L'étoile de mer et la sagesse du grand-père

Publié le 21 Mai 2019

 

- Dis grand-père, pourquoi elles ont cinq branches les étoiles de mer ?

- Et bien mon petit… Dieu dans le soin infini  pris pour  la création des espèces, a fait en sorte que chacun de tes doigts puissent caresser une à une leurs belles tentacules.

Ce petit animal marin est aussi précieux que tes mains, mon enfant, respecte-le, protège-le.

- Merci grand-père, je vais la remettre à l’eau.

- Tu as raison, c’est bien.

Le couple de pêcheurs (femme et homme) superbes santons JP Giordano, le petit garçon allongé sonton Vaquette 

 

 

Rédigé par Santounette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Avec retard, désolé, bon anniversaire Santounette
Répondre
R
très belle histoire ! bon anniversaire chere amie, bisous
Répondre
A
Joyeux anniversaire Santounette ! Gros bisous et bonne soirée !<br /> Un grand-père gentil et prévenant.
Répondre
J
Joyeux anniversaire Santounette, longue vie à ton merveilleux blog, je le parcoure tel un livre de chevet en reprenant les jolies historiettes que tu nous avais proposé il y a un peu plus de 10ans maintenant, le temps passe n'est-ce pas ?<br /> La petite histoire de l'étoile de mer est super mignonne<br /> Bise ma Santounette
Répondre
T
Salut, <br /> BON ANNVIVERSAIRE<br /> il fait beau , on est allé se balader hier toute la journée alors aujourd'hui repos. <br /> On est bien sous le parasol. <br /> Bonne journée
Répondre
.
Heureux anniversaire ...♥
Répondre
C
Joyeux anniversaire Santounette , proftes bien de ta journée <br /> Gros bisous <br /> ps :j'aime beaucoup la petite histoire de l'etoile de mer
Répondre
Q
Joyeux anniversaire Santounette.<br /> Merci à Dom qui nous l'a rappelé. Gros bisous à toi.
Répondre
D
J'aime cette étoile et aujourd'hui, on dit :<br /> ♥ ♥ ♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! ♥ ♥ ♥<br /> Avec une brassée de bisouXXX, ma santounette ♥<br /> Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
J
Quelle belle comparaison, les 5 doigts de la main et les 5 branches de l'étoile de mer... C'est trop mimi.
Répondre
K
J'aime beaucoup !!<br /> Oui il faut les remettre à l'eau !<br /> Bisous Santounette
Répondre
A
C'est trop mignon ! J'adore
Répondre
Q
Que c'est joli !<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
D
Une très belle scène joliment racontée.<br /> " Bon mardi, toujours dans la douceur,<br /> en attendant de nouvelles intempéries.<br /> Gros bisoux, ma santounette ♥<br /> toujours avec mon smartphone ! "
Répondre
D
Merci pour ce très joli moment.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
N
Merci pour le partage de cette histoire pleine de tendresse.<br /> Bises, belle journée
Répondre
A
Bonjour Santounette<br /> Merci pour ce moment de tendresse et de sagesse.
Répondre