Dernière partie de ma crèche 2012

Publié le 5 Février 2013

                                                   Cher(e)s ami(e)s,

 

    Je vous propose la dernière étape de ma crèche 2012.

 

Le petit hameau, vit au rythme des jours et des nuits  qui passent.

Crèche 2012 dernier article (11)

 

 

Le berger s'assoupit un peu, bientôt il sera réveillé par la trompette de l'ange "Boufareu" qui annonce la naissance de l'Enfant Jesus.

Crèche 2012 dernier article (10)

 

 

Le vagabond sent bien qu'il va se passer quelque chose, il attend, prêt à prendre la route pour venir admirer et se prosterner aux pieds de l'Enfant  Jesus (Santon Arlatenco)

Crèche 2012 dernier article (13)

 

 

Il est né le Divin Enfant, dans la grotte près de Joseph et de sa mère Marie, réchauffé par le souffle chaud de l'âne et du boeuf.

Les premiers bergers arrivent plein de joie et d'espérance.

Quelques villageois les ont déjà rejoints

Crèche 2012 dernier article (5)

 

 

Les autres sont en chemin...

Crèche 2012 dernier article (6)

 

 

Les deux gentilles bastidanes se mettent en route (santons Carbonel)

Crèche 2012 dernier article (9)

 

 

Marguarido et M. Jourdan, deux villageois aisés (santons Carbonel) vont rejoindre la procession qui s'est formée.

Crèche 2012 dernier article (7)

 

 

Le Ravi n'en finit pas d'interpeller tout le monde pour annoncer la bonne nouvelle.

Crèche 2012 dernier article (3)

 

 

Le tambourinaire en fait de même.

Crèche 2012 dernier article (14)

 

 

Le boulanger, fatigué par sa nuit de travail n'a pas entendu la clameur du village. Mais bientôt, il sera un des premiers, les bras chargés de bons pains à se recueillir dans la grotte. (santon Richard)

Crèche 2012 dernier article (16)

 

 

Même les chasseurs apporteront en guise de cadeau, le produit de leur chasse (santon double Arlatenco)

Crèche 2012 dernier article (2)

 

 

Et dans cette grotte baignée d'une douce lumière, tous viendront rendre hommage à l'Enfant Jesus.

Crèche 2012 dernier article (4)

 

  Dans les prochains billets je vous proposerai la crèche de mon amie Sylviane. 

 

 

Je prépare pour vous des tutoriels  très faciles à réaliser, soyez fidèles au rendez-vous.

 

Merci à vous tous chers lecteurs

 

Je vous salue chaleureusement.

 

A bientôt

 

Santounette

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ca fait longtemps que je n'était pas passé , toujours aussi beau quel tallent. a bientot  ton amie Suzanne Paquin<br />
Répondre
A
<br /> Une trés belle creche avce beaucoup d 'harmonie dans la construction et une trés grande chaleur qui s'en dégage! BRAVO Fabienne! Elle rflète bien ta personnalité!<br /> <br /> <br /> Tu as su réaliser de trés belles scènes (le foin, les lavandes, les ânes,etc...)<br /> <br /> <br /> Taa naivité est trés belle et pleine de douceur avec  cet écliarage!<br /> <br /> <br /> J'attends celle de l'année prochaine avce impatience!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Santounette<br /> <br /> <br /> Une crèche magnifique<br /> <br /> <br /> Un travail d’artiste  et surtout de passionnée <br /> <br /> <br /> Un vrai régal pour les yeux<br /> <br /> <br /> On ne se lasse pas de la regarder et à chaque fois on  fait de nouvelles découvertes<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Louis et Cathy de Corrèze<br />
Répondre
:
<br /> tout y est :  même la colombe sur la pierre...............beau tout simplement....bravo à toi....<br /> bonne journée.......<br />
Répondre
R
<br /> magnifique santounette quelques problèmes de santé m'ont bloqués mais je m'occupe prochainement de l'envoi des photos de ma crèche moins belle et moins grande que la vôre mais faite avec amour<br /> bises santounette et à bientôt la mamy de marseille au fait si vous avez l'occasion de venir à Marseille la crèche de notr église (fabriquée par notre association ) sera installée toute l'année<br /> avertissez moi je me ferai un plaisir de vous la faire voir (nous sommes capitale de la culture en 2013)<br />
Répondre
P
<br /> Bravo pour ce magnifique travail et aussi pour la façon dont tu nous le présente ici...<br />
Répondre
W
<br /> Bravo à vous pour votre blog empli de passion et de poésie. Je le visite très régulièrement et j'ai beaucoup découvert grâce à vous. Je suis moi aussi un "fada" des santons et vos reportages me<br /> donnent toujours envie de venir en provence et de pousser la porte d'un atelier. <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> loulorrain<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, superbe, magnifique, gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Chacun s'apprête à apporter un présent. Quelle animation très bien représentée !<br /> <br /> <br /> Bises du soir Santounette et à bientôt pour la suite !<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,Santounette,la dernière partie de votre crèche est égale aux 3 parties précédentes!Il n'y a qu'une chose que je n'aurais jamais dans la mienne,c'est une Vierge vétue en  rouge,pour<br /> au moins 2 raisons,je déteste le rouge,et surtout ce n'est pas la couleur de la Vierge(c'est le bleu et le blanc).Mais ceci dit,qui n'est pas un reproche,il faut reconnaitre que la scène ressort<br /> beaucoup mieux ainsi!Encore un grand<br /> Bravo!                                             <br /> Dans l'attente de vos prochains tutos et de la crèche de votre amie,je vous envoie des bises.<br />
Répondre
A
<br /> merci Santounette<br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique comme toujours !  J'ai hâte de lire tes tutoriels.<br /> Bravo Santounette et merci.<br />
Répondre
C
<br /> Toujours aussi beau Santounette, je t'envie d'avoir fait une aussi belle crèche<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine et plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> une belle histoire ! c'est reposant et bien joli !!<br />
Répondre
M
<br /> bon nmercredi Santounette<br /> <br /> <br /> aujourd'hui temperature exterieur 8°<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Santounette,<br /> <br /> <br /> c'est encore moi .......<br /> <br /> <br /> avez vous vu ma crèche , sur mon blog ? j'aimerais votre avis , vos commantaires et vos conseils.( il suffit de taper "mamigeo.canalblog.com)<br /> <br /> <br /> vos créations sont merveilleuses et l'histoire qui l'accompagne est jolie.<br /> <br /> <br /> Et si vous écriviez une belle histoire avec les maisons et les personnages de votre crèche? un joli conte à raconter à nos petits enfants pour les faire réver un peu<br /> plus. Qui sait .... un éditeur pourrait vous publier .....<br /> <br /> <br /> Alors à bientôt.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> mamigeo.<br />
Répondre
M
<br /> FELICITATIONS, c'est toujours avec plaisir que je visite votre blog.<br /> <br /> <br /> faites vous des santons, vous même ?<br /> <br /> <br /> Attendons les prochains tutos.....<br /> <br /> <br /> Merci encore , à bientôt.<br /> <br /> <br /> mamigeo.<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Santounette,<br /> <br /> <br /> C'est vraiment beau ce que tu créé et avec, une a l'histoire qui se poursuit.<br /> <br /> <br /> Tu es une véritable artiste. Bravo<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Toujours aussi belle, bizz<br />
Répondre
:
<br /> Merci pour toute cette belle présentation que tu nous as faite !<br /> <br /> <br /> Elle est vraiment fabuleuse, ta crèche. Pleine de vrais trésors.<br /> <br /> <br /> Un travail remarquable.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, santounette !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou santounette<br /> <br /> <br /> il n'y a pas de doute tu es une passionnée et tu fais vraiment une creche formidable<br /> <br /> <br /> as tu enlever ta creche ou pas encore? tu nous donne plein d'idées c'est super moi je vais essayer de faire un puits pour l'année prochaine mais dommage je n'ai pas trop de place il faudrait que<br /> j'essaye de la faire en hauteur avec plusieurs niveaux .merci pour tout gros bisous mumu<br />
Répondre
B
<br /> Hello Santounette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Santounette<br /> <br /> <br /> Cest un vrai plaisir de découvrir toutes ces petites scènes et ces personnages ainsi que les commentaires qui les accompagnent.<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> Bises pluvieuses<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br />
Répondre
N
<br /> Comme elle est belle et douce, cette dernière partie... la grotte baignée de lumière, où dort Jésus, est une superbe réussite.<br /> <br /> <br /> Merci pour avoir partagé ta création, et je serais ravie de pouvoir bénéficier de tes tutoriels.<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée.<br />
Répondre
A
<br /> toujours de belles scènes....je vais aller voir les autres articles!<br /> <br /> <br /> suis rentrées de métropole avec un lumbago attrapé à force de tousser!(j'avais une bronchite.) suis en pleine kiné!<br /> <br /> <br /> j'ai acheté des santons Escoffier au marché de noël d'Avignon et de Reims....<br /> <br /> <br /> et le petit chat Carbonel....ce sera pour ma crêche 2013....<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Toujours un emmerveillement en regardant ton site.<br /> <br /> <br /> Je te félicite et attends te nouveaux tutos pour essayer de les faire.<br /> <br /> <br /> Un grand MERCI à toi .Amicalement<br /> <br /> <br /> Daniele<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Merci pour ce moment de rêve .... article sobre, précis et agrémenté de magnifiques photo. Bon courage pour vos projets.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br />
Répondre
M
<br /> C'est un vrai bonheur de visiter ta crèche<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisou<br />
Répondre
C
<br /> Merci Santounette<br /> <br /> <br /> Quel beau travail ....tu as mis combien de temps pour la faire en totalité !!<br /> <br /> <br /> Bises Santounette<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Santounette,<br /> <br /> <br /> Ton billet est toujours aussi passionnant à lire et ta crèche toujours aussi magnifique !<br /> <br /> <br /> Bises à toi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J.Luc<br />
Répondre
Q
<br /> J'ai adoré la carriole et es occupants...<br /> <br /> <br /> mais tout est magnifique, comme toujours chez toi.<br /> <br /> <br /> Merci, Santounette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et à très bientôt pour la crèche de Sylvianne.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Encore une fois, merci Santounette pour ces magnifiques réalisations. On se régale !!!<br />
Répondre
C
<br /> Non seulement tu fais des crèches fantastiques, mais en plus tu sais raconter.<br /> <br /> <br /> Que de talents ma Santounette !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi :))<br />
Répondre
N
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un grand Merci, Santounette!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Vous pouvez compter sur notre fidèlité, en toute saison. Merci pour cette fabuleuse crèche, et tous les tutos présentés. Quel bonheur s'l y en a encore en projet. A bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai hate de voir les tutoriels car c'est a cette période de l'année quand il fait froid que j'aime rester à la maison pour faire des activités manuelles. Aprés il y a le jardin les conserves les<br /> confitures  ....et l'été je n'ai plus le temps ni l'envie de préparer noel. Un grand merci pour nous faire partager tout ce savoir et cette passion. Bravo félicitation.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Et en plus c'est raconté superbement bien  bonne semaine santounette bzbz<br />
Répondre