La crèche 2018 de Serge d'Aubagne

Publié le 8 Janvier 2019

Cher(e)s ami(e)s,
 
Nous poursuivons notre ronde avec la crèche de Serge d'Aubagne.
Elle mesure 3.m x 3.m.
Toutes les maisons sont faites par lui, y compris les jolis mas camarguais à l'exception du moulin électrique et du four à pain illuminé du Moulin à Huile.
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
Les personnages et les animaux proviennent de Sylvette Amy, Escoffier et Moulin à Huile.
Ils ont été achetés bruts et peints par Serge.
Les barrières sont réalisées avec du bois ramassé sur la plage.
Le thème est la Camargue au village de la Treille.
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La partie Camargue est particulièrement bien représentée, elle regorge de détails et de saynètes fort intéressantes, le camps des gitans, les salins, les baraques des pêcheurs...
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La bétaillère est également une création "maison"

La bétaillère est également une création "maison"

La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
Nous passons au village et à la place du marché également bien représentée avec les différents étals, la partie de boules, sa jolie fontaine au centre de la place, la chapelle, les bugadières...
Toutes les maisons du village sont de Serge.
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
Pour finir, la Nativité.
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
La crèche 2018 de Serge d'Aubagne
Un grand merci à Serge pour le partage de ses photos avec
une belle reconstitution de la Camargue,  du village avec de nombreuses réalisations "maison" et cette superbe mise en scène.

Et vous les ami(e)s qu'en pensez-vous?


        A bientôt pour la découverte d'autres crèches
 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des ami(e)s

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bravo pour cette crèche, beaucoup de détails superbes
Répondre
I
Elles sont bien jolies toutes ces batisses. Les santons sont peints avec du détail. Bravo.
Répondre
M
Crèche joliment réalisée ! Minutieux dans les détails, Bravo.
Répondre
L
Magnifique.<br /> J'ai bien aimé les salines, c'est pas courant dans les creches.<br /> Excuse ma longue absence mais j'ai été et suis encore tres malade avec des périodes d'hospitalisation.<br /> Je t'embrasse.<br /> Maryse
Répondre
S
Je suis très touché par vos commentaires<br /> Je vous assure que c'est du travaille.<br /> Encore merci est Bonne Année a vous tous.
Répondre
R
Je vais vous envoyer l'année prochaine des photos de ma crèche, cette année j'ai raté trop de photos, quel dommage, j'aurais aimé que vous puissiez la publier. <br /> Bravo à Serge, sa crèche est superbe, les maisons sont vraiment très bien réussies, tout cela me donne des idées... c'est la force de votre blog Chère Santounette de permettre de nous cultiver sur le sujet et d'échanger des idées pour que cette belle tradition des crèches de Noël puisse s'enraciner de façon durable. Merci également aux santonniers qui nous régalent avec leurs belles réalisations.
Répondre
M
Merci Santou pour cette jolie présentation de crèche.<br /> Bonne et heureuse année à toi et tous ceux qui te sont chers, que tous tes projets et souhaits se réalisent.<br /> Gros bisous de nous deux.<br /> Miche
Répondre
A
Des réalisations tout-à-fait remarquables ! Bravo à Serge !<br /> Merci de ce partage !<br /> Bises et bonne soirée Santounette !
Répondre
T
Bravo Serge pour votre crèche et pour toutes vos réalisations ,clin d œil pour les charettes "charcuterie corse"et l épicerie "chez Dumè".j aime beaucoup les différentes scènes et la roulotte jaune des gitans.merci pour le partage.
Répondre
C
Très jolie crèche avec beaucoup de réalisations personnelles, félicitations à Serge et merci Santounette pour le partage.
Répondre
R
bravo cette crèche est extraordinaire, d'une richesse incroyable , quel boulot, chapeau ! merci Santounette, bisous
Répondre
M
plus les années passent et les crèches sont de plus en plus jolies les amoureux des crèches font un travail soigné c'est super ;merci Santounette pour ces jolies photos
Répondre
N
Quel travail remarquable, bravo, Serge, c'est très réussi...<br /> Bises, belle journée
Répondre
Q
Magnifique réalisation... bravo Serge !<br /> Bises et douce journée Santounette.
Répondre
M
Bravo Serge. Il y a tant de détails. Je suis admiratif par le fait maison ( ce dont je suis incapable). J'aime beaucoup la mise en scène générale.<br /> Encore BRAVO et MERCI santounette pour ces échanges
Répondre
L
Je pense que si j'arrive un jour à faire la même chose, tu auras droit aux photos ;-)<br /> Belle soirée et gros bisous.<br /> LAVANDINE
Répondre
C
bravo Serge pour toutes ces belles maisons, j'aime beaucoup l'idée "du faire soi même". Je partage cette passion. c'est très réussi!
Répondre
D
C'est magnifique et les maisons "maison" superbes !!!<br /> Un grand bravo à serge.<br /> Merci du partage.<br /> Bonne fin de mardi, de plus en plus gris !<br /> Le moral suit ...<br /> Bisoux, ma santounette ♥
Répondre
C
Bravo à Serge pour cette jolie crèche camarguaise, j'en aime tous les détails faits main et elle est très bien organisée.<br /> Merci pour ton partage ma chère Santounette. Je te souhaite une bonne semaine et t'envoie plein de bisous<br /> chatou
Répondre
A
Magnifique votre crèche , le blog de Santounette est superbe. Je souhaiterai y mettre des photos de ma crèche mais je ne sais comment faire.<br /> Bonne Année amis virtuelles qui êtes passionnés de crèche.
Répondre
S
Merci pour votre passage.<br /> Je viens de vous répondre par mail.<br /> Bonne année à vous également
D
S'il Vous plait je prefere aller sur votre site admirer vos créations mais en ce moment tout le monde a voulu me faire part de leurs photos, crèches (car ils savent que j'ai la passion des crèches en ayant 2 chez Nous plus de 130 santons mais ma page est pleine d'amis voulant me faire partager leur vie et je ne sais plus ou en suis .Merci (j'ai même les commentaires de leurs amis et je ne trouve plus la fin de la page ne serait-ce que pour voir quelques photos de mes enfants en vacances!!) .Merci
Répondre
S
Merci pour votre passage et votre commentaire.<br /> Je ne vous ai pas trouvé sur facebook.
M
Absolument magnifique ,un excellent choix de couleurs .Bisous et meilleurs voeux,Santounette...Monique
Répondre
A
Quel travail pour ttes ces maisons avec de belles tuiles. Les santons sont très beaux. Bravo pour le choix des couleurs. C'est une très jolie crèche !<br /> Cordialement.
Répondre
K
Quelle belle crèche !!<br /> Bisous Santounette
Répondre
A
On sent que c'est réalisé avec passion, c'est très agréable à regarder. Les maisons sont particulièrement bien réussies.
Répondre
J
Ses réalisations sont vraiment bien réussies, cette crèche est très belle, j'aime beaucoup les couleurs
Répondre
G
C'est très beau et ça traduit bien l'esprit de la Camargue. Bravo à lui !
Répondre
L
Bravos encore une très belle crèche
Répondre
D
Je pense que c'est superbe! un grand bravo, elle est magnifique, les maisons sont très réussies.<br /> Très belle journée, bises
Répondre