La grande crèche de Noël 2020 exposée au Château Font du Broc Aux Arcs-sur-Argens dans le Var

Publié le 6 Décembre 2020

Cher(e)s ami(e)s,
 
En partenariat avec l'Atelier Provence création qui s'est occupé de la réalisation et moi de la mise en scène, voici ma crèche  exposée aux Arcs-sur-Argens dans le Var au Château Font du Broc. 
Elle est située dans la partie "boutique" du château et bien entendu l'entrée est entièrement gratuite.  
La grande crèche de Noël 2020 exposée au Château Font du  Broc Aux Arcs-sur-Argens dans le Var
Je ne publie pour l'instant que quelques photos pour vous donner l'envie d'aller la visiter. Pour tous ceux qui sont loin je publierai l'intégralité de la crèche plus tard. 
Pour ceux qui le peuvent, la visite vaut le détour car le domaine viticole est superbe, on baigne dans la culture traditionnelle provençale avec les bâtiments en pierre, pleins de charme. Le coup de coeur est assuré.
L'accès est y aisé.
Le portail de JB Pibouleau et les jarres fleuries de Nicolas Canet

Le portail de JB Pibouleau et les jarres fleuries de Nicolas Canet

Les santons JP Giordano

Les santons JP Giordano

Les tonneaux de l'Oustau d'Antan

Les tonneaux de l'Oustau d'Antan

Le joli apiculteur de Monique Giraudon

Le joli apiculteur de Monique Giraudon

La ramasseuse de raisin, santon Richard

La ramasseuse de raisin, santon Richard

La ramasseuse d'olives (santon Sylvie de Marans)

La ramasseuse d'olives (santon Sylvie de Marans)

La grande crèche de Noël 2020 exposée au Château Font du  Broc Aux Arcs-sur-Argens dans le Var
La danse des jardinières santons Cécile Clémente

La danse des jardinières santons Cécile Clémente

A gauche le cheval à bascule des santons Mayans, à droite la petite fille qui lave le chien de l'Oustau d'Antan

A gauche le cheval à bascule des santons Mayans, à droite la petite fille qui lave le chien de l'Oustau d'Antan

Le petit avec le chien, santons Mayans et le couple sur le banc, santons Romain Rodriguez

Le petit avec le chien, santons Mayans et le couple sur le banc, santons Romain Rodriguez

Il  y a beaucoup d'autres scènes à découvrir dans cette très grande crèche à  consommer sans modération au Château Font du Broc.

Voici les horaires d'ouverture :
Du lundi au samedi de 10h à 17 h.

J'espère que vous serez nombreux à venir la visiter et qui sait peut-être aurons-nous le plaisir de nous rencontrer ou de rencontrer  ceux qui ont oeuvré pour la réaliser à savoir l'Atelier Provence Création. 
 
 N'hésitez pas à laisser vos impressions.

                                                                     A bientôt

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Ma crèche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très sympa avec de nouvelles scènes et beaucoup d'enfants biz......
Répondre
C
bonjour nous revenons du Château Font de Broc qui est superbe tout comme votre crèche qui est magnifique un régal pour les yeux, vraiment j'ai adoré. Merci pour votre blog qui est une mine pleine de pépites. De bonnes fêtes.
Répondre
U
Splendide !
Répondre
G
Je vais m'organiser pour venir , de plus je sui du Var et pas très loin. Bonne journée .
Répondre
N
Oooooooooh, c'est juste magnifique... splendide... les mots me manuqent... <br /> Belle soirée, bises
Répondre
F
Dommage que ce soit si loin mais avec les photos on en a un petit aperçu. C'est toujours aussi beau. Bravo pour cette belle crèche et merci pour les photos
Répondre
S
Un vrais plaisir toute les années de voir votre crèche<br /> j'attend la suite ave impatience.<br /> Bonne soirée.<br /> ( j'ai fini ma crèche hier , je vous enverais les photos de la mienne bientôt)<br /> Serge
Répondre
C
Coucou ma Santounette, qu'elle est belle ta crêche, bravo aux artistes et à ta belle mise en scène.<br /> Merci pour ces photos, nous qui n'aurons pas la chance de l'admirer en vrai.<br /> Bonne semaine et plein de gros bisous<br /> chatou
Répondre
N
Bonjour Santounette...à Tous<br /> Comme toujours cela nous met l'eau à la bouche......là plus le vin...<br /> De qui sont les "pieds de vignes" ? car assez réaliste..<br /> @+<br /> Martial 76
Répondre
A
Un vrai plaisir de voir une partie de ta crèche ! Des santons très bien choisis pour des mises en scènes agréables. J'ai remarqué toute l'attention que tu mets pour rendre le sol très naturel. Félicitations pour tout ce travail !<br /> Bises amicales Santounette ! Bonne journée !
Répondre
J
Bonjour,<br /> Magnifique ! J'ai hâte de voir le reportage complet.<br /> Cordialement
Répondre
P
magnifique cordialement
Répondre
D
Toutes ces scenes sont vivantes, Santounette.merci aux artistes,et pour ce reportage car loin ,helas je ne peux m y rendre, j attends la suite avec impatience. Dominique
Répondre
M
Santounette, c'est magnifique et j'adore tes mises en scènes ! <br /> Je suis certaine que les bouteilles, et les tonneaux, en partie, sont déjà bien entamés ... Je trouve que certains santons sont bien guillerets ... ;-) <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
A
J'aime beaucoup les santons amoureux et je pense avec nostalgie à la visite des crèches l'année dernière dans les petits villages environnants. Bises et bonne soirée
Répondre
A
Splendide ! <br /> Merci ++++++
Répondre
A
SUPERBE
Répondre
J
Quelle merveille !
Répondre
C
Super joli dommage que c'est trop loin de la Vendée car saurait été un réel plaisir de venir vous voir bonne fête de fin d'année Daniel
Répondre
C
J'espère que vous aurez beaucoup de visiteurs, ce qu'on voit aujourd'hui est magnifique. Félicitations !
Répondre
B
Elle est MAGNIFIQUE ta crèche Santounette.<br /> Dommage je suis trop loin pour la voir sur place.<br /> Bisous
Répondre
I
Ca a l air MAGNIFIQUE....beaucoup de finesse et d harmonie dans les décors. De nombreuses scènes. Du Grand Santounette.
Répondre