Ma crèche 2016 exposée à Sospel : première partie
Publié le 10 Décembre 2016
Cher(e)s ami(e)s
Un intermède dans la présentation des santonniers de la biennale d'Aubagne pour vous proposer quelques photos de la crèche que j'expose à Sospel.
L'organisateur de l'exposition souhaitait que je présente une transhumance hivernale.
Des moutons, beaucoup de moutons descendent de la montagne pour regagner la plaine et la grande bergerie qui les attend.
Pour rappel, toute la structure est en pplystyrène sur le principe des tutos que je vous ai proposés précédemment
La charette (santon Geneviève Giordano) tirée par l'âne descend les jeunes agneaux incapables de faire un aussi long trajet.
Une halte d'étape simpose pour les bêtes et les animaux. (la scène des ânes est une pièce unique qui m'a été prêtée pour la circonstance, elle a été réalisée par Bernard SAUVAT)
A l'occasion de cette pause et juste avant de rejoindre la bergerie, les moutons sont marqués et certains sont tondus.
Le petit berger s'est épris d'affectation pour les moutons et attend sagement que les adultes aient fini la tonte. En attendant, un petit calin aux agneaux s'impose...
Les ânes se reposent également beaucoup d'entre eux avaient été batés pour la descente du matériel et des jeunes animaux
De l'autre côté de la rivière, les villageois sentent qu'il va se passer quelque chose d'important...
Une lavandière (santon de Gigi santons) accompagnée de ses jeunes enfants en profite pour faire une lessive, l'eau est belle, fraîche et limpide.
La petite fille (santons Oustau d'antan) lave son chien, le petit garçon chevauche un cheval de fortune (santon Rampal).
Le prochain et dernier article concernant ma crèche 2016 vous proposera de découvrir la bergerie et la grotte de la Nativité.
A bientôt mes amis