Ma crèche 2008: La naissance de Jésus

Publié le 25 Décembre 2008


                                                                                   Chèr(e)s ami(e)s,




Selon la tradition chrétienne, c'est à minuit que l'enfant Jésus vit le jour, dans une grotte. 



Joseph et Marie sont agenouillés, l'enfant nouveau-né est emmailloté, l'âne et le boeuf viennent le réchauffer.



Toujours selon la légende, l'Ange Bouffarel a prévenu les bergers qui dormaient, ils sont donc les premiers à entendre l'appel et à se diriger vers la grotte.



Les bergers, accompagnés de leur troupeau sont les premiers à se  prosterner devant le nouveau-né.

La nouvelle s'est vite répandue dans les villages et le petit peuple s'est aussitôt mis en route pour venir à son tour se prosterner devant l'enfant Jésus et lui apporter leurs offrandes.


Une  vue panoramique permet de mieux situer la scène

J'ai une pensée émue en ce jour de Noël pour toutes les personnes qui n'ont pas les moyens de faire la fête ou qui sont dans la douleur, puisse l'année 2009 leur apporter un peu de douceur.


                                   Je  vous souhaite  un joyeux Noël





                                                              


Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une belle crèche pure et pleine de valeurs, elle est le reflet de ta personneBonne Année à toi et à toute ta famille!
Répondre
G
Toujours ta belle grandeur d'âme de penser à ceux pour qui Noël n'est pas une fête... en tout cas pas cette année...Merci.
Répondre
S
Merci pour le partage de vos crèches et pour le beau message d'espérance et de paix que vous diffusez... Et encore merci pour ce que vous avez transmis de notre petite Librairie Cana et pour vos achats d'hier.  M.F.
Répondre
B
que toute la paix et l'amour soit avec toi pour cette fin d'année. j'espère que tu auras passé de très agréables fêtes de Noêl gros gros bisous et passe le réveillon avec bonheur et joie!!! bisous
Répondre
C
magnifiques photos..bisous à toi santounette
Répondre
C
Une crèche dans la plus pure tradition.... j'en profite pour souhaiter à tous ces petits santons et les mains travailleuses qui sont derrière une excellente fin d'année !
Répondre
L
Répondre
B
Je te Souhaite une bonne fin d'année et pour l'année 2009 tous les vœux de bonheur et de santé, que tu puisses réaliser tous tes projets dans la joie et la bonne humeur. Bisous Pat<br />
Répondre
S
Elle est vraiment très jolie ta crèche.Je suis certaine que tu as passé un très agréable Noël.Je te souhaite une douce fin d'année 2008 et tout ce qu'il y a de meilleur pour 2009.Bises de la nuit (encore très froides).Surfingmoune
Répondre
Z
des bisounours de fin de week end z'ours
Répondre
L
sorry les comms ça deconne et le lien aussi donc je repasse un gros bisous <br />
Répondre
A
Santounette, Je vous souhaite un joyeux Noël , votre crèche est magnifique, que de personnages, que de moutons, si vous passez par mon blogs vous verrez ma crèche, avec les santons bleus de Véronique Dornier (Brantes) sur une maquette que j'ai ramenée de Belgique (faite maison) au Sénégal, ou nous travaillons. Le meilleur pour 2009....
Répondre
R
Bonne journée du dimanche amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
M
Bisous bonnes fêtes
Répondre
K
je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toi et à toute ta famille - bizzz
Répondre
N
Coucou Santounette,Elle est bien jolie ta crèche. Tous les personnages y sont, tu n'as rien oublié. Il est beau le petit ange Boufarèu.Gros bisous à toi,Nadine
Répondre
M
Coucou Santounette Bisous
Répondre
B
Merci pour ta visite sur mon blog durant mon absence.Tous mes voeux t'accompagnent toi et ta famille pour la nouvelle année.Bonne journée bisous chaleureux Jacqueline
Répondre
G
j'espère que tu as passé un bon Noel... j'aime bcp tes crèches= un peu de douceur en ces temps de violence et d'absence de respect. Passe une bonne fin d'année... je te souhaite aussi une excellente année 2009bises
Répondre
L
superbe ta crèche! bcp de moutons! <br />
Répondre
F
tu as du être ventée sur la côte, ici dans les terres, ça va le vent n'a pas été très méchant.....BisousFrançoise
Répondre
N
Voilà un grand moment de l'histoire sainte, trés agréble à regarder, chère Santounette.AmicalementNettoue
Répondre
Z
des bisounours de fin de journée z'ours <br />
Répondre
A
Petit coucou du soir Santounette! J'espère que tu as passé un bon Noël!Chez nous, c'est demain que l'on reçoit enfants et petits enfants avec la distribution des cadeaux. Océane m'a téléphoné à l'instant car elle voulait venir dès ce soir.Bises du soir Santounette!
Répondre
M
C'est incroyable tous ces santons et c'est magique.L'effet de masse (moutons) surprendFélicitations pour cette belle réalisationBises et bonne soirée
Répondre
O
Beaucoup de monde pour aller se prosterner devant l'enfant Jésus... même les petits moutons ont l'air de comprendre qu'il se passe quelque chose de peu ordinaire...Bonnes fêtes de Noël !
Répondre
V
C'est très bien représenter , j'espère que tu as passer un bon noël, bises
Répondre
C
Une brassée de bisous Santounette.. il annonce la neige dans le midi !!!! ben nous v'là bien..<br /> nous avons le soleil, mais il faut mettre de grosses chaussettes et des mouffles..lol..<br /> Des pensées pour toute ta famille<br /> chantal
Répondre
~
Elle est belle ta crêcheEt...j'aime beaucoup ton "selon la légende"
Répondre
P
ta crèche est très très belle... et moi aussi je pense à ceux qui ne peuvent pas vraiment fêter Noël.
Répondre
:
Bon lendemain de fêtes ! Bisoux. <br /> dom <br />
Répondre
L
Jolis encore tous ces santons de Noel...ils sont à leur apogée en ce moment, c'est bien...bonne journée Santounette, passe de bonnes fetes de fin d'année...
Répondre
F
Tu as raison, quel temps, enfin il a fait beau depuis un bon moment, bonne balade à NiceBisousFrançoise
Répondre
A
j'adore ta crèche!!!les décors sont magnifiques...et très humble la nativité....des scènes magnifiques avec tout ce monde qui accourt...je sais le santon qu'il me faudra acquérir: l'ange Boufareù...bisous de Guyane.
Répondre
Q
pour le chinois c'est une legende d'occident sans plus<br /> comme pour vous les fete chinoise non aucun sens<br /> pas de fete de noel ici, tout le monde travaille...qing aussi...snif<br /> Bonne journée du vendredi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
M
Je suis très en retard pour venir te souhaiter un joyeux noel mais la route était longue pour arriver à la crècheTrès belle réalisation comme toujoursMAMINOU
Répondre
M
kikouta crêche est très belle . joyeux noël
Répondre
O
Elle est magnifique cette scéne, je m'y serais cru, j'aime beaucoup les bergers avec les troupeaux qui arriventet ce petit ange au dessus de la crecheJ'espère que tu seras entendu pour les personnes en difficulté, mais je suis là depuis dimanche, j'ai pas allumé les infos mais ce que les gens me disent m'inquiète beaucoupGrosses bises santounette
Répondre
E
Je suis sous le charme... Tu es une fée Santounette...  millions de merci et de bisous... Joyeux Noel de quelqu'un qui est né un 25 décembre... Gros bisous
Répondre
D
Joyeux Noël! BizzAmicalementDidine63
Répondre
A
Que c'est beau...... tu fais voyager les moutons au moment où l'enfant arrive?
Répondre
J
Ben voilà une très jolie nativité. J'espère que cette journée de Noël aura été à la hauteur de tes espérances. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
C'est tellement beau Santounette et le petit ange sur le dessus de la crèche c'est une super idée.<br /> Plein de gros bisous et continues tes vacances bonheur..<br /> chantal
Répondre
~
 Si tu sais mettre ton gif "signature" tu sais aussi mettre mes gifs! C'est la même procédure
Répondre
Z
j'ai failli le manger le petit Jésus hihihiiibisounours z'ours<br />
Répondre
K
Super, j'ai adoré. Pour l'an prochain, j'ai envie de faire la crèche sur les ruines d'un temple romain puisque c'est lafin d'un monde, et la fin de l'année Saint Pierre et Saint Paul... A voir....
Répondre
~
Répondre
M
Je te souhaite un JOYEUX NOEL. Pleins de bonnes choses pour toi et toute ta famille. Prends bien soin de toi. BISOUS mchantal63
Répondre
L
perso j'ai "fété" noel seule mais dans mon cas c'est juste un jour comme un autre ... par contre je vous dit merci a tous pour vos comms et autres messages de fêtes! merci  Neanmoins je vais effacer de mon blog l'article ( qui n'en ai pas un d'ailleurs) avec le joyeux noel, faut pas vous vexer, c'est juste que pour moi cette galère passée j'en ai besoin de l'effacer , hop plus de trace ... là j'attends la nouvelles année avec impatience car souvent le 2 janvier je me réveille en super grande forme pour l'année nouvelle et tout ses défis .  encore merci d'étre là , vous étes tous a un peu ma famille depuis 4 ans que je suis sur OB ... le temps passe si vite gros bisous je vous embrasse tous tendrement et portez-vous bien! et mon picasso ci-dessous vous fait aussi un gros ronronnn calin! <br />
Répondre
J
Et voilà le jésus peut être mis dans la crèche....bon noêl à toi!!!!
Répondre