Actualités santonnières : Marseille et ses traditions de Noël

Publié le 9 Janvier 2024

                                           Cher (e)s ami (e)s,
 
 
Pour ceux qui parmi vous affectionnent l'histoire des santons, je vous signale une édition fort intéressante de la Revue de Marseille n° 274 de décembre 2022. Rares sont les productions relatives aux santons et à leurs origines, aussi je  vous recommande vivement cette brochure riche en belles illustrations.  Prix de la revue frais de port inclus 8 €, cela ne vaut pas le coup de s'en priver. 
 
Voici le sommaire de cette édition : (cliquez sur la photo pour agrandir le texte)
Actualités santonnières : Marseille et ses traditions de Noël
Cette revue comporte, entre autres choses, des articles forts intéressants de Régis Bertrand et des informations sur les traditions calendales.

 

Cette brochure comporte de nombreuses photos en couleur des anciennes crèches du Musée du Vieux Marseille, j'avais consacré ICI un article sur ce musée et j'avais écrit  :  "Puisse cette remarquable collection ressortir un jour des réserves pour s'offrir à nous".
N'ayant jamais pu voir les trésors que renferme ce musée qui était déjà fermé lorsque j'ai voulu m'y rendre, je suis très satisfaite de voir quelques pièces rares figurent dans cette revue. 
Vous pouvez vous la procurer  ICI .
 
                           
                                                   A bientôt

 

 
  

Rédigé par Santounette

Publié dans #Bibliographie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour ce partage. La revue est effectivement très intéressante. En plus, l'envoi est rapide !<br /> <br /> Je profite de ce message pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année.
Répondre
N
Merci, Santounette, pour cette information.<br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2024, merci pour tout ce que tu partages avec nous.<br /> Bises
Répondre
G
Merci Santounette
Répondre
A
Très intéressant ! merci pour l'info !<br /> Bonne journée Santounette !
Répondre
B
Merci pour cette infos sur cette revue très intéressante<br /> Seul hic, je ne commande plus rien sur internet<br /> Bisous Santounette et bon mercredi
Répondre
D
merci beaucoup pour l'info Santounette , c'est commandé, elle a l'air très bien faite cette revue et riche d'informations !
Répondre
V
grand merci à toi Santounette j'ai commandé la brochure dans la foulée ! reste plus qu'à attendre .<br /> MERCI <br /> <br /> amitiés
Répondre