Les réalisations de Monique Danielli

Publié le 10 Novembre 2017

Cher(e)s ami(e)s,

Aujourd'hui, je vais vous montrer les réalisations de Monique Danielli déjà connue et reconnue par les amateurs de santons qui créé des décors et des éléments de crèche.
  Pour une fois, je ne vais pas vous proposer des créations en argile ou en plâtre mais en polystyrène extrudé. Je sais que certains n'apprécient pas ce matériau mais il constitue la base de nos crèches et moi-même j'utilise aussi le polystyrène à l'occasion pour mes décors.
En outre le polystyrène est un matériau léger ce qui facilite le rangement.
Les pièces réalisées le sont pour des santons de 7cm mais Monique Danielli peut faire du sur-mesure et créer des décors ou des accessoires pour différentes tailles de santon.
La bergerie avec le sol pavé, le foin, la petite échelle pour monter à l'étage.La bergerie avec le sol pavé, le foin, la petite échelle pour monter à l'étage.

La bergerie avec le sol pavé, le foin, la petite échelle pour monter à l'étage.

Les bâtiments sont bien accessoirisés.
Chèvrerie Chèvrerie

Chèvrerie

Le crépis, la pierre, le bois sont parfaitement imités, le rendu est bluffant. La porte de l'écurie semble vraiment être en bois.
L'écurieL'écurie

L'écurie

Monique soigne tous les détails, elle reconstitue une ferme à l'identique avec tous ses éléments, on remarquera au passage l'effet "usure du temps" sur les murs crépis extérieurs avec les pierres qui ressortent en haut de la maison et les traces sombres au bas des murs imitant parfaitement la couleur que prend le crépis au fil des années.

 

Les créations de Monique sont vraiment atypiques comme cet ensemble mas constitué de 2 parties.

 

Un hangar avec des poutres en bois bien imitées.Un hangar avec des poutres en bois bien imitées.

Un hangar avec des poutres en bois bien imitées.

Le lavoir, là aussi belle imitation de l'usure du temps et du bois. Le lavoir, là aussi belle imitation de l'usure du temps et du bois.

Le lavoir, là aussi belle imitation de l'usure du temps et du bois.

Maison lavoirMaison lavoir

Maison lavoir

Maison tonnelleMaison tonnelle

Maison tonnelle

Ces bâtiments sont tous vendus séparément mais certains peuvent se grouper pour former un ensemble comme le "mas arcade" et le "mas linge" présentés ci-dessous.
Les réalisations de Monique DanielliLes réalisations de Monique Danielli

Pour finir voici ces créations mises en scène pour vous donner une idée de ce que l'on peut faire.

 

Vous pourrez voir les réalisations de Monique Danielli à l'exposition qui a lieu en ce moment et jusqu'au 07 janvier 2018 au château de Lavardens.

 

Si vous voulez avoir une idée des prix et des dimensions, vous trouverez les tarifs ci-dessous.

Personnellement j'aime beaucoup ces créations atypiques et fort bien imitées.

Vous pouvez suivre son actualité et la contacter sur sa page facebook Monique Danielli

 
Si comme moi vous avez apprécié, n'hésitez pas à lui laisser des commentaires qui sont toujours les bienvenus quand on créé.
 
Si vous souhaitez des précisions ou passer des commandes n'hésitez pas à la contacter.
              
                                  Bien à vous
 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les accessoires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbe superbe du travail d'artiste de haut niveau comment fais tu tes tuiles c'est gigantesque Noel
Répondre
P
Les réalisations sont plus belles les unes que les autres. <br /> Une artiste complète.
Répondre
M
Monique est une artiste cela se voit en admirant la dernière photo bonne journée bisou
Répondre
A
Les portes en bois, les crépis, les volets, ... , C'est d'un fort réalisme et très bien fabriqué.<br /> Un partage d'une grande richesse.<br /> Bises et bon dimanche Santounette !
Répondre
D
Vraiment remarquable !
Répondre
T
Merci pour ce partage c'est tout simplement Magnifique <br /> Bravos<br /> <br /> <br /> Bon week-end bisous
Répondre
C
Oh je trouve çà génial, quelle bonne idée. J'adore la vieille porte en bois c'est aussi vrai que nature.<br /> Une belle découverte.<br /> Bon week end Santounette et bisous tout plein<br /> chatou
Répondre
T
Salut, <br /> Je les trouve superbes les petites maisons. <br /> Bonne journée
Répondre
Q
C'est magnifique !!!<br /> Merci pour les découvertes que nous faisons grâce à toi.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
G
bonjour,<br /> superbes réalisations<br /> bravo c'est complètement bluffant<br /> merci
Répondre
H
Très joli en effet<br /> Gros bisous Santounette
Répondre
M
De belles réalisations, dignes d'un pro. Bravo Danielli.
Répondre
P
Je me souviens quand j'ai découvert les crèches de Monique j ai été bluffé de voir le réalisme, la technique et la manière de présenter ses crèches.(histoire... traditions etc.)<br /> Elle reste un modèle pour moi. <br /> Bonne continuation!
Répondre
L
Je note pour Lavardens. On avait visité l'expo de crèches il y a deux ans.<br /> En tous cas les maisons sont bluffantes !<br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
C
Quel regal !!!<br /> Merci Santounette et bravo à cette dame !
Répondre
N
Des bâtiments magnifiques, quelle artiste !<br /> Bises, belle fin de journée.
Répondre
K
Je trouve les maisons de Monique magnifiques !!!<br /> Comme toi j'aime beaucoup !<br /> Bisous Santounette
Répondre
D
Je suis sous le charme, que de détails! même le cadran solaire est présent. Un immense bravo<br /> Très belle soirée , bises
Répondre
M
Enfin un ensemble de maisons qui ne ressemblent pas à des ruines!! Je trouve dommage que la plupart des créchistes et santonniers ne proposent que des maisons délabrées; ce n'est pas parce que la vie était rude à cette époque que les gens vivaient pour autant dans des maisons branlantes. Noêl était une période de fête et les villageois revêtaient leurs plus beaux atours.<br /> Alors bravo à Monique d'avoir osé sortir des sentiers battus! Ses maisons sont magnifiques et merci à vous Santounette de nous les avoir présentées.
Répondre
B
Hello Santounette<br /> Le polistirene à l'avantage d'être très léger et se travaille assez bien...Ensuite il faut être peintre !<br /> Tu n'as pas une idée pour faire un campanile sur un clocher dés fois ?<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
Magnifique travail, et de présentation pour créer de jolies scènes de village dans la crèche.<br /> Merci Santounette pour cette belle découverte.
Répondre
M
j'adore les créations de Monique que je suis déjà depuis quelques années. Les histoires qui accompagnent ses vidéos chaque année sont fabuleuses .<br /> Monique est talentueuses et vraiment sympathique n'a pas hésité quand j ai redemarré mon village à me donner quelques conseils bien utiles notamment sur la profondeur et la peinture.<br /> merci santounette pour ce beau partage<br /> bon week end
Répondre
D
Bravo pour ces réalisations perfectionnées au millimètre dans la déco !<br /> C'est vraiment un fabuleux travail de reconstitution au plus près de la réalité.<br /> Merci pour cette nouvelle découvertes d'oeuvres qui sortent de l'ordinaire.<br /> Bonne fin de semaine, toujours en automne et je commence même à hiberner !<br /> Bisoux, ma chère santounette.
Répondre
E
De très belles réalisations.
Répondre
F
super joli en effet c'est bien imité
Répondre
A
SUPERBE - j'adore - bonne journée
Répondre