AVANT-PROPOS

Publié le 19 Avril 2007

santon-overblog.JPGPassionnée par ces petites figurines d'argile appelées "santons"je souhaite  vous faire partager l'intérêt que je leur porte. 
Au fil des ans, en parcourant les différentes manifestations : foires, expositions, marchés, ateliers et boutiques de santonniers, j'ai réussi à rassembler une documentation suffisamment riche pour satisfaire à la fois ma curiosité et ma passion. Elle me sert maintenant à vous faire partager mes connaissances.
J'espère avoir le plaisir de vous retrouver sur ce blog.

Rédigé par Santounette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je dois dire que je suis tombee par hasard sur ce site depuis je ne ne quitte plus je ne suis pas de souche provencale avec un papa auvergnat et une maman bourguignone chez nous on ne faisait pas<br /> la creche mais j ai epouse un provencal et je me suis mise a aimer la creche depuis cela est devenu une vraie passion j ai commence par acheter les santons brut pour les peindre et cette annee je<br /> me suis mise a confectionner avec de l argile maisons eglise fontaine moulin enfin tous ce que l on trouve dans la creche et je dois dire que c est un vrais regal de ce fait mes amies mon meme<br /> demander de leur creer aussi une creche ce qui me flate beaucoup .Aussi je remercie SYLVIANE pour son bloque qui m apprend enormement de choses sur la provence et ses<br /> coutumes.MERCI <br />
Répondre
L
Répondre
M
je parcours votre blog règuliérement et c'est un plaisir de voir toutes vos réalisations si bien mises en scène.je vais commencer  la fabrication d'une roulotte auriez vous quelques conseils a me donner.merci et continuez de me faire réver.je vous envoie une photo de ma crèche représentant une procession lors d'un pelerinage breton,les 3 santons en tete sont de Maria Bozzetti  une santonnière de St.Malo.amitié d'une accro des crèches. 
Répondre
Q
Je ne savais pas grand chose du monde des santons... j'ai décidé de me pencher plus longuement sur ton blog, de le visiter... peut-être pas en entier parce qu'il est déjà bien grand, mais peu à peu, comme lorsque j'ouvre un livre d'images.C'est beau... je m'y perds un peu.Mais n'est-ce pas ainsi qu'il faut partir à la découverte ?
Répondre
E
Chere Santounette,<br /> <br /> J'ai decouvert ce blog tout a fait par hasard et j'y reviendrai souvent. S'il y avait certaines choses que je savais deja, c'est un plaisir reel d'en apprendre d'avantage. Tout au long du text et les illustrations, on percoit tout l'amour des traditions provencales ainsi que chaleur et sincerite. Bravo et Merci
Répondre
V
Je viens de parcourir votre blog sur les santons de Provence avec beaucoup de plaisir, l'histoire de ces petits personnages d'argile me passionne. Je reviendrai voir la suite.
Répondre
V
bonjour un pliasir de visiter ton blog a bientot
Répondre
M
Chouette début, ces personnages sont tout à fait mignons, je reviendrai les voir au fur et à mesure de leur présentation. Merci pour ton passage et ton commentaire sur mon blog.<br /> Michou
Répondre