Santons appartenant à Sylviane et représentant des enfants

Publié le 30 Décembre 2009




                        Cher(e) ami(e)s,


Il y a un peu plus de deux ans de cela, Sylviane a reçu de la part d'un particulier qui aime l'art santonnier et fabrique ses propres santons, un ensemble de santons bruts donc sans peinture représentant des enfants. Ces "enfants", Sylviane vient de les mettre en scène dans sa crèche. Ils sont accompagnés des accessoires conçus et réalisés par Sylviane.

Je vous les présente car ils ont été peints par une personne de mon entourage.







Santon 14
           Voici un plan large de la scène représentant les enfants

Crèche Sylviane

santon 11

SANTONS 045

SANTONS 046

Sylviane et moi-même les trouvons beaux, mais ce qui est particulièrement intéressant est que leur créateur avait anticipé un mouvement maintenant répandu chez les santonniers à savoir, la fabrication de santons représentant des enfants.

Par ailleurs, il est à noter le travail effectué pour rendre les postures crédibles. Je pense que vous apprécierez sans doute, l'attitude des enfants.
C'est donc un clin d'oeil à tous ceux qui créent en tant qu'amateurs et qui font des merveilles.

Je tenais aussi à vous présenter deux photos de la crèche d'une de mes lectrices: Martine, qui a eu la gentillesse de me les faire parvenir. Martine a utilisé les différents tutoriels proposés sur ce blog pour concevoir sa crèche: décors, rochers,étal de légumes, petits pains, boules de lavande.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je suis  très contente de voir que les tutoriels proposés vous plaisent.


Avant de terminer, je tiens à remercier également mon amie Maous pour le prix qu'elle m'a décerné: 
The 2009 Blogger Appreciation Awards

                                             Cliquez pour afficher l'image suivante



                                      A bientôt les amis


                    NATIVITE.jpg

Rédigé par Santounette

Publié dans #Intermèdes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Superbes ces santons enfantins... que j'avais loupés !<br /> <br /> La petite qui fait la tête me fait penser à ma fille aînée !<br /> <br /> Merci à toutes les deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben dis donc, les santons sont rudement bien peints et ces crèches sont très belles. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une idée formidable d'avoir représenté les enfants et de les integrer dans la crèche.<br /> De plus cela pourrait être une idée de cadeaux pour une famille.<br /> Bonne fin de journée bisous Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un prix décerné à santounette qu'elle riche idée<br /> c'est toi la petite lunière des santons !<br /> des bisous et bonne semaine<br /> mouette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir ma Santounette ,cet après midi nous avons fais les soldes avec Didi<br /> il faisait un froid  a la limite du supportable <br /> il parait que demain ce sera pareil<br /> BRRRRRRRRRRR<br /> Bisouxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> quelle belle et bonne idée en effet de mettre ces enfants " en vie " dans les santons ,<br /> ils sont superbes<br /> bravo !<br /> gros bisous et bonne et heureuse année a toi<br /> bizzz / IRIS<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle jolie réalisation ! C'est vraiment un phénomène qui s'étend aussi en Autriche, on commence à voir quelques jeunes bergers (en bois) dans les crèches. Mais ce n'est vraiment qu'un début.<br /> Quant au prix, s'il y avait quelqu'un dans mes connaissances qui le méritaient, c'était bien toi. Tu consacres beaucoup de temps à nous monter des photographies de création, de crèches, de scènes<br /> qui nous ravissent tous et toutes.<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que j'ai fait une bêtise en envoyant un mail et peut-être que vous ne l'avez pas reçu. Je vous souhaite donc une très bonne année, pleine de joie. Je suis ravie que vous ayez mis mes<br /> photos sur votre blog, je trouve vos réalisations tellement réussies. Merci de continuer à vous faire vivre les santons. A bientôt. Martine  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Santounette ,<br /> il fait un froid de canard<br /> mille bisouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Belle idée les jeux d'enfants dans la crèche , on les imagine bien en train de sauter et de jouer .<br /> Santounette je te présente mes voeux de bonheur  de santé et tout plein de beaux santons nouveaux pour 2010, gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> félicitation a ton ami peintre de santon alors , c'est de belles couleurs douces ... très beau<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Santounette, t'ais-je souhaité une bonne année ? je ne crois pas !<br /> Trés bonne année, pleine de douceur pour toi et les tiens....<br /> il y a une super expo de crèches à Lisieux...mais tu es loin je pense, dommage...<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon 2010 ! madame petits santons  _ santé toupitou ! avec des gros bisous<br /> mouette<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> quelle belle réalisation,<br /> je te souhaite une très belle et douce année pleine de petits bonheurs qui ornent de soleil les jour gris de la vie. Deux milles dix bisoux accompagnent mes souhaits<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sympa ces enfnats dans la crèche. Et oui tes tutoriels sont toujours les bienvenus car ils sont une aide précieuse pour celles qui comme moi cherchent souvent des idées . Je te souhaite une<br /> excellente année 2010 ainsi qu'à ta famille. Que cette nouvelle année t'apporte bonheur, santé et réussite. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Santounette,<br /> Je te souhaite une très bonne année 2010 et plein de belles surprises ...<br /> Gros bisous et très bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Toujours aussi agréable à regarder....<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Jardinette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Comme toujours c'est magnifique, félicitations à ton amie pour sa peinture et pour cette crèche magnifique et merci à toi de nous les présenter sur ton blog.<br /> <br /> Je vous souhaite à toi et ta familles tous mes voeux de bonheur, de santé, d'argent pour cette nouvelle année 2010<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que cette Nouvelle Année apporte joie, bonheur, santé pour toi et tous ceux qui<br /> te sont chers !<br /> <br /> <br /> Qu’elle voie la réalisation de tes souhaits les plus<br /> chers !<br /> <br /> <br /> Bisous ma chère Santounette!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens te souhaiter une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> que cette année soit remplie de bonheur et merci pour le rêve que tu nous offres<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonne et heureuse année 2010! Que tes voeux les plus chers se réalisent!<br /> Bizz<br /> Didine63<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikou Santounette<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne et heureuse année 2010 , quelle t'apporte le bonheur ainsi qu'a toute ta famille<br /> <br /> Bizoute<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une bonne idée ces santons à décorer soi-même. Meilleurs voeux ! A+<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Chère Santounette. Je vous souhaite avant tout à vous et vos proches la santé car sans elle, il est difficile de vivre bien. Et le meilleur en tous domaines espérés.<br /> Merci pour avoir placé les enfants parmi les santons . Et en bonne place. Ces santons d'enfants sont à la fois naïfs et pleins de sagesse malgré certains gestes, postures enfantins. Mais je les<br /> trouve le regard un peu dur et triste pour quelques uns. Est-ce lié à la photo plus qu'au réel. Je l'ignore sinon, je les apprécie beaucoup.<br /> Et BRAVO pour votre prix reçu tant mérité, c'est plus que certain !<br /> A bientôt de vous revoir... Bonne soirée.<br /> Olfactivia<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très mignons ces petits enfants Santounette , il fallait y penser aussi !<br /> je viens te présenter tous mes voeux de bonheur pour 2010 et encore des créations , ( comme mamie Gigi )<br /> bisous<br /> bernadette<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Santounette<br /> merci pour votre blog<br /> Bonne et heureuse anné 2010<br /> j'ai des albums de ma passion le modélisme ferroviaire et de mes creches sur copains d'avant vous pouvez les regarder en cliquant sur amis ou connaissances<br /> encore merci pour votre blog<br />  Cathy et Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Dommage que je n'ai pas toujours le temps,j'adorerais me plonger dans la fabriquation de santons....Mais je désespère pas,ça va se faire un jour...Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année<br /> 2010,gros bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2010 tout en bisounours !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BONNE ET HEUREUSE ANNEEE<br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Santounette, je te souhaite tous mes meilleurs voeux de bonheur, de santé, et d'amitié pour cette nouvelle année 2010. Encore merci pour ton blog où je trouve plein de bonnes idées<br /> pour améliorer ma crèche.<br /> Félicitations à Alysiane, j'aime beaucoup sa scène des lavandières dans le fond ainsi qu'à Martine pour leurs jolies crèches.<br /> Bien amicalement.<br /> Lydie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikou Santounette<br /> <br /> Bon réveillon et meilleurs voeux pour 2010 ainsi qua toute ta famille<br /> <br /> Bizotue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Encore de trè belles pièces,en plus,nous sommes en pleine saison des santons.<br /> Je voulais te souhaiter un très bon réveillon et te faire parvenir ceci :<br /> <br /> <br /> BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LES 7 SOUHAITS DU BONHEUR.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2      Semestres de Chance<br /> <br /> <br /> 4      Saisons de Prospérité<br /> <br /> <br /> 12     Mois de Bonne Santé<br /> <br /> <br /> 26     Quinzaines de joie<br /> <br /> <br /> 52     Semaines de Succès<br /> <br /> <br /> 365   Jours d'Amitié<br /> <br /> <br /> 8760  Heures de Bonheur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à toi et aux tiens et bisous<br /> <br /> <br /> pour cette année 2010.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aimée,avec mon amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je les trouve tous touchants de naïveté...Bon réveillon Bizz Malou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup ces santons "enfants"... je suis émerveillée par l'imagination des créateurs, des amateurs, de chacun qui crée dans son coin des personnages, des crêches et bravo pour ton prix !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne Année santounette et que du bonheur en 2010  bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/31/img-1222280f05v.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour<br /> ces enfants sont mignons bravo à Sylviane, j'en profite pour te fêter un bon réveillon<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne idée ces enfants et c'est vrai qu'ils ont des attitudes enfantines particulièrement bien observées.  Et en plus pouvoir les personnaliser ainsi avec la peinture et les accessoires,<br /> c'est très agréable à réaliser et à admirer.<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> superbes ces enfants, de toutes façons noel est la fête des enfants, donc logique qu'il y en ai dans la creche, mais c'est vrai que l'on en voit pas sur les bancs de ventes de santons (chez nous,<br /> bien sur),surtout  carbonnel sur le marché de noel.<br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> Le 1er janvier est l’occasion<br /> pour chacun d'entre nous de souhaiter à ses proches et à ses amis une année remplie de bonheur, de santé, de prospérité et de réussite. C’est la formule consacrée et eternelle . Ces vœux de Bonne<br /> Année 2010 sont un gage de sincérité, d’amour, d’amitié ou encore d’estime que je porte à chacun d'entre vous sur vos blogs. Je ne vais pas recommencer le beau discours <br /> fait  précédemment avec mes vœux pour les fêtes de Noel, même si celui-ci reste d’actualité. Une semaine après, les choses n'ont pas changé et je vous aime toujours autant ! A<br /> que coucou dirait Jojo , y a t'il quelqu'un qui m'aime ici ce soir ... Ceux qui n'auront pas encore lu cet article sur mes vœux de bloggopote virtuel peuvent se rattraper avec le LIEN ici présent. Pour les autres qui l'ont déjà lu, je suis toujours de tout cœur avec vous (et<br /> avec votre esprit) et nous continuerons à vivre, à voir, à écouter, à respirer et à apprécier nos blogs respectifs comme la veille du jour de l'an. On va continuer à payer nos impôts , notre<br /> facture d'eau , de téléphone , d'électricité , l'assurance de la voiture qui pour certains d'entre nous,nous mène au travail et dont l’essence retombe dans l’escarcelle de ceux qui nous prennent<br /> déjà des impôts. On ne sera toujours pas augmenté , le loyer ne va pas baisser , c'est toujours les mêmes qui font les lois , on continue toujours  à polluer la planète en se<br /> disant qu'il faut faire quelque chose, on se fait la guerre au nom d'idoles qui ne chantent même pas un bon vieux Rock & Roll , les interdits se multiplient . A ce propos faites attention<br /> quand vous prenez une photo, la poubelle devant la porte d'entrée peut etre l'oeuvre d'un grand artiste (enfin ! qu'il croit etre) Cherchez bien sur le site de l'INPI si vous pouvez utiliser<br /> votre pseudo sur votre blog  .... et je pourrais continuer à vous saouler avec mes propos pendant encore plusieurs minutes comme cela , je<br /> suis sur que vous préferez boire plusieurs bons verres de Dom Perignon à la place. Tout cela pour vous dire qu'au calendrier (celui du facteur) ce sera peut-être une nouvelle<br /> année ,mais  la seule chose qui compte vraiment pour moi,  sera de vous savoir tous en bonne santé !!<br /> Le premier janvier est une autre journée qui est la suite logique,tragique, dramatique ou sympathique de la précédente<br /> ...<br /> <br /> <br /> Merci d’avoir bien voulu lire mes<br /> embrouilles littéraires ou je me suis souvent mélangés les conjugaisons, les terminaisons et les déclinaisons…… Puis enfin , je vais continuer mon chauvinisme sans egal pour le "pais Nissart" dans mes futurs<br /> articles. Merci de votre patience.<br /> <br /> <br /> Bonne année à tous<br /> Pat (biker06)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Tu as raison, ils sont superbes ces enfants et c'est vraiment original !<br /> Jolie, aussi, la crèche de Martine.<br /> Bon jeudi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En effet, ces santons enfants sont très beaux. Les deux crèches sont très belles. Bravo pour ton prix, tu le mérites. Bonne année. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour, je te souhaite pour toi et les tiens un heureux réveillon et un bon nouvel an, santé, joie, bonheur, amitié, enfin tout ce qui peux rendre une vie heureuse BISES DU NOUVEL AN LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Merci, Santounette.<br /> Ce sont de très beaux santons et j'aime la façon dont ils sont mis en scène.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Passe un bon Réveillon... et que l'année 2021 te soit douce.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des postures d'enfants très représentatives.<br /> Martine a bien suivi tes recommandations.<br /> Pour le prix décerné félicitations ! C'est très mérité avec des articles bien conçus et plein de recherches. Bravo encore Santounette!<br /> Passe un bon réveillon et de bonne fêtes de fin d'année !<br /> Gros bisous<br />   <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BonsoirSantounette, superbe ce travail de peinture , ils sont très beaux avec leur petit coté naif!!<br /> je ne peux qu'admirer car etant peu manuelle j'apprecie<br /> bises et bonne fete de fin d 'année<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikou Santounette<br /> <br /> Comment va tu ?<br /> <br /> Très migons ces santons ! plein de vies !<br /> <br /> Bizoute ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre