Petit tuto bien bien utile pour une fin de crèche

Publié le 8 Janvier 2024

                                              Cher(e)s ami(e)s
 
L'heure est au recyclage et c'est une excellente chose pour nous tous, aussi, je vous propose un petit tuto ludique, intéressant et surtout facile à réaliser.
Si comme moi, vous avez utilisé dans votre crèche des branches de cyprès pour simuler la végétation, vous devez vous retrouver avec des morceaux très secs dont les aiguilles se détachent facilement. 

 

Après vous être munis de gants, vous prenez les branches séchées une à une et vous retirez  les aiguilles.

 

Avec un tasseau ou un rouleau à pâtisserie, vous écrasez les aiguilles, il restera des petits débris dans le tas que vous allez faire, mais ce n'est pas grave du tout. 

 

Vous passez le tout dans un tamis à large trou comme une passoire à légumes de cuisine par exemple, pour retirer les morceaux de bois résiduels et autres petits débris. 

 

Vous pouvez alors continuer progressivement avec un tamis plus fin voire même avec un moulin à café et vous obtenez cela (photo ci-dessous)
Personnellement, je conserve deux types de texture, l'une un peu épaisse pour faire des sous-bois dans la crèche et dans ce cas j'utilise uniquement le tamisage avec la  passoire,  et l'autre texture plus fine sous forme de poudre que j'obtiens  avec l'utilisation d'un moulin à café. Cela permet de faire  un beau travail de saupoudrage d'un sol ou cela peut également servir de flocage, voire même d'effet mousse naissante sur des toitures de maison ou sur des pierres situées près d'un ruisseau ... 
Avec un moulin à café, la texture devient d'un très joli vert lumineux.
Amusez-vous bien et préservons ensemble  ce que Mère Nature met à notre disposition. L'avantage : zéro euro d'investissement, peu de déchets et une possibilité infinie en terme de quantité.
Dernière petite astuce, vous pouvez faire cela avec du romarin bien sec, cela parfumera la crèche d'une senteur provençale ...
Je me permets de vous signaler également un ancien tuto sur le même principe que j'ai réalisé sur ce blog, voire ICI.
 
                              Bien à vous
 
                                            

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Pas à pas et tutoriels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonsoir a vous tous et bonsoir a vous santounette et merci pour vos astuces que j'utiliserai a ma prochaine creche ,que je commencerai plus tôt
Répondre
M
Metci pour cette astuce ingénieuse encire une tres bonne idée a conserver !<br /> Merciiiiiiii.
Répondre
G
Grand merci pour cette astuce!<br /> J'en profite pour adresser à toutes et tous une Bonne et Heureuse Année!
Répondre
R
toujours aussi au top les tutos
Répondre
N
Un grand, grand merci, merci pour le partage de ces recyclages astucieux, c'est très gentil de ta part.<br /> Belle journée, bises
Répondre
A
Un recyclage astucieux, en effet ! Merci pour le partage !<br /> Bonne journée Santounette !
Répondre
B
Super ce tuto recyclage astucieux<br /> Un très joli vert lumineux<br /> Bisous Santounette et bon mardi
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto<br /> Bonne journée
Répondre
G
bonjour, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Merci pour le conseil, j'ai pas mal de cyprés dont je me suis servi cette année pour ma crèche ( voir youtube@gonzalezchristian) et j'avoue n'y avoir pas pensé. j'utilise aussi de la fougère que je passe au moulin a café pour l'année suivante. à bientôt<br /> christian
Répondre
D
Ecologique, 100% naturel et certainement du meilleur effet, merci Santounette pour ce tuto !
Répondre
M
Merci pour ce petit tuto recyclage 😀<br /> Très belle année 2024 !
Répondre
R
Bonjour Santounette<br /> Merci pour l’astuce et je voulais vous souhaiter excellente année 2024.
Répondre