Site sur les santons et les crèches. Pour tous les "santounophiles" d'ici et d'ailleurs...
La crèche de Noël 2018 de Christian et Marie-Christine de Marignane (1/2)
Publié le 12 Janvier 2019
Cher (e)s ami(e)s,
Voici une crèche très attendue chaque année par les santounophiles, il s'agit de la crèche de Christian et Marie-Christine de Marignane.
Elle mesure 2,4 m x 3 m et a pour particularité d'être visible des 4 côtés et je peux vous affirmer que c'est nettement plus compliqué pour le montage.
Les personnages proviennent de différents grands santonniers: Artera, Arlatenco, Canut, Carbonel, Cerise, Colette, Didier,
Mayans, Oustau d'Antan, Silvano, Tidjarian et Vaquette... Cette crèche a nécessité de nombreuses heures de travail et en la regardant vous comprendrez pourquoi.
Pour bien voir les photos, n'hésitez pas à cliquer dessus.
Vue générale côté mer
Vue générale côté moulin
Tous les décors et la grande partie des accessoires sont des créations "maison": les montagnes, les pavés, les murets, les grilles de l'école, les oliviers, les enseignes des métiers, les vignes, la forge et le soufflet, les arbres du village, les serres du jardin, le kiosque à musique, le lavoir, la grotte de la Nativité, le champ de blé, la cascade, les sapins, le chalet, la niche et l'abri à bois, le cochonnet, le poulailler, une grande partie des bâtiments.
Les oliviers, les ruches et les lavandes de Didange modélisme
Scène des vendanges, le potager et les labours
Cour de la ferme: le poulailler, cochons, oies, la rentrée des foins
La traite des vaches et le papy sous la treille
L'arrivée des vendanges au pressoir et la rentrée des moissons à la ferme
Le pressoir à raisins
Hameau de la ferme
Les moissons
Vue élargie de la mer et de la Camargue
Camargue
Les pêcheurs
Étang de Camargue
Camp des gitans
Vue générale du village
L'auberge (du santonnier Richard), la partie de cartes, l'homme au journal
La partie de pétanque
Le boulanger devant son four
Le primeur (de l'Atelier de Fanny) et la boulangerie (de Richard)
Ci-dessous, une scène qui me plait énormément avec le kiosque à musique remarquable lequel je le rappelle est une création "maison" ainsi que les pavés.
Le kiosque à musique
Les joueurs de billes ( de Catherine Grassi)
Les enfants amoureux
Le grand-père et ses petits enfants, la grand-mère et sa petite fille
Le lavoir
Les bugadières
J'espère que la première partie de la présentation vous a plu.
Pour ma part, j'ai pris un immense plaisir à contempler les photos de cette crèche.
Pour mes nouveaux lecteurs, je rappelle que la partie contact de mon blog ne fonctionne pas, si vous souhaitez me joindre, vous pouvez le faire dans les commentaires en n'oubliant pas de laisser votre adresse mail afin que je puisse vous répondre.
A bientôt pour la présentation de la deuxième partie