Ma crèche 2014 suite

Publié le 23 Décembre 2014

                                      Cher(e)s ami(e)s,

Je vous propose de découvrir la deuxième partie de ma crèche de Noël 2014 dont le thème principal cette année est la concorde entre les Hommes et les animaux.

Voici une vue pour vous permettre de vous situer dans la découverte des petites scènes.

Un moine s'est reposé un instant (nouveauté d'Isoline Fontanille), des loups (santons Volpes) sont aussitôt venus quémander des caresses, l'homme n'a pas peur, il sait qu'il ne craint rien car depuis longtemps les loups se sont habitués à  sa présence.

Je précise qu'il s'agit d'une représentation de Saint François d'Assise dont la présence s'impose dans cette crèche dédiée à la cause animale.

Les animaux n'ont pas peur du chasseur repenti ( splendide santon Isoline Fontanille) qui a posé son fusil à ses pieds, ils savent bien que rien de fâcheux ne peut plus  leur arriver. Les lapins l'ont adopté.

L'ancien chasseur les regarde avec affection

Le charmeur de marmottes (superbe pièce d'Isoline Fontanille) est en train de jouer, les marmottes attirées par la musique se sont rapprochées et entament une danse, des enfants du village (santons Oustau d'Antan) venus observer la scène décident d'en faire tout autant.
Ce galant jeune homme aide sa fiancé à sauter le petit muret (santon Oustau d'Antan)
Sur le côté devant la maison qui tombe en ruine, des enfants jouent sur l'arbre qui s'est cassé et le chien est bien évidemment de la partie.
Le Ravi du village, homme simple d'esprit est en train de pêcher... dans la lessiveuse des bugadières alors qu'il a à ses pieds, une mare remplie de poissons.

Un oiseau s'est innocemment posé sur sa canne à pêche. Une famille de canards s'approche de la mare. Un observateur attentif pourrait distinguer la grenouille qui s'apprête à plonger. Le Ravi  a finalement pêché une chaussette ! Espérons qu'il ne l'a mangera pas et qu'il restituera ce trophée vaillamment pêché à sa propriétaire.
(Il s'agit là d'une réinterprétation purement personnelle du Ravi traditionnel qui d'habitude lève les bras au ciel à l'annonce de la naissance de l'Enfant Jésus. J'ai décidé que le Ravi était le pêcheur.)
 
Un petit garçon s'est installé sur le toit de la ferme, il est en train de parler à une poule : il lui confie ses petits secrets et la poule semble attentive à ses propos...     Des chats jouent à cache cache derrière un muret (santon Oustau d'Antan) 

  Un petit garçon joue avec son chien (santon Oustau d'Antan)
   Il y a de l'activité à la ferme : des poules et des coqs ont pris possession d'un charreton et ça caquettent dans tous les coins...
   Une petite fille (santon Oustau d'Antan) regarde une poule en train de pondre tandis que sa grand-mère (santon Pardi) donne à manger à des poussins.  Une petite chèvre en profite pour s'approprier le tabouret et tente de venir manger dans la main de la fermière.Tonin a attelé une petite charrette à son coq et tente avec énergie,  d'apprendre aux oies à voler... Y arrivera-t-il ce coquin de Tonin ?Sur le muret de la ferme deux enfants se sont pris d'affection pour les poules et poussins.
Des enfants jouent à la course aux escargots (santons Oustau d'Antan). Couché au sol, l'un d'entre eux vérifie avec minutie l'avancée des escargots pour éviter des discussions et disputes sans fin.
Dans le prochain billet je vous proposerai la suite et la fin de la visite de la crèche.

  Avant de finir je tiens à saluer les dernières personnes qui se sont abonnées à ma newsletter et vous tous mes cher(e)s lecteurs pour vos chaleureux et sympathiques commentaires qui me touchent beaucoup.

 

  JOYEUX NOEL A TOUS 

 

  1

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour vos articles toujours intéressants, et aussi pour vos tutos qui m'aident beaucoup pour la réalisation de ma future crèche.<br /> Merci encore et continuez.....<br /> Annie
Répondre
S
Merci pour votre passage et votre commentaire.<br /> Je suis contente de voir que mes tutos vous plaisent.<br /> Chaque année je publie les crèches de mes lecteurs, si vous le souhaitez vous pourrez me recontacter lorsque vous aurez fait votre crèche.<br /> Bonne journée
M
<br /> Vraiment bravo pour cette magnifique crèche réalisée avec beaucoup de goût  !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour vos gentils commentaires et votre petit bonjour !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne fin d'année ainsi qu'à votre famille<br /> <br /> <br /> A l'an qué ven !!!!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ma mère se souvient de vous, elle vous passe aussi le bonjour.<br /> Vos maisons ont trouvé leur place dans ma crèche.<br /> Je vous souhaite également une bonne année ainsi qu'à vos proches.<br /> Bon bout d’an et à l’an qué vèn.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Santounette pour ces merveilleux moments à me promener de petites scènes en petites scènes.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin dannée 2014.<br /> <br /> <br /> Bisous du lundi<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br />
Répondre
J
<br /> très belle crèche avec des scènes touchantes oar leur humour et leur fraicheur: BRAVO!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce sympathique commentaire qui me touche beaucoup.<br /> Je suis contente de voir que mon thème vous a plu.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ta crèche retrace les bons moments qui existaient autrefois dans les villages où les animaux avaient une place importante.<br /> <br /> <br /> Tout est savamment mis en lumière et on a bien l'impression que les poules caquettent.<br /> <br /> <br /> Bises du soir Santounette !<br />
Répondre
N
<br /> Quelle belle crèche, emplie de chaleur humaine (et animale hi hi), douce et chaleureuse, j'aime beaucoup... et ce soin aux petits détails qui la rendent si vivante !<br /> <br /> <br /> Une belle réussite.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
Q
<br /> Toutes ces petites scènes sont ravissantes et attendrissantes...<br /> <br /> <br /> Merci, Santounette, pour tout.<br /> J'adore !!<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée et un très bon Noël.<br />
Répondre
M
<br /> joyeux Noël  dame santounette<br /> <br /> <br /> des gros bisous de mouette<br />
Répondre
K
<br /> Noël : Un petit mot porteur de mille merveilles.<br /> Je te le souhaite magique!<br />
Répondre
B
<br /> Hello Santounette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est le coeur rempli de lumière et<br /> de chaleur que je te souhaite le plus merveilleux des Noëls. Que ce réveillon et cette journée soit riche en douceur et qu’elle t’apporte l’amour et la paix. Joyeux Noël  pour toi et tout<br /> les tiens !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
E
<br /> que des scènes qu'on voit rarement, même jamais. C'est un plaisir de se balader dans cette crèche. Joyeux Noël<br />
Répondre
A
<br /> quelle magnifique crèche,ça fait rêver ;)<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
M
<br /> joyeuses fêtes<br />
Répondre
:
<br /> Bonjour, Santounette<br /> <br /> <br /> Quel plaisir, toutes ces scenettes !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br />
Répondre
A
<br /> merci pour cette superbe scène..... un joyeux noel à toi et à tout ton si joli monde....<br />
Répondre
M
<br /> Drôle de coïncidence ! Je me régale sur votre blog depuis plus d'une heure parce que je cherchais l'inspiration pour confectionner une borie. J'actualise la page pour vous laisser un mot...<br /> et je lis avec surprise votre dernier article. J'étais au stand d'Isoline Fontanille cet après-midi, je m'extasiais sur le chasseur repenti (en rupture et à réserver pour l'année prochaine)...<br /> Repartie avec une bohémienne et un vielle femmme aux fagots pour cette année, et remotivée pour aller à la recherche de végétaux pour essayer de réaliser vos merveilleux tutos ! Merci pour vos<br /> charmants partages.<br />
Répondre
M
<br /> quel plaisir cette balade ! tres belles scènes ;merci du partage .bisous bon noel<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Santounette,<br /> <br /> <br /> Toujours un vrai plaisir de découvrir ta crèche , MERCI .<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes à toi et ta famille .<br />
Répondre
M
<br /> Monde serein que celui où hommes et animaux vont de concert et en toute concorde !<br /> <br /> <br /> Santounette, j'ai distingué la grenouille, mais parce que tu avais signalé sa présence ! Sinon, je ne sais pas si je l'aurais vue ...<br /> <br /> <br /> Merci pour tout. Beau Noël pour toi et pour tes visiteurs, Santounette.<br />
Répondre
B
<br /> Hello Santounette<br /> <br /> <br /> Tout est super ...l'enfant qui fait la cabriole, les oies, les loups blancs du parc Alpha hi hi hi tout quoi !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
P
<br /> Bravo c'est vraiment beau tous ces petits bonhomes et animaux qui se balade partout c'est génial<br />
Répondre
C
<br /> quel plaisir de se promener au milieu de ce si joli village plein de mignons personnages . joyeux noel à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci santounette <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Bonnes fêtes de fin d'année et merci de nous éblouir de vos talents<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Eliane<br />
Répondre