Le monde merveilleux des santons 1/3

Publié le 23 Août 2009


                                  Cher(e)s ami(e)s,



Toujours depuis mon lieu de vacances, je vous envoie ce rapide billet concernant l'exposition-vente de Saint-Aygulf qui a lieu en ce moment et jusqu'au 30 août 2009. Je l'a recommande vivement à tous les passionnés de santons et de crèches qui habitent ou qui séjournent dans le coin, vous y découvrirez de superbes crèches et santons italiens








 











































































J'ai apprécié la grande diversité de ces présentations et leur aspect artistique.

Les santons proposés sont d'inspiration bibliques, je vous propose quelques photos: 



































Ceci ne représente qu'un petit aperçu des nombreuses crèches et santons que nous proposent ces artisans italiens à l'occasion de cette expo-vente.



                              A bientôt pour la suite de la visite



                                     Santounette

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les foires et expo vente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle jolie présentation dans ce cercle j'aime beaucoupJe te souhaite un très bon dimanche gros bisous
Répondre
Z
Encore une belle série, différente et c'est tellement bien fait avec tant de minutie !
Répondre
A
Heureux de te retrouver Santounette comme toujours la qualité de tes choix et la façon a laquelle tu nous détailles ta passion  je trouve cela formidable merci pour ces belles photos pleines de gaîtée bissssssssssous a bientôt André
Répondre
T
oh la la que c'est beau , merci bcp santounnette pr ce partage bisous
Répondre
L
Merci de venir régulièrement chez moi malgrès le peu de temps que j'ai eu ces derniers mois...Et je pris un supplément ce mois-ci pour ne pas surfer au ralenti ... 37 min pour mettre un comms ce matin je pouvais pas lolllet comme tu l'as dis pour les photos c'était encore pire! Il y aura bientôt de nouveau modèle sur mon site de broderie ... enfin si celà t'intéresse? Un petit poème pour ce soir plutôt beau pour la météo: de Guillaume APOLLINAIRE Frôlée par les ombres des mortsSur l'herbe où le jour s'exténueL'arlequine s'est mise nueEt dans l'étang mire son corpsUn charlatan crépusculaireVante les tours que l'on va faireLe ciel sans teinte est constelléD'astres pâles comme du laitSur les tréteaux l'arlequin blêmeSalue d'abord les spectateursDes sorciers venus de BohêmeQuelques fées et les enchanteursAyant décroché une étoileIl la manie à bras tenduTandis que des pieds un penduSonne en mesure les cymbalesL'aveugle berce un bel enfantLa biche passe avec ses faonsLe nain regarde d'un air tristeGrandir l'arlequin trismégiste
Répondre
Z
sympa cette expo-vente ... bisounours z'ours
Répondre
A
j'aime bien la ronde......
Répondre
M
Merci pour ton article. J'ai enfin réussi à m'inscrire dans un cours pour construire une crèche. Je ne sais pas encore quel modèle "Tyrolien ou oriental". Cela va être la grande aventure pour moi. Amicalement, Maous
Répondre
V
bonjourils font tellement réelles c'est très réussi bonne soirée
Répondre
B
" />
Répondre
L
après m'être débarassée enfin de mon ancien proprio et de ces tracas hier soir j'ai eu la surprise d'avoir un message de mon distributeur internet! j'ai consommé déja en 2 semaines les 90% de ma capacité! J'ai failli m'éttouffer car avant je payais beaucoup moins cher pour une offre illimitée mais dans la "capitale de l'Europe" on a pas droit au même distributeur dans toutes les communes donc une fois mes 10% restant consommé soit je paie ( encore!! ) soit ça va ramer ... alors si OB rame déja + moi je pense me mettre au concours d'aviron! je serais bonne rameuse! et y'a pas d'autre distributeur pour aller ailleurs .... mais que ça t'empêche pas de passer car je publie quand même et je passe dès que je peux te voir bisous bisous Grrr semaine de m....
Répondre
A
Bonnes vacances et merci pour cette joli collection de santons italiens.
Répondre
P
C'est vrai le style des personnages, les couleurs sont un peu différents, un peu le piment de l'Italie !
Répondre
C
encore de bien jolies choses dommage que les kms nous séparent!!bisous Santounette
Répondre
D
Bjour,J'arrive de chez Fancri , en tant que Vendéenne aussi , j'ai adoré son blog et je ne regrette pas ma visite chez toi non plus Beau blog et supers sujets !!Bizzz de la Vendée et bonne journéeDany
Répondre
G
finalement je pars moi aussi... jusqu'à présent nous avons attendu que les enfants rentrent pour les trois chiens que nous ne pouvons pas laissés seuls bien sûr donc le 29 on s'en va loin de la chaleur exténuante de florence !!bises
Répondre
C
coucou bon mardi bisouscerisette
Répondre
S
superbe ! toujours un plaisir de voir les différentes mises en scène !
Répondre
C
ces santons sont magnifiques, on dirait qu'ils sortent directement des livres !!!bisou et bonne semaine !
Répondre
R
Magnifiques, bravo !
Répondre
F
les santons de la derniere photo sont magnifiques
Répondre
:
Bon mardi ! Bisoux.
Répondre
A
un petit coucou en passant!bisous de Cayenne.
Répondre
P
merci pour ce joli reportage Fabiennegros bisous et à bientôtpat
Répondre
L
Vivement la suite !!!!Es-tu allée à Argila ?
Répondre
P
Bonne fin de soirée
Répondre
M
kikou Santounetteelles sont les unes et les autres magnifiques , mais j'ai une préférence , pour celle en demi !Bizoute
Répondre
M
Merci de penser à nous même pendant tes vacances, c'est sympa comme tout.Michou
Répondre
A
Certains santons sont en situation de dévotion. Dommage, je ne vois pas toutes les crèches!! OB fait des siennes encore aujourd'hui!!!Je t'embrasse amicalement Santounette, bonne fin de journée!
Répondre
C
tu as tout à fait raisonbisous
Répondre
C
tu as tout à fait raisonbisous
Répondre
D
Voici quelques temps que je ne suis pas venue te faire un petit coucou! Comment vas tu? Merci une nouvelle fois pour toutes ces magnifiques photos que tu nous proposes! C'est vraiment magnifique!@ bientôt!Didine63
Répondre
C
on retrouve notre ame d'enfantbisous
Répondre
L
coucou rapide , dernière semaine de tracas avec mon ancien proprio qui ne me rends pas ma garantie .. les gens de confiance se font rares... vivement que je ne traine plus ce boulet pour profiter pleinement du temps que je passe ici sans penser a autre chose ... gros bisous
Répondre
G
comme toujours c'est un régal de visiter ce petit monde merveilleux... oui santounette les "tigres" font des ravages cet étébises
Répondre
M
C'est d'un réalisme incroyable... Régale toi ... Bisous et bonne fin de vacances. Monique
Répondre
B
Coucou<br /> C’est une semaine particulière qui commence car Soso et sa sœur sont parties ce matin à 6H avec le camion prêté par mon beauf pour monter sur Paris et commencer à faire le déménagement de ma fille et de mon gendre qui va revenir sur la cote d’azur début octobre.<br /> Je vais donc être suspendue au Tel pour connaître le déroulement du parcourt. 2 femmes en camion pour un aller retour à presque 2000 km ce n’est pas commun hein !!! Bon ! Moi pendant ce temps, je vais faire une révision complète de la moto : huile moteur, filtres … etc. … car bientôt c’est le départ pour le grand rassemblement Harley du cap d’Agde et il faut que la moto soit parfaite après sont périple marocain.<br /> A Bientôt et bonne semaine<br /> Pat<br />          * je vous souhaite à tous une bonne semaine (désolé pour le copier/coller) je dois vite repartir ce matin et je veux passer pour voir tout le monde
Répondre
Q
Ils sont très doués... Merci pour ces premières images.Passe une belle journée.
Répondre
:
Encore de belles découvertes !Bon début de semaine ! Bisoux.dom
Répondre
F
Comme à ton habitude, tu nous montres des choses superbes. Je suis un peu avec toi quand je fais mon patch provençal, il me manque les cigales, dommage, je n'en ai pas en boutons pour les mettre dessus, je m'y croirais réellement. Bises.
Répondre
Z
De bien jolies crèches et leurs santon, très poétique...Bonne journée Santounette 
Répondre
A
ça change des santons que l'on a l'habitude de voir!la dernière "scène" est fort jolie!bonne fin de vacances!bisous...
Répondre
C
Dommage d'être si loin de toutes ces merveilles , bises Santounette
Répondre
~
Merci pour tes voeux à l'occasion de mon anniversaireBisous!
Répondre
J
Ben merci pour la présentation de ce joli livre et pour ces beaux  santons. Il sont très jolis bien que je les préfère un peu naifs. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
Un petit coucou estival de notre AlsaceBizzDEL
Répondre
C
Oh santounette, que du bonheur..........bzbz
Répondre
G
Depuis ma Normandie, je me régale de tes images colorées et Provencales.....Encore un peu plus de soleil dans mon coeur......Gros bisous ma Belle Santounette......Bonnes fin de vacances petite veinarde!!!!!
Répondre