Les santons pêcheurs et la crèche du bord de mer (fin)
Publié le 8 Décembre 2015
Cher(e)s ami(e)s
Pendant que les villageois empruntaient le chemin des douaniers pour se rendre à la grotte de l'Espérance, il y avait une grande effervescence au bord de mer avec les pêcheurs qui s'activaient car c'était le jour du marché aux poissons.
Noémie, l'épouse de César part au marché vendre son poisson...
Non loin de là, Marius, le vieux pêcheur attend Noémie pour lui vendre son poisson; son petit fils est allongé par terre, il n'en revient pas, c'est la première fois qu'il voit une étoile de mer, pour lui les étoiles n'existaient que dans le ciel or là il peut en voir une vraie et il ne se lasse pas du spectacle.
Avec cette crèche j'ai voulu renouer avec la tradition en mettant à l'honneur les porteurs d'offrandes.Elle mesure 3 mètres de long environ sur deux de large.
Elle compte 70 santons, là aussi c'est un choix réfléchi pour mettre le décor en valeur.
La Nativité qui sera présentée ultérieurement occupe une place importante dans la crèche.
Je dédie cette crèche à ma mère qui m'a transmis le virus de la "santonite" même si elle ne l'a pas vraiment fait exprès et à mon père qui est un grand amateur de bord de mer.
Je remercie infiniment tous les lecteurs qui ont laissé un commentaire et les dernières personnes abonnées à ma newsletter.
Enfin une mention spéciale aux santons JP Giordano qui figurent sur la bannière de mon blog et un grand merci à Céline la santonnière de l'Oustau d'Antan qui a réalisé les pêcheurs debout au filet.
Bien à vous
Santounette