Les santons du Sacré-Choeur

Publié le 25 Février 2010


                                                                             Cher(e)s ami(e)s,



Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre coup de coeur avec une librairie religieuse tout à fait exceptionnelle pour les passionnés de santons et de crèches, elle se situe à Toulon:

Le "Sacré-Choeur"
13 rue Jean Aicard
83000 Toulon




Cette librairie est tenue par une charmante jeune personne qui nous accueille avec gentillesse et répond volontiers aux questions. Inutile de préciser que lorsque un passionné de santons rentre dans cette librairie, il est difficile d'en ressortir et je n'ai pas vu le temps passer, c'est fou comme il est vite passé d'ailleurs ce jour là, n'est-ce pas ma soeur?

Cette librairie nous propose toute sorte d'objets d'art religieux, des livres, des cartes, des chapelets, des crèches, des santons... il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.







J'ai apprécié la douce ambiance qui règne dans cette librairie et l'immense choix de santons qui sont proposés, pour nous les amateurs, il y a peu d'endroit comme celui-ci hélas et lorsqu'ils existent le choix se limite à quelques santonniers.





Dans cette librairie j'ai eu l'occasion d'admirer des santons Filippi, Lagrange, Cavasse, Gelato, Gayraud... 






Outre cette diversité au niveau des santons, on trouve également de sublimes crèches du monde...














Je n'ai pris en photo qu'une petite partie de ce que l'on trouve dans cette adorable boutique, si vous passez à Toulon, n'hésitez pas à la visiter .

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez également visiter leur site internet: 
ICI


                                               A bientôt



                                   GBT 3a48b75ccd4cd3e83fbc1426a9db2d0b





Rédigé par Santounette

Publié dans #Mes coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Cette boutique est magnifique!!<br /> <br /> J'aime pariculièrement les santons de couleur blanche.<br /> <br /> A très bientôt. Véronique de thonon(74).<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Woaw ! C'est joli ! Quelle jolie boutique.<br /> Aujourd'hui, j'ai pris un peu plus de temps pour lire et découvrir ton univers.<br /> Tu fais vraiment un trés beau travail<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est la caverne d'Ali-Baba !<br /> Merci pour cette bonne adresse !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un délire de santons ! J'ai eu l'occasion de visiter à Paris une exposition de santons de tous les pays du monde. Je vais essayer de t'envoyer les photos que j'ai prises. Comment n'y ai-je pas<br /> pensé avant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Woah! Mais que choisir?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il y a tant de choses à voir dans cette librairie que je comprends facilement qu'on puisse y passer des heures et que l'on a du mal à s'en aller.<br /> Douce nuit<br /> Bises de minuit.<br /> Surfingmoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les uns plus beaux que les autres.<br /> Le choix serait difficile.<br /> Merci pour cette magnifique promenade.<br /> Bon week end Santounette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Santounette,<br /> Si je rentre là, je ne sais plus où donner de la tête alors je sens déjà la carte bleue qui frétille ... lol.. c'est magnifique.<br /> je t'envoie de gros bisous de haute savoie<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce genre de boutique fait cruellement défaut à Bordeaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> celui qui ne trouve pas un santon  à son goût sera vraiment difficile !<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou du vendredi soir santounette<br /> merci pour la pétition des séniors<br /> une librairie bien achalandée !!!<br /> Bises de Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> y a de quoi faire dans cette boutique<br /> bisounours de bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en souviens le jour ou tu as visiter  cette librairie il faisait tres chaud<br /> je  nai pas calculé le nombre d'heures qu'il t'as fallu  pour la visiter<br /> <br /> bonne soirée bisou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Au moins il y a du choix !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il y a des endroits où l'on pourrait passer des heures et bien plus riches que les heures de shopping arrassantes dans les magasins de v^tements (je déteste !)<br /> bises santounette, c'est toujours si joli chez toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit faible pour la crèche naïve en bois.<br /> C'est vrai que le choix est vraiment important.<br /> Bises santounette et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On m'a offert une jolie pt figurine de l'avant dernière photo, je l'apprécie beaucoup<br /> Bon WE<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Etonnant la variété de santons qui peut être trouvée  dans ce lieu. Magnifique présentation des objets très belles photos bravo.<br /> Bonne fin d'après midi bises Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y a tellement de choses à admirer que je ne sais pas où poser mes yeux <br /> Merci Santounette pour cette découverte :)<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Merci pour cette visite........des endroits comme celui-ci sont rares, dis-tu?<br /> Et pourtant, je vous trouve bien gâtés ds le Sud !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il y a du choix!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour<br /> Merci pour le lien c'est bien celui la que je cherché oufffffff merci<br /> Ce magasin a l'air bien beau on doit pouvoir trouver pleins de choses, c'est très bien rangé et mise en valeur bravo pour cette jeune dame<br /> Bonne journée bise <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà une librairie renversante, en effet .. moi qui adore les santons, je me sens obligé de traverser la france de part en part (ouest ==> est) pour aller voir cette boutique . Merci très<br /> joli article avec de merveilleuses photos. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est incroyable toutes ce crèches ! Magnifique, une amatrice éclairée. J'avoue que j'aime aussi les crèches simplifiées comme j'en ai une...<br /> C'est une vraie chasse aux trésors pour toi ! <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un véritable trésor ce magasin. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> Soso et Pat vous annonce la naissance de leur petit fils Nathan le jeudi 26 Fevrier à 22h15. Je pése 3,800kg et mon papa et ma maman vont bien ....<br /> A bientot pour d'autres nouvelles.<br /> Bisous<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> simplement génial tout cela...il y en a du monde...à tous les goùts !!! très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> mais c'est une véritable caverne d'Ali Baba !!!<br /> Je comprends que tu te sois régalée ...<br /> Bonne fin de semaine ! BisouXXX sous la tempête.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> ben dis donc il y en a beaucoup<br /> c'est sympa les crêches coffret<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu parles que je note l'adresse!!!!!!!w<br /> j'aimeparticulièrement lessantons anges...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikou Santounette, tu as raiosn quel choix !! je ne saurais que choisir !<br /> <br /> Bizoute<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Bisou  express !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien il y en a du monde, on ne dois plus savoir où regarder<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Santounette<br /> cette boutique est très jolie<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai vu l'âne!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je comprends ton coup de coeur pour cette librairie, tu étais tout à fait dans ton élément. Tous ces santons sont superbes. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ainsi donc les petits santons ont aussi leur petite boutique à eux tous seuls...<br /> merci pour la visite des lieux<br /> a bientôt ma Santounette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> C'est vrai qu'ils ont beaucoup de choix d'après ce que tu nous montres...<br /> <br /> En tout cas, c'est une magnifique exposition !<br /> <br /> Bravo à eux, et à toi pour cette bonne adresse.<br /> <br /> (venue par le lien de la news, tu ne devrais pas me trouver dans tes visiteurs autrement)<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'aimerais bien une librairie comme ça par chez nous !! je comprends que tu aies passé bcp de temps !<br /> merci bcp santounette pr ces merveilles !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un magasin bien agréable, je m'y plairais!!!bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une caverne aux trésors!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Santounette......<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouf ! j'ai eu peur ..... j'ai cru que tu allais nous parler de Paris  ! hi hi hi<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela ne m'etonne pas si tu n'as pas vu le temps passer... c'est trop beau tous ces santons , les naïfs me font craquer  bien que moins typiques de la crèche traditionnelle<br /> bises et merci Santounette<br /> <br /> <br />
Répondre