Salon des santonniers d'Orange 2017 (troisième partie)
Publié le 15 Décembre 2017
Cher(e)s ami(e)s,
Je vous propose la suite de la visite du salon d'Orange dernier grand salon de l'année 2017.
Nous débutons cette série avec une santonnière bien connue de tous les passionnés, il s'agit de Céline avec les santons de l'Oustau d'Antan.
A cette occasion, Céline a présenté une superbe pièce, il s'agit d'une pièce unique, une transhumance.
Cette santonnière force mon admiration car je l'ai rencontré au salon d'Arles et son stand s'était réduit comme une peau de chagrin. Elle a travaillé dur pour pouvoir exposer des pièces au salon d'Orange.
Nous passons maintenant à un véritable artisan créchiste que j'apprécie aussi beaucoup, il s'agit de Paul Garrel.
Les santons Raccasi étaient également présents.
J'ai retrouvé un autre santonnier que je croise régulièrement sur les salons, Monsieur Serge Vincent qui plutôt qu'un santon nous propose des pièces avec des mises en scène.
Un autre particularité réside dans le fait que ces pièces sont brutes ce qui permet d'acheter de jolies scènes à un prix abordable et chacun peut personnaliser ainsi ses santons.
Bernard et Elisabeth Fontanille de Goudargue avaient réalisé une jolie présentation sur le thème des foins.
J'ai retrouvé aussi avec plaisir les santons Vaquette. J'avais déjà parlé précédemment de cette santonnière qui tout en restant dans des santons classiques a su apporter une touche de modernité.
Nous finissons ce billet avec les santons De Jo Silvano d'Avignon et son charmeur de serpent que j'avais acheté à Caderousse il y a quelques années et que vous retrouverez dans ma crèche cette année. Autre créations qui est vraiment très originale et qui sort de l'ordinaire avec la crèche blanche.
A bientôt
