TUTO : ABRICOTS

Publié le 15 Novembre 2007

Cher(e)s amie(e)s,

Juste avant de vous présenter la suite des santons Magali, je vous propose un petit tuto rapide sur la fabrication d'abricots en pâte Fimo.

Il faut un bout de pâte de couleur jaune et un plus petit de couleur rouge (proportion : le rouge = la moitié du jaune)

A untitled  B



Bien mélanger les deux bouts ensemble pour obtenir des boules d'une belle couleur orange.

C untitled


Faire une strie assez marquée sans toutefois couper la pâte pour simuler la forme de l'abricot.

D untitled

Prendre une petite boule de pâte verte, faire un colombin.

E untitled

Ecraser le colombin (ne pas chercher à faire un travail précis). Le décoller de la table délicatement et le reposer.


Découper le colombin en losanges de préférence (pour faire les petites feuilles)

F untitled G untitled


Puis strier légèrement chaque losange, donner leur approximativement la forme d'une feuille .

H untitled I untitled

Déposer délicatement la ou les feuilles sur l'abricot.

J untitled  K untitled


Strier encore un peu les feuilles pour imiter les nervures et voilà quelques petits abricots.


Sur le même principe vous pouvez créer des fruits un peu imaginaires comme ceux des photos ci-dessous. 
C'est également le même principe pour faire des pommes, à ceci près qu'il faut un peu creuser le sommet, y rajouter une petite queue marron et modifier aussi la couleur principale.

L untitled

M untitled


Et revoilà le Saturnin "local" qui harangue les clients sur le marché pour vendre ses beaux abricots...

N untitled



Un petit clin d'oeil à OURSONNE LIBRE  

et à son blog  plein de tendresse, d'amour et de respect pour les animaux  (voir son blog ICI)

Et à Z'OURS
 

un blog vraiment original, dymanique et agréable, grosses bises à toi  (voir son blog ICI)

Bien à vous 

Santounette



Rédigé par Santounette

Publié dans #Pas à pas et tutoriels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonne Année 2012 SANTOUNETTE et merci pour le petit mot<br /> <br /> <br /> je suis toujours enextase devant vos réalisations,à bientot<br /> <br /> <br /> Bernard<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne année également,<br /> Merci pour votre passage et le compliment<br /> A bientôt<br /> Santounette<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un grand merci pour ces pas à pas et tutos très clairs. Je me suis lancée, la fabrication avance bien et c'est très gratifiant.  Encore beaucoup à faire pour le décor que j'améliore chaque année. Une photo suivra peut-être si je trouve le résultat acceptable. Encore merci, continuez SVP... Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
I
Bonjour, J'adore ton site il est vraiment tres tres interessant. Ma mere est une fana de santons et elle commence a avoir une bonne collection. Pour Noel je souhaiterais lui offrir quelque chose de particulier: j'ai penser lui realiser le village, le creer et installer ces santons dessus. Seulement voila je ne sais pas comment faire pour debuter! J'ai acheter une planche de contre plaque mais je ne sais pas comment l'habiller pour mettre ensuite de la decoration verdure, riviere, champ de lavande... Peux tu m'aider s'il te plait? Je te remercie d'avance, continue ton blog est genial! Isabelle
Répondre
F
bravo! tu es douée! et tu as des idées!!! le résultat est surprenant de beauté!
Répondre
M
Il sont plus vrais que nature tes petits abricots. Les couleurs sont bien réelles, et le détail est parfait. Tout un art, dans une infime précision ! Bisous.
Répondre
M
Que d'imagination...et de talent...merci à toi de nous le faire partager !
Répondre
I
ils donnent envie d'en déguster ...
Répondre
P
bravo encore santounette, tu deviens la pro de la mignature!pat
Répondre
V
Bonjour Santounette ,c'est pas une video c'est une photo et une chanson , tu clic sur le lecteur en dessous de la photo , bon dimanche Santounette
Répondre
~
.
Répondre
:
des bisounours de bon dimanche z'ours
Répondre
F
Bisous et bonne journée de dimanche un peu froidFrançoise
Répondre
B
coucou Santounette . merci de m'encourager . je vais essayer . c'est peut'être pas gagné , mais on verra .bisouset merciberoun bon moyen de se sortir de la dépression : créer
Répondre
B
ma belle soeur et mon beau-frère on apprécié ton blog . je lui ai montrer comment mettre des coms . mais elle n'a pas de blog . en tout cas , elle viendra te voir et trouve vos oeuvres passionnantes . d'après mon beau frère , ce que tu appel polystyrène , est sans doute du stirodure ( je l'écris comme je le prononce ) et là , si c'est ça , je comprends mieux la façon de le travailler car je connais .ma belle soeur m'a dit : quand je serais à la retraite , je ferais sans doute un blog . tu vois , avec la richesse de vos oeuvres que tu présente , tu va faire une adepte .bisousbero Vidéo cheminée 1Vidéo envoyée par bero41une vidéo pour se réchauffer
Répondre
L
je sens que je vais me mettre à faire des santons ! sont si jolis !
Répondre
F
On dirait des vrais, félicitations !Bon week-end !
Répondre
M
Coucou, Santounette je te souhaite un bon dimanche. Bizzzz
Répondre
B
Re coucou Santounette . par contre j'ai oublié la pâte fimo . ça fait rien , ça me donnera l'occasion de retourner chez créa loisir  LOL . la carte bleue va s'user .ma belle soeur va venir tout à l'heure . quand ils vont arriver , zoup directe sur ton blog .bisousbero
Répondre
C
merci pour ces gentils coucous, plein de gross bisouss à toi.ces petits abricots fait tout en finesse, sont superbes et très appétissantgrosss bisoussCagouille
Répondre
V
tout ces détails c'est magnifique bisous
Répondre
:
mdrrrr mon ET est en admiration devant tes créations ,je dirais même qu'elle est jalouse hihihiiiiii va falloir vous rencontrez pour vous donner vos trucs !! bisounours z'ours
Répondre
B
Tu me donnes l'eau à la bouche avec tous ces bons fruits d'été gorgés de soleil.... ils sont super bien réussi.... comme tout le reste !!!Pleins de bizzzzzzzzzzz et bon week-end
Répondre
L
décidément tu as une patience infinie ! que de travail ! mais le résultat est très beau comme d'hab ! j'ai hâte de voir ta déco de Noël !
Répondre
C
beau travail...bon week end..bz clau
Répondre
~
.
Répondre
M
Cela nous redonne un peu de la chaleur de l'été avec ces beaux fruits.Michou
Répondre
F
Bisous et bonne journée de samedi, très fraicheFrançoise
Répondre
C
Bonsoir Santounette,De gros bisous pour te souhaiter un bon week-end  et beaucoup de plaisir en retrouvant ces belles créations !Amitiés,Christian
Répondre
G
Moi je suis gourmande et je prends ce magnifique plateau d' abricots........Gros bisous Santounette et jolie fin de soirée.....
Répondre
:
ils sont presque plus beaux que les vrais, pour un peu je les croquerai LOLun instant de calme je passe répondre au comsça y est je viens de finir les plans, maintenant il faut mettre à nu la chambre, construire le placard, cela va être du boulot. Je précise pour les septiques que j'ai bien une main gauche et une droite, LOL j'adore bricoler, mais après que ce sera bien et va nous plaire.bisous.
Répondre
Z
C'est pas trop un fruit de saison ça madame !... Bon week-end !!!
Répondre
S
J'admire ce que tu fais ma grande, surtout que c'est minuscule, moi qui ai la tremblotte je me demande ce que ca donnerait hihihih Bisous et bon week end
Répondre
T
ma fois encor une chose a mettre dans mes mercredi avec mes petits monstres.... lol je te fait de gros bisous ma douce et encor merci...bisous doux 
Répondre
M
bonsoir toutces belles choseson peut leur souhaiter bonne chance à la prochaine.bisous
Répondre
D
Ces abricot sont tellement bien réalisés qu'on en mangerait !
Répondre
:
et si tu les faisais en pâte d'amandes, on pourrait les manger ! c'est très joli
Répondre
B
coucou santounette, quelle jolie corbeille d'abricots. je mange tous les matin de la confiture d'abricots faite maison. avec mon mari on a fait 40 pots avec nos abricots du jardinchamitiésbizbéa
Répondre
:
on dirait aussi des clémentines ... oh mais tu parles de moi c'est tout gentil .... bisounours z'ours
Répondre
F
Toujours aussi bien dit et bien fait. Bravo. Bon mon je préfére les fraises. LOL LOLJe te souhaite un bon week end.A bientot mchantal63bises
Répondre
L
chaque fois que je vois des santons de noel en vitrine je pense à toi ...mais les tiens on l'air + détaillés .....
Répondre
O
merci  santounette pour ce bel hommage à mon blog, hier, j'étais absente, je suis rentrée trop tard pour m'y mettre. Et puis le faire ne meme temps que les abricots, mon fruit préféré quand il est cueillit dans l'arbre, un régal. A les voir sur ton blog, tellement vrai que cela me donne envie d'en manger, alors je vais me venger sur la confiture d'abricot. J'ai une voisine à Bagnolet, qui a un abricotier dans son jardin, il donne au moins 50 kilos d'abricots, elle m'a préparé une pousse pour mettre dans mon jardin.bizzzzz et bonne fin d'après midi
Répondre
A
Désolée pour le retard!!!!!Je les trouve superbe tes petits abricots, la couleur du midi peuchère!!!!!Huuuummmmmmmm!!! j'en respire le parfum. Bisous. Chantal
Répondre
C
toujours emerveiller par la precision de ce travail.bravo.bonne fin de semaine
Répondre
E
ton habilté et les résultatq que tu obtiens me laisse chaque fois pantois... et emerveillé... de l'extrait de bonheur...Question : bquels matériaux utilises tu ?Gros bisous Santounette
Répondre
D
génial! J'adore les abricots!
Répondre
R
Si je te donne mon adresse, peux-tu m'envoyer quelques abricots pour faire une tarte ? lol. Ils sont ravissants, on a envie d'en croquer DEL
Répondre
S
A quand la confiture .....je plaisante toujours aussi bien tes tuto.
Répondre
~
On dirait en pâte d'amandes... mmmhhhh
Répondre
F
on en mangerait!!!!
Répondre
V
quel travail  , trés joli , bonne journée à toi
Répondre