Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

Publié le 11 Août 2017

Cher(e)s ami(e)s,

 

Aujourd'hui je vous propose de découvrir les santons de l'Atelier de Vicken de Laurent Markoyan.

Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

Ce jeune santonnier nous propose des santons et des accessoires de crèche.

Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

Pour ceux et celles qui le souhaitent on a la possibilité d'acheter des santons bruts à peindre soi-même.

Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

On retrouve les santons traditionnels qui peuvent figurer dans la crèche.

Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

Et des santons de collection comme Saint Nicolas ou le prêtre orthodoxe, très jolis.

Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)
Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

Encore des santons classiques avec le couple de vieux, l'Aveugle et son fils, l'apiculteur et le rémouleur.

Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

J'ai bien aimé les accessoires comme ces barques marseillaises... 

Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

Les beaux moulins dont certains représentent des moulins réellement existants.

Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

J'ai aussi apprécié la diversité des fontaines représentées, c'est appréciable d'avoir un tel choix.

Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)
Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)
Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

Une autre originalité bien pratique avec les murets là aussi présentés de différentes façons et ce qui est rare avec des arrondis, la plupart du temps les murets présentés sont rectilignes.

Les santons de Laurent Markoyan (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

A bientôt pour la suite

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les santonniers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bientôt nous allons nous remettre a créer des éléments pour notre crèche c'est un moment magique.
Répondre
Q
Il y a vraiment de quoi faire... bravo et merci pour ce partage.
Répondre
T
Ho oui il a de belles choses j'ai craqué sur les murs
Répondre
A
ce sont les moulins et les fontaines qui m'ont fait craquer.<br /> Biiiizzzz
Répondre
S
TRES BIEN UN SANTONNIER QUE JE NE CONNAISSAIS PAS
Répondre
M
je ne suis plus sûr ce que soit vraiment le nid des tiques.....puisqu'une personne m'a écrit que c'était un hoax......j'avais pourtant bien vérifier sur le net ce que ma copine m'avait envoyé.....alors j'ai tout de même un doute....douce journée à toi
Répondre
G
m<br /> Merci Mr Markoyan,pour les clins d'œil sur l'Armenie,et bravo Santounette,la saison redemarre sur les chapeaux de roues....<br /> Amitiés à tous.
Répondre
E
Merci de m'avoir fait découvrir un santonnier dont je ne connaissais pas !
Répondre
M
alors là tu nous fait encore découvrir un jeune santonnier et rever devant ses jolies créations! les diverses fontaines et de beaux moulins ! j'aime bien aussi les murets arrondis çà change .<br /> bravo mr Markoyan !<br /> bon week end ;)
Répondre
F
C'est magnifique. .merci pour ce beau reportage...ca donne envie
Répondre
C
Toujours autant de plaisir à admirer tous ces santons. Oui il y a beaucoup de choix pour orner ses crêches. Merci ma chère Santounette. Gros bisous de l'aude
Répondre
C
On ne se lasse pas de voir toutes ces creations .magnifique travail <br /> Merci <br /> Bises
Répondre
M
Que de beaux santons tu nous fais dévouvrir les moulins et les fontaines sont magnifiques.......Belle passion que tu as là...Bisous Monique
Répondre
N
C'est splendide !! j'aime beaucoup...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
T
Salut<br /> il y a de belles pièces, j'aime bien les moulins, <br /> bon week-end
Répondre
D
Des accessoires vraiment originaux et qu'on ne doit pas trouver souvent : une excellente idée !<br /> Bonne fin de semaine ... repos ou pas.<br /> Bisoux, chère santounette
Répondre
A
J'aime bien les accessoires - murets & fontaines - méééééé pas trop de place pour agrandir ma crèche & inviter la famille<br /> Bonne journée
Répondre
B
Il y a encore le choix ici...<br /> Bon Vendredi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre