Accessoire de crèche : le clapier à lapins de l'Atelier Provence Création

Publié le 4 Mai 2021

                                                              Cher(e)s ami(e)s,
 
En début d'année, j'ai commandé un clapier à lapins à l'Atelier Provence Création, je l'ai reçu à la fin du mois d'avril. Je suis vraiment contente car il s'agit d'un modèle très réaliste, les portes du clapier s'ouvrent et bien entendu se referment comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous.  Les ferrures d'assemblage ont été également vieillies avec un aspect rouillé. 
 
Accessoire de crèche : le clapier à lapins de l'Atelier Provence Création
Accessoire de crèche : le clapier à lapins de l'Atelier Provence Création
J'ai souhaité que ce clapier à lapins soit fidèle à ceux que nous pouvons voir dans les fermes et j'apprécie particulièrement le rendu "aspect vieilli et usure du bois" du travail sur cette réalisation.
Sur les photos les lapins sont de la santonnière Monique Giraudon et du santonnier Richard d'Aix
La fermière qui met le foin est une production amateur qui m'a été offerte à Noël dernier.
Accessoire de crèche : le clapier à lapins de l'Atelier Provence Création
Accessoire de crèche : le clapier à lapins de l'Atelier Provence Création
Accessoire de crèche : le clapier à lapins de l'Atelier Provence Création
Accessoire de crèche : le clapier à lapins de l'Atelier Provence Création

Un grand merci à l'Atelier Provence Création pour ce beau clapier à lapins.
 

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires sur le précédent article. J'y répondrai dès que mon activité professionnelle me le permettra.



                                            Bien à vous


 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les santonniers, #Mes coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Cette réalisation me plait énormément.<br /> Me fait penser quand petits on allait en famille, à la campagne.<br /> Il y avait souvent des jeunes lapins à caresser.<br /> Et là, en terre cuite, ils sont représentés. Adorable.<br /> Amic@lement. yann
Répondre
S
J'ai craqué moi aussi lorsque j'ai vu ce clapier. Il m'a tout de suite plu car il est très réaliste.<br /> Merci d'être passé et d'avoir pris le temps de commenter.<br /> Amicalement santounette
Q
Magnifique !!!<br /> Passe une douce journée. Bisous.
Répondre
A
Oui, effectivement, ce clapier à lapins est très réaliste. Bravo aux concepteurs ! Une belle acquisition de ta part !<br /> Bises et bonne semaine Santounette !
Répondre
C
Coucou chère Santounette, que j'aime ce clapier à lapins, il est si réaliste, j'avais les mêmes quand j'habitais la HS; Bravo à tous ces articles pour leurs réalisations.<br /> Bon week end et bisous tout plein<br /> chatou
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> On est parti pour 7 jours de pluie.<br /> <br /> Le chauffage est encore allumé alors on n'a pas froid.<br /> <br /> Tout va bien bien chez les "Tiot".<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
T
BONJOUR, C'est joliment bien fait.<br /> <br /> Aujourd'hui on dirait que c'est la journée répit avec du soleil et toujours pas de pluie.<br /> Les oiseaux sont venus au resto et n'arrête pas de manger.<br /> <br /> Je leur ai changé la mini piscine et ils s'en donnent à coeur joie.<br /> <br /> Cet après midi je vais jouer au lot en espérant comme toujours pouvoir m'installer au Portugal!<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
B
Oh c'est de toute beauté !<br /> C'est même craquant.<br /> Bisous Santounette
Répondre
J
Vraiment très réaliste.<br /> <br /> Merci pour tous vos partages
Répondre
D
Très jolie réussite !<br /> Bonne journée, bises
Répondre
N
C'est superbe, très réussi !!<br /> Belle soirée, bises
Répondre
I
Très réaliste. Ca nous rappelle de bons souvenirs ce clapier.La dame est très réussie également. Bravo.
Répondre
S
Une belle création... et qui, apparemment (?), illustre la tendance à délaisser l'argile pour la réalisation de décors et accessoires de crèches afin d'obtenir des effets moins "grossiers" et donc plus réalistes ! L'univers des créchistes n'est pas figé : il évolue ...
Répondre
A
super !
Répondre
S
Très mignon je suis de ton avis les lapins de Giraudon sont les plus beaux couchés assis avec une oreille droite l autre baissée de toutes couleurs
Répondre
C
très joli travail, bien réaliste en effet. J'adore le moment où une nouvelle pièce ou de nouveaux santons arrivent, la découverte lorsque l'on déballe le carton. Un vrai plaisir (des restes de l'enfance surement !) hi hi hi
Répondre
C
magnifique réalisation ! Merci de nous faire rêver...
Répondre
M
Bonjour Santounette. C'est un bel objet que tu as acquis et tu construis toujours de belles scènes avec tes santons. <br /> Je souris, j'ai même ri, en m'apercevant de ma bévue : dans le titre du mail, au lieu de lire " le clapier lapin ", j'ai lu le clavier lapin ... et je me suis demandé ce que tu avais fait ! ;-) Il m'a fallu relire pour m'apercevoir de mon erreur ... <br /> Pourtant je suis bien réveillée, à cette heure-ci ! <br /> Bonne fin de journée, Santounette. Bises.
Répondre
E
Très joli clapier ,bien ressemblant .<br /> Un grand merci pour vos échanges ;.<br /> Prenez soin de vous .<br /> Evelyne
Répondre