Les santons de Fabienne Pardi (exposition d'Arles 2017)

Publié le 13 Juin 2018

Cher(e)s ami(e)s,
 
Ce billet aujourd'hui est consacré à une artisane que j'apprécie énormément, il s'agit de Fabienne Pardi.
Cette dernière a pris la relève de son père et elle perpétue cette activité depuis 1991.
Elle travaille  l'argile dans le respect de la tradition, les pièces sont entièrement modelées à la main. Ses créations sont toutes réalisées avec le souci du détail.
Une vue du stand

Une vue du stand

Deux  jolis porteurs d'offrandes, l'homme a une culotte telle qu'elle était représentée à l'époque par les premiers santonniers

Deux jolis porteurs d'offrandes, l'homme a une culotte telle qu'elle était représentée à l'époque par les premiers santonniers

Le meunier s'est assoupi

Le meunier s'est assoupi

Le personnage en bleu ci-dessous est Gaspard de Besse, j'avais donné des informations ici: Gaspard de besse.
Les santons de Fabienne Pardi (exposition d'Arles 2017)
J'aime beaucoup la tendresse qui se dégage de ces Arlésiennes assises sur un banc, sans doute la mère et la fille en tenue traditionnelle.
Les santons de Fabienne Pardi (exposition d'Arles 2017)
Les santons de Fabienne Pardi (exposition d'Arles 2017)
Les santons musiciens (clin d'œil à Alysiane)

Les santons musiciens (clin d'œil à Alysiane)

Les farandoleurs

Les farandoleurs

Le petit ramoneur, mon préféré, c'est pour moi l'une des plus belles représentations de ce métier réalisées par une santonnière.
Les santons de Fabienne Pardi (exposition d'Arles 2017)
Deux jolis valets de ferme au centre avec Bartoumieu et Pistachier tous les deux issus de la Pastorale Maurel.

Deux jolis valets de ferme au centre avec Bartoumieu et Pistachier tous les deux issus de la Pastorale Maurel.

Les santons de Fabienne Pardi (exposition d'Arles 2017)
Un stand joliment bien présenté.
Les santons de Fabienne Pardi (exposition d'Arles 2017)
L'âne récalcitrant

L'âne récalcitrant

Une femme à la chèvre remarquablement réalisée avec des manches retroussées très réalistes et un joli foulard à fleurs. Le visage a été particulièrement soigné.
Les santons de Fabienne Pardi (exposition d'Arles 2017)
Vincent et Mireille à cheval et pour rappel juste à côté on voit Fanfonne Guillierme, la première femme gardian

Vincent et Mireille à cheval et pour rappel juste à côté on voit Fanfonne Guillierme, la première femme gardian

La femme aux poussins dont je vous ai déjà parlé et que j'ai mis en scène ici:  ma crèche 2014.

Un superbe éléphant

Un superbe éléphant

Voici 2 représentations de Marie, Marie de l'Avant qui attend l'Enfant Jésus  et Marie après la naissance de l'Enfant Jésus.
Les santons de Fabienne Pardi (exposition d'Arles 2017)
Les santons de Fabienne Pardi (exposition d'Arles 2017)
Voilà un petit aperçu des réalisations de Fabienne Pardi.
Si vous souhaitez la joindre voici ses coordonnées:
                                                  A bientôt

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les santonniers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup vos santons -En 2019 vousn'aviez pas pu honorer notre expo vente à Gap seriez vous en capacité de le faire cette année. J'aurai beaucoup de plaisir de mattre en valeur une artiste haut-alpine<br /> Nous sommes en train de fixer une semaine vers le 15 novembre <br /> Nous saurons fin mars si nous pouvons le faire après les élections mais je voulais savoir si cela pouvaitmarcher avec un stand qui vous serait consacré<br /> L'an dernier nous avons eu de tres bons résultats<br /> Merci de votre réponse Raymonde Eynaud
Répondre
S
Vous n'êtes pas sur le site des santons pardi.<br /> Je lui ai transféré votre demande. <br /> Cordialement
A
L'âne récalcitrant est une scène assez rare ainsi que la représentation de Marie attendant jésus.<br /> Bravo pour toutes ces créations !<br /> Bises et bon week-end Santounette !
Répondre
M
trop beau tout ceci des santons bien sympathiques , j'ai dejà fanfonne , st Antoine et la femme aux poussins je craquerais bien pour l'ane récalcitrant je ne l'avait pas vu <br /> bon week-end Santounette
Répondre
K
Quelle jolie expo !<br /> Bisous Santounette
Répondre
N
Quel talent ! j'aime beaucoup ses visages expressifs et le soin qu'elle apporte aux détails... le petit ramoneur est bien craquant...<br /> Bises, belle journée
Répondre
.
une première.... Marie de l'Avant.... !!<br /> très bon we.....au soleil...20°
Répondre
D
J'aime beaucoup la représentation de ce que je crois être Saint François d'Assise ainsi que les vieilles arlésiennes, en fait tout me plait c'est superbe.
Répondre
R
de remarquables realisations, beaucoup de finesse, un grand coup de chapeau à cette santonnière , merci bonne fin de semaine, bises
Répondre
M
ils sont tous très beaux, mais il y en a un qui particulièrement a attiré mon attention, c'est le meunier.....il fallait y penser....bravo à tous ceux qui les confectionnent....passe un bien agréable vendredi
Répondre
N
Bonsoir Santounette<br /> J'aime bien les bonnes sœurs ça me rappelle ma jeunesse<br /> Dommage que ce soit si loin j'y serai allée faire un tour<br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
Y
Je suis passé sur son stand à Orange, j'avais admiré son couple de marié avec la superbe calèche.<br /> C'est une santonnière que j'apprécie aussi, tout comme toi.<br /> La représentation de la Camargue est sympa.<br /> Bonne journée
Répondre
Q
Ce sont de magnifiques sujets !<br /> Bravo !<br /> Bisous et merci pour ce partage.
Répondre
C
Merci de nous montrer d'aussi beaux santons, cela donne des idées pour la future crèche. Je pense que je vais lui commander des santons
Répondre
M
très joli ces santons ; merci santounette pour ce partage bisou
Répondre
T
J'aime bien ces santons, ils ont de jolis visages.<br /> Les Arlésiennes sur le banc me plaisent énormément.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bonne journée
Répondre
H
Très jolis santons<br /> Jeudissimes gros bisous Santounette
Répondre
J
Très beaux santons, j'aime beaucoup Gaspard de Besse dont le visage est extraordinairement beau, j'aime également la femme à la chèvre mais aussi tous les autres santons en général.
Répondre
Y
Très belle réalisation avec un coup de coeur pour Gaspard de Besse , une partie de ma famille est originaire de Besse sur Issole . Peut être que je pourrai rencontré cette santonniere à Pernes les Fontaines en automne...... Si j'arrive à trouver les dates.
Répondre
T
Salut<br /> Elle fait vraiment du beau travail. <br /> Bonne journée
Répondre
D
Ses réalisations sont vraiment faites avec beaucoup de précisions dans les détails.<br /> Quelques fois, certains sont grossiers, mais les siens sont superbement réalistes.<br /> J'aime beaucoup ses modèles uniques qu'on ne trouve nulle part ailleurs.<br /> Bon jeudi, après une journée ensoleillée, de nouveau du mauvais temps prévu ...<br /> Bisoux, ma santounette
Répondre
S
Une sympathique santonnière que j'ai déjà rencontré lors des salons.<br /> Merci de lui rendre hommage, ces santons sont très fins et elle propose des modèles uniques.<br /> J'aime bien la femme aux poussins.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Quel art ! Ils sont tous magnifiques, difficile d'en préférer un aux autres :) les couleurs sont harmonieuses et les visages si jolis ! Bravo à vous Fabienne pardi, et merci à Santounette pour ces belles photos.
Répondre