité Daudet.

 

Conté ainsi une histoire

Autour de ces petites figurines

Est effort méritoire

Pour chaque image, on se l’imagine.

 

Comme Mr Jourdain parlait en prose

Et bien sur l’ignorait

Excusez moi si j’ose

A une fable vous comparer.

 

Aux lettres de mon moulin

Votre texte pourrait figurer

Vous serez éveillée demain

Par les trompettes de la renommée.

 

Permettez donc ma chère

Au rimailleur que je suis

Sous l’égide de votre amie très chère

Vous offrir ce poème ci.

 

  

Jacques LEROUX 

 

 

 

 

 

Et oui mon cher Jacques, sur mon blog, Mistral a bien invité Daudet

 

 

Santons Arterra (Exposition de santons Saint-Aygulf 2010)

 

 

Un grand merci  pour ce poème Jacques et pour tous mes visiteurs et abonnés également. 

  

  

  

 

A bientôt

 

 

Glits f94446a13887490f113a335f1908d28c

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Intermèdes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ben dis donc tu en as un beau soleil  et ton coin est vraiment magnifique.<br /> <br /> <br /> Bravo à Mr Leroux pour ce très joli poème.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br />     <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je découvre ton univers et j'aime<br /> <br /> <br /> merci encore pour tes voeux <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Un petit coucou santounette, c'est bientôt la rentrée pour les enfants (et les grands aussi)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma petite puce<br /> <br /> <br /> Comment tu vas aijourd'hui ?<br /> <br /> <br /> Je rentre avec ma petite chienne qui s’est fait<br /> réopérée une seconde fois en deux mois  aujourd’hui ,tout semble aller bien ,je suis déléstée de 300euros encore  <br /> <br /> <br />  Je<br /> te souhaite une excellente soirée ma douce amie<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci de m'avoir répondu Santounette<br /> <br /> <br /> je vais réessayer de me réabonner , en espérant que ça fonctionne , car Mamiekéké à fait plusieurs tantative chez moi et elle n'y arrive pas<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Santounette , je passais à tout hasard , et je vois que tu as repris ton blog ?<br /> <br /> <br /> je n'ai pas reçu la news ? est ce que ça fait comme Mamiekéké qui a perdu toutes ses news ? peu tu regarder STP , si je suis bien toujours inscrite ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> il faut beau et chaud par chez toi.....ce n'st pas le cas par ici...mais bon septembre est là....on va s y habituer ...ranger les vêtements d'été....... bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon retour chez toi, et merci pour ces belles photos !<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Joli ciel bleu sur ce bel endroit...bisou santounette, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les santons sont poètes en cette rentrée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Heureuse de te voir de revoir ! Très jolies photos et sublime poème !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> helloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux.<br /> <br />   <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bsr santounette !<br /> <br /> <br /> très jolies photos !! magnifique poème , bravo à Jacques tu le mérites bien !<br /> <br /> <br /> gros gros bisous ma santounette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir, Méline m'a dit que vous aviez mis mon poème, je vous en remercie et je rêve que la nature anime vos santons, au vent de Mistral et de Daudet amitiés jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Jolies photos de ton pays<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très belles photos de vacances.... le poème est très beau et refflète bien ton blog!!!<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour  ma<br /> très chère Santounette<br /> <br /> <br /> Oh je reconnais<br /> bien là mon petit frre toujours le coeur sur la main pour remercier mes amis de si beau blog<br /> <br /> <br /> J'attends tes<br /> nouveaux santons<br /> <br /> <br />  Je<br /> te souhaite une excellente journée ma douce amie<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je resterai bien assis sur l'escalier à regarder la mer!<br /> <br /> <br /> bon lundi au soleil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce bain dans le midi !<br /> <br /> <br /> bise et bonne rentrée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les vacances sont finies<br /> <br /> <br /> Il va y a avoir de l'animation sur les blogs<br /> <br /> <br /> Bisous du lundi<br /> <br /> <br /> Comment va Mamie Dgidgi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikou Santounette que voilà de belles images de vacances qui font encore rêver.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la reprise...<br /> <br /> <br /> Quel joli poème dédié à ton blog il te va comme un gant et Jacques a su trouvé les mots. Merci à lui et merci à toi du partage.<br /> <br /> <br /> belle journée à toi, je continue à préparer mon départ pour l'Aude.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Jolies photos de vacances, c'est bien agréable de voyager ainsi quand on ne part pas en vacances !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le poème est touchant et les éloges amplement méritées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Santounette<br /> <br /> <br /> Bon comme tout a une fin, te voila de retour. Ce Jacques a très bien écrit ce poème qui va bien avec ton blog c'est super. Ils sont très beaux ces santons tu dois en<br /> avoir une belle collection.<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Un coucou du dimanche soir pour te souhaiter une belle semaine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Santounette. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belles photos, d'un beau séjour, lumineux ...<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver avec en éloge ces mots si bien tournés, et mérités ... Merci à Jacques.<br /> <br /> <br /> Ici, j'ai le sentiment délicieux d'avoir été invitée par toi chère Santounette, et se retrouver à fréquenter Mistral et Daudet c'est fabuleux ...<br /> <br /> <br /> Merci ... Passe une bonne semaine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi, je suis contente de te retrouver Midolu.<br /> On va retrouver Daudet et Mistral dans un prochain billet.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hello Santounette,<br /> <br /> <br /> Contente,que tu sois de retour et que tes vacances se soient bien passées.<br /> <br /> <br /> Tes photos,reflètent la chaleur et le soleill.Et ce poème de ton ami,est super.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous repartons demain,pour la dernière semaine avec Eros et Urtiz.Eros a fèté ses 1 an,c'est une" catastrophe ambulante"...Bètises sur bètises,mais,il couche<br /> dans la maison le soir,avec son père,il ne fait aucun dégat ....Heureusement.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientot.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> kikou Santounette<br /> <br /> <br /> Très jolie photos , le poème est adorable<br /> <br /> <br /> Bizoute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> joli joli.....très très heureuse de te revoir.................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh là là la troisième photo est sublime!!!! je suis contente de retrouver les santons!!<br /> <br /> <br /> bises nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> poème formidable!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour la visite, Jacques va être content de voir que son ravissant poème a du succès.<br /> Bonne journée<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Santounette, heureuse de revoir vos ecrits ainsi que ces magnifiques photos ensoleillées. Ici la Picardie est passablement grise depuis mon retour de vacances.<br /> <br /> <br /> A bientot sur le net.<br /> <br /> <br /> Doumé 80<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Dominique pour ce gentil commentaire, je sais que certaines régions ne sont pas gâtées avec le soleil en ce moment, c'est pour mettre un peu de baume au coeur<br /> que j'ai publié ces quelques photos.<br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Es-tu allée à Aubagne ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Santounette<br /> <br /> <br /> Bon retour et a très bientot<br /> <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> Cathy et Louis de Corrrèze<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour vous deux, je suis contente de vous retrouver.<br /> Merci pour votre fidélité.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> quel joli reportage et ensoleillé cela met du baume au coeur...merci<br /> <br /> <br /> bises fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Santounette<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau voyage au soleil et le partage de ce très beau poème.<br /> <br /> <br /> A très bientôt pour la reprise de tes petits protégés<br /> <br /> <br /> bon dimanche et gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça fait du bien de voir du beau soleil et de belles photos,ici en Normandie,les nuages s'éloignent et là! le soleil arrive enfin..Ne nous plaignons pas,hier il a fait aussi beau temps..Dommage<br /> que pendant le mois d'Août il a fait constemment gris..J'ai eu de la chance d'être parti...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quel joli poème..............bonne rentrée santounette et bzbz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour ces images ensoleillées qui font rêver. J'espère que tu n'as pas eu trop chaud. J'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont mis à distance, c'est moins pire...Grâce à tes articles j'ai<br /> pu rêver et supporter mes misères....Gros bisoux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha! du soleil! ici depuis le 20 juillet on ne l'a plus vu!!<br /> <br /> <br /> ils sont "sérieux" ces santons!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec plaisir que nous allons prendre le chemin de la rentrée avec vous, et ce charmant poème illustre à merveille votre blog si sympathique. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre visite, oui je vais bien prendre le chemin de la rentrée qui sera à l'honneur dans un prochain billet.<br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bienvenue à la maison santounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite Martine, je suis contente de te retrouver.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver. Et tu nous reviens avec de superbes photos estivales<br /> <br /> <br /> Bravo à jacques pour ce poème qui te va si bien<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo à Jacques pour ce très joli poème .Le ssantons de mistral et Daudet sont magnifiques .Et encore de bien belles photos ... Bisous Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Magnifiques, tes photos ! Et je connais ton poète que je lis régulièrement <br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt, le plaisir de te relire ! Bisoux.<br /> <br />    <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />   AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****<br /> <br /> <br />                    Pour<br /> cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de<br /> blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..<br /> <br /> <br />                        Je<br /> m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..<br />                   Je compte sur toi pour faire<br /> passer le message si ça te derrange pas..Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils<br /> le peuvent....                  Voici l'adresse de mon blog<br /> : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />               A diffuser parmi tes contacts, famille,<br /> amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah bravo pour cet article d'avant reprise, coup de chapeau pour le clin d'oeil Mistral et Daudet et pour les photos.<br /> <br /> <br /> Bravo à l'auteur de ce poème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre