La crèche de Valérie de Maurepas

Publié le 26 Décembre 2016

Cher(e)s ami(e)s,

 

Aujourd'hui nous voyageons encore avec la crèche de Valérie  qui habite à Maurepas.

Valérie a représenté les 2 parties de la crèche avec la partie traditionnelle classique et la partie orientale et son désert.
 

 

Les reliefs sont en papier mâché, recouverts de feuilles d'arbres passées au moulin à café et de marc de café séché pour les champs, potager, plantations...

La colline avec le moulin (fabrication maison) et la vie autour du moulin. Au bas de l'échelle, les ânes de Gigi santon.

 

 

La crèche de Valérie comprend des santons Carbonel, Escoffier, Gigi santon, Lou Christou et l'Oustau d'Antan...

La cueillette des olives, la récolte de la lavande. Les lavandes sont des morceaux de lichen blanc séchés et peints. On aperçoit le laboureur de Gigi santon et la marchande d'escoubes de Lou Christou en bas à droite.

La scène des vendanges...
 

 

Valérie a créé un décor rural pour la partie occidentale de sa crèche avec le potager, le champ de blé...

 

La scène que j'aime beaucoup, les bugades avec les bugadières de Gigi santon.

 

Le camp des gitans avec des santons Carbonel, Escoffier...
 

 

La transhumance et la jolie borie.

 

Nous passons à la partie orientale avec le désert et les santons de l'Oustau d'Antan.
Le camp des bédouins.

 

Les palmiers sont aussi une création de Valérie.
 

 

Nous finissons avec la Nativité. Les photos ont été prises avant Noël donc l'enfant Jésus n'était pas encore né. 

 

Je te remercie Valérie pour le partage des photos, je suis contente aussi lorsque je vois des décors réalisés avec les tutoriels mis en ligne sur ce blog, c'est toujours intéressant pour moi d'avoir des retours des lecteurs.

Je rappelle pour mes lecteurs qui ont envoyé des photos que je les publie par ordre de réception.

                                                           JOYEUSES FETES A TOUS

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des amies année 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'aime beaucoup cette crèche elle est tres delicate et avec de beaux santons les moutons sans soclej'adore<br /> merci pour ce partage
Répondre
K
Que c'est beau ! J'aime tout particulièrement les petits moutons...
Répondre
B
bonjour Santounette , j'ai gardé tous les posts et je répondrais à chacun , mais aujourd'hui , je vais à la maison de repos pour mon traitement , j'y vais une fois tous les 28 jours car certains médocs ne sont pas renouvelables ça n'est pas rien et il est possible qu'un jour on les trouve en vente libre et non remboursés évidemment , enfin , c'est le système comme ça <br /> sinon , pour cette crèche , encore une formidable , que de patience ! <br /> bon après midi <br /> bernadette
Répondre
D
Je découvre cette crèche qui est très belle, les thèmes plutôt rares sont traités comme le camp des gitans. La grotte de la Nativité a un charme fou.
Répondre
A
j'aime beaucoup quand un camp de gitan est représenté. Merci à Valérie pour cette belle réalisation !
Répondre
N
bravo Valérie pour cette belle crèche, j'aime beaucoup les scènes rustiques, tout est harmonieux avec de beaux santons<br /> bonne idée les palmiers avec des feuilles de fougère si je ne me trompes pas<br /> Merci Santounette de mettre à l'honneur toutes ces crèches
Répondre
S
Une jolie crèche, j'aime bien les différentes petites scènes et la partie orientale aussi<br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut<br /> C'est un très beau travail. <br /> Bonne journée
Répondre
D
Très belle et originale.<br /> le camp de gitan, on n'en voit pas souvent ...<br /> Bon mardi, dans une brume si grisâtre qu'on dirait que le ciel nous tombe sur la tête !<br /> Bisoux, chère santounette
Répondre
N
Encore une jolie mise en scène pleine d'inventivité, bravo !<br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
Bravo Valérie c'est vraiment très joli
Répondre
T
Bravos superbe crèche
Répondre
S
Merci Louis.<br /> C'est vrai qu'elle est belle cette crèche.<br /> Merci d'être passé.<br /> Bonne soirée
C
Superbe crèche Valerie! Les scenes et les décors sont bien réalisées, j'ai bien aimé les créations personnelles et les moutons sans socle. De quel cantonnier sont-ils? Merci pour ce partage.
Répondre
S
Je laisse à Valérie le soin de répondre pour les moutons.<br /> Merci pour votre passage et votre fidélité Christian.<br /> Bonne soirée
A
Merci pour le partage des photos. Je trouve le passage entre la partie provençale et le désert très réussie, ainsi que les palmiers faits maison. Pour le petit Jésus, personnellement et par tradition, il rejoindra la sainte famille le 24 à minuit.
Répondre
S
Valérie respecte la tradition qui veut que l'on place l'enfant Jésus le soir du 24 à minuit et pas avant.<br /> Merci pour votre passage.<br /> Bonne soirée
J
De nouveau, une très belle créche, de belles idées, et de très jolis santons. Bravo.
Répondre
S
Oui je ne l'ai pas assez souligné, de jolis santons composent cette crèche.<br /> Merci d'être passée.<br /> Bonne soirée
P
C est une très belle crèche que tu nous présente.Belle végétation naturelle, les santons sont veaux et il y a une belle harmonie entre les santons des différents artistes Santonniers . J'aime beaucoup le coin désert. Merci pour ce partage et bravo Valérie. Ta crèche est à ton image. :-)
Répondre
S
Oui Philippe, c'est une belle crèche et j'apprécie aussi le coin désert.<br /> Merci pour ton passage.<br /> Bonne soirée