La crèche de Noël 2023 de Philippe et Patricia des Ardennes : le village des pêcheurs dans les calanques
Publié le 10 Février 2024
Tous les bâtiments sont de Daniel Aubenas et les paillotes sont une création de Philippe.
Vue d’ensemble de la réalisation, dans le maquis, sur sols volcaniques et inspirations de Piana en Corse !
A la sortie des chemins, on commence la petite balade sur la marine et son petit port de valeureux villageois.
Pour se retrouver à la fromagerie, ou les bergers musiciens du santonnier Jérôme Ignacel charment les promeneurs de passage.
Le petit peuple du village profite de la douceur matinale, pour rejoindre l’aubergiste et sa paillote pour les premiers échanges de la journée.
Subtile présence d'un port bien conçu qui arrive tout naturellement dans le décor végétal.
La pêche, des plus matinaux et déjà à la vente pour certains. Au passage je vous laisse admirer le superbe étal de poissons de Lola Simon.
Les pêcheurs eux transportent, réparent les filets ! D’autres s’affairent aux réparations et peintures de l’outil de travail, sous la vigilance des plus vieux.
Les pêcheurs eux transportent, réparent les filets ! D’autres s’affairent aux réparations et peintures de l’outil de travail, sous la vigilance des plus vieux
Les plus jeunes s’installent tranquillement, avec la pêche du jour et un regard admiratif sur les travaux du bateau ! ( les deux santons sont de Jérôme Ignacel).)
Plus haut dans le maquis, à la surveillance les chèvres errantes, les vieux bergers se racontent leurs petites histoires de jeunesse. (Josiane et Patrick Giordano).
Dans les calanques, les chemins sont très escarpés pour redescendre les farines du village. Côté fromagerie ont terminent la traite des bêtes pour produire le bon fromage Corse.
Juste près d’eux, l’animation ne manque pas à l’auberge où se dégustent les produits de la région au son des musiques corses.
Dans ce petit port, rien n’est plus beau que les odeurs matinales du pain frais, de la charcuterie, du fromage et bien entendu, celle de la pêche du jour, qui font vivre ce que nous aimons !
Le tout sous la protection de notre Nativité complète, qui veillera toujours sur le destin de nos petits villageois tellement heureux de vous raconter leur vécu journalier.
Merci à vous deux et longue vie à vos crèches.