Réalisation d'une crèche par module (partie 2) : un flanc de montagne
Publié le 22 Novembre 2018
Cher (e)s ami (e)s,
Le plâtre a séché sur la partie de polystyrène plâtrée, j'ai donc pu réaliser la mise en peinture dont voici les photos.
Une précision, s'agissant d'une commande, cette crèche doit pouvoir être vue de face et de dos, je vous expliquerai ultérieurement pourquoi.
Le tout doit être transportable, l'avantage d'une création de crèche par modules qui s'emboîtent ou se superposent, c'est qu'on peut certes la transporter, mais aussi la ranger et d'une année sur l'autre utiliser tel ou tel modules... Donc c'est vraiment intéressant.
Toujours vue de dos, mais légèrement côté droit, tous les angles de vue doivent revêtir un aspect minéral.
Partie gauche du module, après avoir peint, j'ai encollé une partie de la réalisation pour y faire couler des pigments de couleur rouille pour donner l'illusion d'une terre ferrugineuse. En l'absence de pigments, on peut utiliser des épices de cuisine (donc penser à conserver les épices périmées : cumin, cannelle, ça peut toujours servir)
Sur le même principe, j'ai taillé un bout de polystyrène que j'ai plâtré et ensuite peint et recouvert en partie de mousse.
Ce deuxième module amovible va trouver sa place juste derrière les maisons, ensuite pour éviter que l'on voit la jonction, j'y rajouterai de la mousse. Mais je ne peux pas tout vous dire pour conserver l'effet de surprise...
