La crèche de Philippe de Noël 2009 (2/2)

Publié le 9 Février 2010


                              Cher(e)s ami(e)s,


Je vous propose la deuxième partie consacrée à la crèche de Philippe.


              Un autre aperçu du village avec l’église



Monsieur le curé a la mine réjouit, à la fin de son office il va aller se changer pour profiter du marché.
  

Le village de Seguret est blotti aux pieds des Dentelles de Montmirail. 



        Une petite partie de campagne avec le champ de lavande

        

           Le mas aves son jardin et les légumes frais cueillis 



               La récolte des mimosas sur la colline 



          Le vannier avec avec une cliente près de la roselière

Pour information, une roselière "ou phragmitaie est une zone en bordure de lacs, d'étangs, de marais ou de bras morts de rivière où poussent principalement des roseaux" (source wikipédia).



La dernière partie de la crèche de Philippe est consacrée à:


                                la Camargue 



              
Pêcheurs et marins animent le petit port 




                         Les salins du midi 



L'étang avec les taureaux et oiseaux : flamants, mouettes, goélands….



             
Détail des flamants roses de Sauvat 

 

La nativité se trouve naturellement dans un mas camarguais



               
Avec l’arrivée de Marie, Joseph 



                      
L’Adoration des bergers 



                      
La caravane des rois 



                      
L’Adoration des mages

 

Et pour terminer une autre surprise de cette crèche : un festival de danses provençales sur plateau tournant , regardez cette petite vidéo de 01:22, elle est très sympa.                        

                       
                     





Ainsi s'achève la visite de la crèche de Philippe, si elle vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire, Philippe sera ravi.


                           Bien à vous


                             Glits a36c5a534d70f87dac893e602e891aac

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des ami(e)s

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bon samedi au village!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ta creche est merveilleuse ,sublime il ne manque rien<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment magnifique, j'ai surtout apprécié le travail sur l'église et la vidéo est superbe.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J' ai oublié de te dire que les modèles viennent de chez Escoffier , j' avais<br /> aussi pris des photos des santon au salon Provence Prestige d' Arles ou on retrouve des scènes comme chez toi .<br /> Bisous<br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma chère Santounette , je me suis mal expliquée , ce n' est pas sur mon blog que les santons sont , mais sur mes gfs et j'en ai plein plein plein je demande à mon<br /> cricri chez qui il les as eu car il sont magnifiques . <br /> Mon cricri les cherches sur internet et les transforment en gil ensuites il y passe beaucoup d' heures car il faut un peu les travailler , mais franchement ça vaut le coup pour les blogs c'<br /> est superbe allez je t' en met encore un autre et si tu veux que je te les envoi je fais un mail pas de problème , mais il y en a encore 8O en préparation alors tu vois ça fait encore pas mal de<br /> boulot . <br /> Gros bisous marseillais chère Santounette j' attend ta réponse .<br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> glagla tu l'as dit !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> sous la neige !!!! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Your blog is pretty good and impressed me a lot. This article along with the images is quite in-depth and gives a good overview of the topic.<br /> <br /> business logos design | website logo design<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Thank you for your visit and your comment on the article.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> est-ce lui qui fait ces santons.....son décor, où trouve-t-il tous ces petits objets......on ne se lasse de la regarder.....bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> As tu pensé à éditer un livre photo avec toutes tes belles crèches?<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux neigeuXXX<br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> je suis revenue pour décocher la croix du dessous. Bises j'ai remonté le chauffage LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis revenue pour admirer ce petit morceau de bravoure : les danses provençales qui tressent des rubans (cette danse en particulirer me fascine)<br /> Toujours un plaisir de venir flâner ici.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> La Camargue, les salins, les marais,  la mer, les chevaux, les flamands roses, je suis comblée !<br /> Bisous Santounette et merci de ton passage<br /> Zoupie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> qu'elle est jolie cette crèche ! et tous ces détails ... magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !!! bisou j'espère que ton rendez vous c bien passé !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> au son des fifres et des tambourinspour un peu je danserai moi aussi.<br /> Tu sais pour les marches Au Puy en Velay, le midi il a fallut descendre dan sla ville zpour manger et remonter pour finir la visite de la basilique et parès encore des marches pour une autre viste,<br /> et le lendemain maitin une montée de plus de 350 marches, c'est cela les vacances...un peu dure quand même pour moi. Bonne fin de journée sous la neige, grosses bises bien frisquettes. <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ayant moi aussi des santons escoffier j'adore ces mises en scéne!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une une agréable visite pour la crèche de philippe<br /> vraiment très colorée<br /> bonne soirée grosse bise <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une une agréable visite pour la crèche de philippe<br /> vraiment très colorée<br /> bonne soirée grosse bise <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> C'est absolument superbe !<br /> <br /> Cette crèche est d'une richesse incroyable !<br /> Magique !<br /> <br /> J'adore...<br /> <br /> Merci à Philippe de l'avoir partagée avec nous par ton intermédiaire.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br />  désolée pour hier mais ayant maintenant un feu au bois j'ai du rentrer du bois de la rue a ma cour arrière et étant encore en convalescence de ma nevralgie j'étais complétement KO.<br /> Je passe donc ce jour faire un coucou, enfin au chaud mais pas très en forme<br /> le bois c'est chaud mais c'est lourd ... et en ville pas de solidarité pour avoir de l'aide ...<br /> et ce matin la neige! méme les bus ne roule pas!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Crèche très intéressante...<br /> Bonne journée<br /> Jardinette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cela me rappelle notre voyage en Camargue! quelle chaleur, quelle tendresse dans les couleurs et le son de cette petite flûte! que du bonheur santounette! merci pour les roselières! j'adore ce mot<br /> et j'en parle dans mon dernier poème:"je te donne"<br /> ce sont des endroits plein de vie que je fréquente tous les matins dans ma promenade au bord de l'étang qui est juste derrière chez moi!<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, une village vivant!!! il ne manque que l'animation de ces personnages!!! une merveille, j'adore compliments à ton ami Philippe... BISES LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà, j' ai terminé la visite de cette crèche et j' en sors tout émerveillée.<br /> Petite question naïve :<br /> Cette crèche fait quelle surface ?<br /> Bravo aux artistes pour leur bon goût et leur patience :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça c'est une belle crèche, j'aimerai savoir combien de temps il a mis pour la faire....bravo et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tu pourrais faire part a philippe de mon admiration devant sa crêche<br /> elle est magnifique et j'ai pris plaisir a me promener en camargue et dans les salins du midi, cela me rappelle des bons souvenirs de vacances<br /> grosses bises santounette<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Aussi beau que la précédente partie ...<br /> Bon mercredi ! BisouXXX<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle est vraiment magnifique cette crêche...<br /> et surprenante...<br /> que de scènes variées...<br /> elle doit tenir une grande place!<br /> bisous de Cayenne au rythme du carnaval.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Impressionnant la profusion de détails Bravo à Philippe !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je viens de passer un délicieux moment !<br /> Félicitations à Philippe !<br /> C'est comme d'habitude très vivant très coloré et j'aime les textes !<br /> Sympas les vidéos !<br /> Les dentelles de Montmirail ...nousne sommes pas allés jusquelà....un jour peut-être...!!<br /> J'arrive trop tard pour le petit jeu.....snif !!!........pour ne rien manquer, et dans la mesure du possible, .......................je viens de m'inscrire à ta Newsletter !<br /> Merci pour ta fidèlité !<br /> Bises<br /> Marinette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une crèche fortement colorée que j'ai beaucoup appréciée.<br /> Bises santounette, passe une bonne nuit et un bon mercredi ! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore les flamants roses<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo Pierre que du bonheur bz santounette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> je passe toujours un moment agréable à regarder ces photos de santons<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben je trouve la crèche de Philippe tout simplement magnifique. evidemment, j'aime tout particulièrement la nativité camarguaise! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikou Santounette<br /> <br /> Que de merveilles ! je ne sais pas ce que je préfère ! trop joli tout ça !<br /> <br /> Bizoute<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh la la je suis ,pfff.....trop trop belle la crêche de Philippe vraiment .....bravo pr ce joli travail !<br /> <br /> merci ma santounette pr ton post c'est gentil !<br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette creche -village me plait beaucoup! J'aime beaucoup le travail effectué, la recherche des détails (petites roses à l'échelle, pommiers bourrés de fruits)etc...<br /> Elle a un petit coté original avec sa petite Camargue, étang, et nativité dans un mas, qui me plait beaucoup!<br /> Si je devais le noter je merttrais une trés bonne note.<br /> (Dommage pour le socle bleu des trés beaux flamands de Sauvat !!)<br /> A til un site?<br /> J'aimerai bien avoir des photos de sa creche en souvenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo à Philippe pour cette magnifique crèche. Les maisons et bâtiments sont splendides.<br /> Merci Santounette et Bonne Soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci  à philippe pour ce beau travail je ne peux qu'admirer (je crois que tu t'es trompée de prénom a la fin de ton article)bisous Santounette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle galère ce soir pour mettre un commentaire<br /> Il faut  attendre un bon moment pour un fois terminé il part je ne sais oû<br /> j'adore les photos de la Camargue<br /> elle est très belle cette crèche<br /> bonne soirée bisou<br /> <br /> <br />
Répondre