Faire une crèche : éléments de décoration avec des feuilles séchées
Publié le 19 Novembre 2009
Cher(e)s ami(e)s,
C'est la bonne période pour commencer à récupérer des feuilles séchées de différentes couleurs. Ainsi grâce à elles, nous pourrons réaliser de beaux décors naturels pour la crèche.
Et puis, j'en profite pour vous signaler que le romarin entre autre, permet aussi de réaliser de beaux décors pour simuler par exemple une petite forêt (tuto que je vous proposerai plus tard).
Voici donc d'un peu plus près, ma très récente cueillette de feuilles séchées dans les tons roux.
Feuille par feuille, je les broye avec les doigts, c'est facile. Toutefois, il est préférable de mettre des gants pour éviter éventuellement de se faire mal avec les petits nervures (qu'il est préférable de retirer du reste)
Et voilà mon petit tas de feuilles broyées sommairement (bien entendu, selon l'importance du travail à faire, il en faut plus)
Pour parfaire le travail, on dépose sur les feuilles broyées un sachet primeur ou un sac en plastique, et on continue le broyage avec un pilon en bois ou un rouleau à patisserie afin d'affiner le résultat. Le sac en papier permet d'éviter l'envoi d'éclats lors du broyage.
Avec une passoire réservée à cet usage, on tamise le tout.
Et voici ce que l'on obtient, à gauche des feuilles broyées qui serviront à décorer des petits chemins, à droite une sorte de poudre pour des décors plus raffinés en fonction de ce que l'on souhaite.
Il suffit maintenant de ranger ces préparation dans des pots ou des bacs en plastique à votre convenance.
Vous pouvez faire autant de préparation que vous le souhaitez avec des feuilles sèches de différentes couleurs.
Plus facile, plus écologique et plus naturel, il n'y a pas.... et puis aucune dépense.
Voici ce que j'ai encore récupéré depuis, je vais laisser sécher complètement tous ces végétaux et ensuite, ils pourront être transformés en poudre plus ou moins fines pour la décoration de la crèche.
Voilà, comment on commence à préparer sa crèche tranquillement et avec plaisir.
Bien à vous