La crèche de Céline

Publié le 17 Février 2009



                               Chèr(e)s ami(e)s,



Aujourd'hui je vais vous présenter la crèche d'une autre passionnée, il s'agit de Céline qui a eu la gentillesse de m'envoyer des photos de sa crèche.

Céline possède une grande variété de santons de: Gelato, Escoffier, Magali, Richard,Fussier, Manon, un taureau de Sylvie de Marans ,Mattei... ainsi que des animaux achetés. Certains sont faits "maison" ainsi que les accessoires.

La crèche  fait 5 mètres de long et 90cm de largeur. La partie Camargue plus la ferme et les gitans fait 90cm de large sur 2m10 de long, l'autre côté, où il y a les champs de lavande les oliviers et le potager, mesure 1m20 de long sur 90cm de large.



Pour commencer, voici une ravissante école faite entièrement à la main par Céline

Les livres, les meubles et bureaux sont fabriqués avec du carton plume, le poêle est fait avec un pot de pellicule  4 boutons, le haut d'une bague, les pieds  sont en pâte à modeler durcissante et une paille pour le tuyau. Les livres sont recouverts  d'une couverture de livre. Le porte manteau est constitué d' une allumette et des perles,  le bonnet d'âne est fait en pate fimo. 

J'aime beaucoup cette réalisation, l'école est très réaliste, elle a du charme.

Nous commençons la visite avec le coin représentant la Camargue

Les flamands roses sont faits mains, on voit le gardian sur son cheval qui surveille le troupeau de taureaux.
                                         Un étang avec les canards 

Voici le campement gitan, un autre classique des crèches


La partie consacrée à la ferme



                              La crèche contients des petits trésors, en hauteur, nous voyons une petite étable                  


                              Sur ce plan on voit l'atelier du bûcheron

La crèche de Céline est constituée de différentes hauteurs

J'aime beaucoup cette partie de la crèche avec les montagnes en arrière plan et les maisons.

Voici le superbe mas avec une cave sur le côté, fabrication "maison" là aussi.



                                   Un troupeau de moutons avec un berger portant un agneau sur son épaule.

                                             Un mignon petit pont rellie les deux parties de la montagne.

Céline a représenté dans sa crèche la célèbre partie de boules


 J'admire le soin apporté à ces deux scènes qui sont plus vrais que nature, on entendrez presque:"Alors tu tires ou tu pointes?"
  Il y a de l'animation dans ce village, les villageois dansent la farandole, tandis que les Rois mages se rapprochent de leur destination finale.


Une autre partie que j'apprécie beaucoup car elle permet de mettre en valeur les farandoleurs et les santons musiciens.

On sent l'influence de Pagnol dans l'univers santonnier avec la représentation de la célèbre "partie de cartes". 


                                               Une autre scène de la vie villageoise, les marchands et les étals.

La scène des bugades avec un magnifique lavoir (c'était un lieu de vie important à l'époque car il permettait aux villageoises d'avoir des informations).

                                Voici une autre construction maison de Céline avec les petits accessoires fleuris

Nous poursuivons la visite du village avec les champs de lavande et de fleurs

         Au premier plan les ramasseurs de lavande et en arrière plan les ramasseurs d'olives

       Le jardin de fleurs avec la famille hérisson au grand complet et une petite tortue

                                      Le potager et les multiples petits légumes fabriqués en pâte fimo

Sur ce plan large on voit les différentes parties et sur la gauche la scène du laboureur.


                                              Petit à petit les mages commencent à arriver avec leur cortège

                   Une autre fabrication maison de Céline avec cette charmante église, on peut même voir les vitraux. 

Nous finissons avec la Nativité



Je suis particulièrement ravie de vous avoir présenté la crèche de mon amie Céline, grâce au miracle du net on peut ainsi apprécier différentes réalisations que l'on ne pourrait voir autrement.

Un grand merci à toi Céline pour toutes les photos et un grand bravo aussi.


                   A bientôt




 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des ami(e)s

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mon chat mistigri c'est celui qui est sur la photo adore se faire flater le ventre il adore ca lolll
Répondre
G
Merci à vous deux, Santounette et Céline, pour ce partage !Un vrai coup de coeur pour les rois mages qui traversent le village et cottoient tout naturellement la partie de boules !Beaucoup de bonnes idées, une crèche superbe !
Répondre
M
Je viens te souhaiter de passer un bion week-endA bientôtBiseMarie
Répondre
L
ça y est on m'a enfin enlevé ma dent de "sagesse" je serais donc moins "sage" maintenant ! lolll de nouveaux tableaux sur mon site Mes broderies pour tous ceux qui veulent aller voir ! bisous sous du vent qui recommence en tempête! brrrr
Répondre
D
J'adore! Bonne et belle fin de semaine! Pascal.
Répondre
D
Je suis revenue voir cette superbe crèche et je n'avais pas vu les petits hérissons. Vraiment c'est magnifique, tu as bien fait de nous montrer cette crèche Santounette.Je voudrais poser une question à Céline à qui j'adresse me plus vives félicitations pour savoir  si elle fait chaque année la même crèche ou si elle y apporte des modifications.Je terminerai en disant que les maisons sont superbement bien réalisées.
Répondre
F
Je ne sais, mais je crois qu'il y a la brousse du Rove......bisousfrançoise
Répondre
G
C'est autre chose que nos p'tites crèches à nous qui ne prennent pas  beaucoup de place ! Quelle belle passion , j'imagine le bonheur de la construire, de poser au bon endroit les animaux et les personnages  chaque année toujours plus nombreux !Bisous Santounette , bonne nuit!
Répondre
J
Bonsoir Santounette merci de la charmante visite... j'avais également découvert l'incroyable univers de Santons et crêches par le biais de Quichottine, on y toujours de belles créations par ici :-))
Répondre
M
bonne soirée Santounette :0010:
Répondre
M
Quel bonheur de visiter toutes ces petites crèhes que tu nous présentes avec beaucoup de talent Ils sont si jolis ces petits santonsBisou Santounette
Répondre
N
Chaque image est un rêve, un conte de fée ! Et que de talent, patient et créatif !Je reparts enchantée... Bises SantounetteNettoue
Répondre
B
salutje refais un petit tour sur ces santons ils sont bien faits bonne journée
Répondre
L
sorry de passer en vitesse mais je me suis acssée une dent hier j'ai solidement mal et mon dentiste ne sait pas me prendre avant avril!!! alors chasse ouverte pour en trouver un qui peut me prendre rapidement et a première vue c'est pas simple!! et la petit souris m'a méme pas donné de cadeau pour ma dent :p :))
Répondre
M
Cette crèche est un véritable trésor!Merci pour les mots déposés chez moiA bientôtMarie
Répondre
F
quelle belle realisation !!!!! bravo à ton amie !!!
Répondre
P
Chapeau l'artiste ! C'est magnifique !!!Bonne journée...Mes Blogshttp://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/
Répondre
:
Vraiment impressionnant, le raffinement des détails du décor ! Quelle dextérité et quelle patience il a dû falloir pour réaliser toutes ces scènes ... je suis toujours admirative devant de telles perfections !Bravo à Céline : du travail d'artiste.Bon jeudi ! Bisoux.
Répondre
B
Bonjour, aujourd'hui j'ai du temps pour parcourir les blogs et je tombe sur cette magnifique crèche, quel beau souci de la précision, c'est vraiment superbe. Très belle mise en scène, un grand bravo à Céline.
Répondre
P
Bravo car chaque détail est bien représenté
Répondre
F
Bisous et encore très belle journée de jeudifrançoise
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> hi hi la chaisse c'est seulement 3 km, apres les 35 km a pied..lol<br /> Bonne journée du jeudi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
A
quel monument cette crêche!rien n'y manque!toutes les scènes présentées sont bien vivantes...àh!  la pétanque et le partie de cartes!bravo Céline et merci à toi de l'avoir publiée...bisous de Cayenne.
Répondre
J
BRAVO C EST VRAIMENT JOLI CONTINUER
Répondre
M
merci pour la visite bonne soirée
Répondre
M
Je pense que ce gif partiraBiou
Répondre
D
Voici une belle crèche moderne, on est moins habitué à en voir. Celle-ci est vraiment très agréable à regarder et on sent la passion de Céline dans cette réalisation. Merci de nous l'avoir présentée.
Répondre
B
Elle est impressionnate!! elle en demande de la place!!! mais c'est une jolie présentation..mon coup de coeur? l'école!!! trop belle j'adore.. j'aimerai revenir sur ces bancs!!!!  très belle soirée et merci de nous avoir présentée la crêche de Céline merci à elle de partager son oeuvre alors un grand bravo !!!
Répondre
L
oui ... bravo celinejoliement  faite très douée !comment vas tu santounette? as tu du beau temps chez toi !je te fais des bisous bonne soirée mouette
Répondre
B
oui,pour le montage vidéo , j'avais plus de photos que la longueur du montage ,alors j'ai mis deux fois la musique.bisousbernadette
Répondre
B
bonjour Santounette .merci pour ma fête , aujourd'hui , beaucoup y on pensé , c'est bien la première fois , je suis très contente .cette crèche est magnifique comme toutes celles que tu nous présente d'ailleur . si un jour je vais dans le midi , je viens te voir pour que tu me fasse visiter toutes ces belles chosesbisousbernadette
Répondre
A
merci de ton passage santounette! chez nous à Noël, il y a le circuit des crèches et beaucoup d'églises fermées ouvrent pour cete occasion! bises
Répondre
K
je découvre à chacun de tes articles qu'il y a de nombreux passionnés qui ne se contentent pas d'acheter quelques santons pour faire une petite crèche au pied du sapin mais qui construisent toute la vie d'un village autour de la nativité - bizz
Répondre
B
Coucou santounetteFabuleusement belle la crèche de céline ! l'école surtout... les hommes qui jouent aux boules, les labours...merci pour cette présentationbisou de béa kimcat
Répondre
Z
J'aime beaucoup l'école miniature moi aussi. Bravo à Céline pour cette crèche très impressionnante !
Répondre
M
c'est une crèche de taille!!......et de détails!!bisous
Répondre
A
Que de travail !Le résultat est magnifique.Bisous et merci.
Répondre
J
Bonjour Santounette,superbe crèche, mais adorable aussi son école!!!!!!Bises du mercrediJardinette
Répondre
P
Que veux-tu ? vous m'épatez !!!!
Répondre
C
quel boulot mais quel résultat...joli joli bz santounette
Répondre
M
Bravo à Céline pour cette crèche en longueur qui nous fait vivre le quotidien d'un village tout à fait charmant et merci à toi de nous l'avoir présentée.Michou
Répondre
B
Celine a une crèche magnifique qui sort de l'ordinaire, encore une passionnée, je commence à avoir peur que cela devienne contagieux pour tous ceux comme moi qui apprécie tout ce beau travail et toute cette passion
Répondre
:
Bon mercredi ! Bisoux. dom 
Répondre
F
Autre façon de présenter la crèche, un peu plus moderne, mais pas mal, beaucoup de sujetsbisousfrançoise
Répondre
B
Que de travail encore !! bravo à elle.bisouspat
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> un travail de geant, j'adore l'ecole quel soin dans le detail<br /> Bonne journée du mercredi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
L
merci de nous faire découvrir tant de crèches !bravo à Céline
Répondre
A
C'est vrai que l'on peut dire un grand bravo à Céline; cette crèche est très complète.J'ai apprécié les cartes anciennes sur le mur de la classe; c'est ce qui m'a sauté aux yeux en premier. Et dans la ferme c'est la vache qui sort de l'étable poussée par le vacher.Miracle du Net! Encore un bien beau partage !Bises et bon mercredi Santounette!
Répondre
B
C'est extraordinaire la créativité dont font preuve ces amoureux des crèches . je suis étonnée de temps de beauté sur de si petits personnages.Bonne soirée bises Jacqueline
Répondre
B
salutc'est superbe ces santons ca a du donné du travail cette implantationbonne soirée
Répondre