La rentrée des classes : c'est bientôt

Publié le 29 Août 2023

                                                       Cher(e)s ami(e)s
 
Difficile de ne pas évoquer ce moment qui rythme la vie des enfants, des familles, de la nation en général.
 Et oui, c'est bientôt la rentrée des classes avec son cortège de traditions : achats des fournitures, des nouveaux vêtements, des préparations en tout genre quel que soit l'âge des enfants.
Et pour les petits écoliers, c'est encore un moment de répit pour jouer,  ils profitent de ces instants qui sentent la fin de l'été...
L'école de l'Atelier de Fanny, les beaux cyprès et belles jarres sont des créations de Nicolas Canet

L'école de l'Atelier de Fanny, les beaux cyprès et belles jarres sont des créations de Nicolas Canet

Un, deux, trois soleil (santons Analy), la petite fille à gauche est un santon Escoffier

Un, deux, trois soleil (santons Analy), la petite fille à gauche est un santon Escoffier

Ah mon beau tourniquet... (création de Jo Silvano)

Ah mon beau tourniquet... (création de Jo Silvano)

Santons Oustan d'Antan

Santons Oustan d'Antan

Santon Rampal à gauche, Escoffier à droite, Fouque au milieu

Santon Rampal à gauche, Escoffier à droite, Fouque au milieu

On joue à saute mouton ( à gauche santons Rampal, au milieu Jo Silvano à droite Oustau d'Antan)

On joue à saute mouton ( à gauche santons Rampal, au milieu Jo Silvano à droite Oustau d'Antan)

La ronde (santon Oustau d'Antan) , les fillettes de Juste et Marie à droite

La ronde (santon Oustau d'Antan) , les fillettes de Juste et Marie à droite

La maîtresse aide un petit garçon à réviser (santons Escoffier)  Les autres préfèrent jouer...

La maîtresse aide un petit garçon à réviser (santons Escoffier) Les autres préfèrent jouer...

Le maître ( santon Juste et Marie) est déjà présent, il tient sa cloche en guise d'avertissement pour signaler que bientôt tout le monde sera en classe

Le maître ( santon Juste et Marie) est déjà présent, il tient sa cloche en guise d'avertissement pour signaler que bientôt tout le monde sera en classe

" Maman reste avec moi, j’ai peur
Mais non mon enfant, n’aie pas peur
A l’école tu apprendras et tu t'amuseras
Ta peur, très vite s’en ira.
Quand tu auras fini ta journée
Maman sera là pour toi,
Alors main dans la main, tu me raconteras ta rentrée
Sur le chemin de la maison, par les sentiers et les bois
On rira, on s’embrassera car tu m’auras beaucoup manqué.
Maman t’aime, bonne rentrée mon enfant "
 
                                                      Bonne rentrée à tous
 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Intermèdes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique crèche !!
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le ciel est nuageux voir gris .<br /> <br /> Il parait qu'il va faire beau.<br /> <br /> J'espère car je dois tailler les haies.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> On a un ciel gris mais toujours pas de pluie.<br /> <br /> On ne va pas se plaindre surtout que c'est la fête dans le coin .<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
P
Trop beau Santounette, tellement sage les enfants en version santons !<br /> L'école est une ancienne version de ADF ?
Répondre
S
Philippe je ne sais pas si tu pourras voir mon commentaire, oui l'école est de l'Atelier de Fanny, elle date de plusieurs années, effectivement c'est l'ancienne version.
B
Oh qu'ils sont mignons tous ces petits santons à l'école.<br /> Bisous Santounette et bon mois de septembre
Répondre
S
quand je vois certains totaux aux caisses des magasins ...les pauvres parents...
Répondre
I
Et oui, la nation est bien rythmée sur cette rentrée qui nous rappelle tant de belles choses. Merci Santounette pour ce partage et ces beaux santons.
Répondre
C
Très joli texte, touchant. <br /> Les petites scènes pleines de vie et de couleurs. Merci pour ce beau partage qui fait du bien.
Répondre
M
Merci pour votre message toujours tres utile et agréable à lire.
Répondre
S
merci pour cette belle représentation d'école. l'été a passé trop vite. Je vous souhaite une très bonne rentrée. marie-françoise
Répondre
N
Des petites scénettes très réussies et très vivantes...<br /> J'adore la rentrée (même si je n'ai pas particulièrement adoré l'école), les bonnes odeurs de la papeterie neuve, du cartable qui fleure (fleurait... ) bon le cuir... même si mes enfants ont largement passé l'âge scolaire, j'aime le mois de septembre, comme un petit air de changement et de remise en ordre, après le laisser-aller de l'été...<br /> Pour la première fois cette année, je pars en vacances le 15 septembre, ça va me faire tout drôle...<br /> Belle journée, bises
Répondre
D
Très mignonne mise en scène pleine de vie, et d'actualité, merci Santounette et bonne rentrée à vous! <br /> Du coup cela sent aussi déjà un peu la rentrée des santons...il sera bientôt temps de renouer avec foires et salons et avec des rêves de crèches .<br /> Bonne rentrée à tous!
Répondre
A
Cette scène est bien représentative. Une cour d'école bien animée. <br /> Merci Santounette ! Bonne continuation !
Répondre
M
Grâce à ces ravissantes petites scènes vous me réconciliez avec la rentrée ! que je n'ai jamais beaucoup aimée... Merci !
Répondre
G
bonjour et merci pour ce petit moment partager avec nous. Les enfants ,quoi de plus merveilleux. bonne reprise à toutes et tous. C'est bientôt le moment de commencer nos crèches. <br /> Merci Santounette de nous faire rêver avec ton blog qui nous avez tant manqué.
Répondre
D
bonne rentrée à toutes et tous
Répondre
D
Bonjour Santounette, bonjour à toutes et tous, Ta création sympathique pour fêter la rentrée, ainsi que ton texte Santounette, j aime, et, me projettent mes souvenirs d enfant , car, avec l âge avançant, n en ont que plus de saveur tellement j aimais retrouver ma maîtresse et mes copines . Et oui quand je repasse devant ma maternelle , ou ma primaire" Nostalgie " est présente .<br /> Merci pour cette belle idée, et la reprise du blog que j apprécie sincèrement Dominique
Répondre
D
Elle est superbe ta rentrée et quel joli texte! Merci pour cette très jolie page.<br /> Très bonne rentrée à toi aussi.<br /> bises
Répondre
S
Merci Santounette pour cette "mise en page" des santons. Vous m'en faites découvrir à chaque fois. <br /> Bonne rentrée
Répondre
M
Un texte plein de tendresse et une scénette parfaite 😀😍
Répondre
J
Que de jolies scènes pleine du charme d'antan. Joli décor en arrière-plan.
Répondre
L
Ravie de te retrouver avec de si jolies scènes. Le mélange de santonniers est du plus bel effet.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre