Elzéard ROUGIER : La Chameauchée des Rois Mages

Publié le 24 Juin 2023

                                              Chers amis,
 
Cela faisait plusieurs années que je cherchais l’ouvrage d’Elzéard Rougier intitulé « la Chameauchée des Rois Mages » pour compléter ma bibliothèque personnelle composée d’ouvrages plus ou moins rares relatifs à la Provence ancienne et à  l’art santonnier en particulier.
Face à la difficulté de se procurer un original de ce livre, j’ai sollicité l’association « les amis de la bibliothèque nationale de France » qui m’ont permis « d’adopter » l’ouvrage en question en version numérique car la BnF située à Paris en possédait un.
Après facturation du travail à accomplir ( le prix dépend du nombre de pages de l'ouvrage), celui-ci a été numérisé et mis gratuitement à la disposition de tous ceux qui pourraient être intéressés par sa lecture.
 
J'ai aussi eu la possibilité d'inclure une mention personnalisée à côté de l'ouvrage , je laisse le soin aux plus curieux parmi vous de cliquer sur le lien mis en dessous de l'article pour en prendre connaissance 😉
 
Ainsi par le biais de cette association, chacun d’entre nous peut être acteur ou promoteur de la sauvegarde d’un ouvrage,  d’un manuscrit  et permettre  qu’il ne sombre pas dans l’oubli.
Voici ci-dessous, un extrait de la présentation faite par l’association des amis de la BnF sur leur site :
« Adoptez un Livre, c'est contribuer par votre don à la numérisation des ouvrages de la Bibliothèque nationale de France, et de permettre ainsi à leur sauvegarde et à leur disponibilité sur Gallica et donc à leur diffusion universelle. Vous témoignez ainsi de votre attachement concret au patrimoine écrit de la BnF. Par votre don vous permettrez la numérisation du livre, son montant est déductible de vos impôts à hauteur de 66 %, selon la législation fiscale en vigueur.
En outre Gallica conservera le souvenir de votre générosité par une mention personnalisée à côté de l'ouvrage numérisé »
 
J'ai donc le plaisir de vous communiquer les deux liens qui vous permettront si vous le souhaitez d'en prendre connaissance.
 
                                        Bien à vous toutes et tous                                         

                                                                                 

                                                                     

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Bibliographie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est variable, on a eu de la pluie ce matin alors cela rafraichit un peu et c'est tant mieux car je n'arrose pas les tomates ce matin.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi
Répondre
M
coucou santounette<br /> et bien moi non plus je ne savais pas qu on pouvait adopter un livre ! quelle belle idée!<br /> bel été ! et merci pour ce fabuleux partage<br /> bises
Répondre
A
Quelle bonne idée ! Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela !<br /> Bonne continuation et bel été Santounette !
Répondre
D
Quel plaisir de découvrir votre article Santounette et quelle belle idée que d'adopter un livre ! Merci de nous faire découvrir cette possibilité et surtout de nous permettre de lire ce livre rare ! La mention personnalisée est super, au plaisir de vous lire vite, une vraie petite bouffée de fraîcheur en cette période estivale!
Répondre
G
Bonjour<br /> Je ne savais pas que l'on pouvait adopter un livre. Merci pour toutes ces précieuses informations.<br /> Bon week-end
Répondre
B
Contente de te lire...<br /> Tu as pu te procurer ce livre que tu cherchais depuis longtemps...<br /> Et adopter un livre, quelle riche idée.<br /> Je vais de ce pas sur tes liens<br /> Merci à toi.<br /> Bisous Santounette
Répondre
N
Je ne savais pas qu'on pouvait adopter un livre...<br /> Merci pour les liens, je vais aller voir dans la semaine...<br /> Bon week-end, bises
Répondre
D
Je suis ravie de te lire, et d'apprendre que l'on peut "adopter" un livre. Je vais aller voir tes liens.<br /> Très belle journée, à bientôt
Répondre
.
si longtemps sans article...ni nouvelles ....bien contente de te lire .....♥
Répondre