Ma crèche 2023 sur le thème de la neige...
Publié le 9 Décembre 2023
Depuis deux ans maintenant, je fais une crèche chez mon père, elles sont beaucoup plus petites que les années précédentes mais cela me convient et prend moins de temps à confectionner compte tenu de mon activité professionnelle. Ainsi, je renoue avec des habitudes anciennes où l'on faisait la crèche sur un buffet de salle à manger.
Cette année, pour faire plaisir aux très jeunes enfants de la famille, il a été décidé de faire une crèche enneigée avec la présence de petites décorations qu'habituellement je ne mets pas dans le contexte de la crèche mais les petits en ont décidé autrement. Ainsi, on y trouve une couronne de Noël accrochée à une porte, des sapins décorés, un bonhomme de neige... Je me suis laissée mener par le bout du nez par des bouts de chou 😊
Toutefois, la crèche dite "provençale" est composée de quelques pièces incontournables comme le ravi, l'aveugle et l'enfant, le brigand et Chicoulet, les valets de ferme, les bergers... mais impossible de caser le rémouleur cette année.
Tout a commencé avec la réalisation d'un petit hameau en plein frimas d'hiver
Non loin du petit hameau, l'étable accueille Joseph et Marie (santons et étable Alice Bertozzi et la Santounette veille sur les santons (Fabienne Pardi)
Je respecte les codes de la Crèche provençale : voici l'Aveugle et son fils (santons Bertozzi) le Brigand santon Adry et Chicoulet (Carbonel)
Cette charmante vieille dame qui boit une tasse de lait en compagnie de son chat (santon Oustau d'Antan et la femme à la tarte (santon Giraudon)
La petite ferme s'est réveillée sous la neige, beau santon Sylvie de Marans, la bergère donne le biberon à une brebis, moutons Devineau en transhumance
Très belle composition et nouveauté de Céline de l'Oustau d'Antan avec une fontaine de Hubert Bonillo
Aujourd'hui, c'est la fête : magnifique chariot de marionnettes de Lola Simon's, même le chien est présent pour la circonstance
Bergers Isoline Fontanille
Berger Daniel Gayraud
Berger Salvatella
Bien à vous toutes et tous