La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)

Publié le 7 Décembre 2019

Cher(e)s ami(e)s,
 
Il y a quelques semaines je vous ai présenté la plaquette informative de la grande crèche provençale de l'église Saint-Etienne de Comps dans le Gard. Elle est réalisée par Romain Rodriguez  créchiste passionné devenu depuis quelques années un santonnier talentueux.
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
Elle a nécessité pour sa réalisation 8 semaines d'installation, elle est composée de 300 santons  de  9 cm à 30 cm. Il a fallu 2 tonnes de matériel pour sa réalisation.
Elle est entièrement confectionnée en décor végétal.
Les nouveautés pour cette année sont les champs de courges et de foin.
Autre nouveauté, Romain a entièrement décoré l'église pour dit-il "proposer un peu plus de magie de Noël".
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
La grande crèche provençale de Comps (Noël 2019)
Cette crèche est classée parmi les plus belles crèches 2019 à voir cette année.

Les ami(e)s si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas, cette crèche vaut franchement le détour. C'est un chef d'oeuvre. 

Je vous rappelle que la ronde des crèches 2019 est ouverte, si vous souhaitez y participez  et recevoir un mail de ma part pour l'envoi de vos photos, n'hésitez pas à me le signaler dans un commentaire sous cet article.
                                             A bientôt

                                               

Rédigé par Santounette

Publié dans #crèche d'église

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Santounette<br /> Magnifique crèche!<br /> J'ai découvert votre site l'an dernier mais je n'ai pas encore contribué à participer.Je ne sais pas comment vous joindre, mais j'aurais aimé vous montrer la crèche exposée en la cathédrale de Verdun (Meuse): en effet, Verdun a eu l'honneur d'héberger la crèche qui était normalement prévue pour Notre Dame de Paris! Elle a été réalisée sur plus de 37m2 par une santonnière Lise Berger (meilleur Ouvrier de France) avec plus d'une centaine de grands santons habillés .<br /> Si ce genre de crèches vous intéresse pour votre merveilleux site, il faudra que vous me donniez la marche à suivre pour vous envoyer des photos.<br /> Nounours-55
Répondre
D
La visite de la crèche de Romain fait partie chaque année de notre virée à la foire aux santons de Tarascon. c'est toujours un moment magique !
Répondre
C
Nous ne sommes pas tout à coté, mais je pense organiser un petit week end part là bas début janvier, rien que pour le plaisir des yeux. Je suis certaine que le travail et la passion valent le déplacement.
Répondre
A
Bravo à Romain Rodriguez pour cet investissement ! C'est grandiose et la décoration de l'église est une bonne idée.<br /> Bon dimanche Santounette !
Répondre
P
tres impressionnante cette crèche, une oeuvre d'art ! c'est vraiment la magie de Noel, pour ce chef d'oeuvre ! un grfand bravo à Romain, bonne journee chere Santounette, bises
Répondre
P
Je suis allé voir cette crèche le weekend de la foire de Tarascon. Une vraie merveille avec une odeur de mousse et de bois dans la chapelle, un régal. Je veux bien participer comme l'année dernière à ta ronde 2019, dis moi.
Répondre
N
super comment faut il faire pour passer dans la ronde des crèches svp
Répondre
S
Bonsoir, je vous ai envoyé une réponse par mail.<br /> Cordialement
J
Bonjour<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
N
Je crois que le mot "chef-d'oeuvre" est exactement le terme qui lui convient... quelle splendeur !!!<br /> Belle journée, bises
Répondre
G
Je souhaiterais m inscrire à votre ronde des creches si vous juger que ma crechepeut faire un article<br /> Nous sommes niçois et fabriquons beaucoup de choses nous même et avons une centaine de santons <br /> En attente de votre réponse
Répondre
S
Bonsoir<br /> Je vous ai répondu par mail.<br /> Cordialement
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est à la pluie malheureusement ce dimanche.<br /> <br /> Le froid est bien là mais on a un bon chauffage qui a été révisé alors on reste au chaud.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Félicitations à Romain : c'est magnifique ! Quel travail, que de détails, j'adore les éléments de décors naturels. Bravo. Bon dimanche.<br /> Pour info : Santounette pouvez vous m'envoyer votre adresse mail afin que je puisse vous envoyer prochainement les photos de ma crèche 2019. Cordialement. Patrick.
Répondre
M
bravo Romain c'est magnifique qui sait un jour je viendrais la visiter en attendant bon dimanche et bon 2 ème dimanche de l'avant.<br /> Merci santounette pour ce partage
Répondre
I
C est magnifique. Jolie aussi la decoration de l église.
Répondre
C
gigantesque et merveilleuse crèche !!! merci Santounette
Répondre
K
C'est une merveille !<br /> Merci Santounette pour ce plaisir des yeux<br /> Bisous du samedi
Répondre
D
Merci encore Santounette pour ce merveilleux partage et bravo à M. Rodriguez... que de beautés et quelle générosité !<br /> Amitiés.
Répondre
D
Elle est superbe! et les décorations de l'église fabuleuses. Que de travail, un grand merci à Mr Rodriguez et merci à toi pour cette présentation.<br /> Très belle fin de journée, bises
Répondre
.
superbe tout simplement ....bien trop loin de l'Alsace !!!!!!!!
Répondre
G
Je voudrais vous envoyer les photos de ma creche.<br /> A bientot
Répondre
Q
Superbe crèche et la décoration de l'église est magique, j'aime énormément.<br /> Merci pour le partage.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
S
Bonjour,<br /> Félicitations pour cette belle crèche et toute la magie qui s'en dégage.<br /> <br /> J'ai réalisé ma "première crèche" cette année et je souhaiterai participer à la ronde des crèches. Comment faire?<br /> <br /> Merci pour votre blog qui est une réelle source d'inspiration.
Répondre