Quand une pâtisserie de Saint-Aygulf rend hommage aux pêcheurs

Publié le 6 Août 2015

Cher(e)s ami(e)s,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de l'été.

Un clin d'oeil de ma part avec ce billet.

J'étais de passage à Saint-Aygulf et en m'arrêtant dans une pâtisserie pour déguster une tarte tropézienne j'ai eu le grand plaisir de voir dans leur vitrine une scène de pêche avec un santon habillé.

Quand une pâtisserie de Saint-Aygulf rend hommage aux pêcheurs

Une pêche providentielle de sardines en chocolat pour ce sympathique pêcheur.

Quand une pâtisserie de Saint-Aygulf rend hommage aux pêcheurs

Celles-ci n'ont pas bouché le port de marseille mais attendent sagement de s'offrir au filet de ce pêcheur et en attendant, ravissent notre regard et titillent notre palais.

Quand une pâtisserie de Saint-Aygulf rend hommage aux pêcheurs

Je vous salue chaleureusement et je vous envoie par la pensée le chant prégnant des cigales qui m'accompagnent pendant la rédaction de ce billet.

 

 

                                                                   A bientôt

 

 

                                                                             Santounette

 

PS: Avis aux gourmands comme moi, la tarte tropézienne était excellente

Rédigé par Santounette

Publié dans #Intermèdes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout-à-fait agréable à regarder cette scène ! Et le santon met bien en valeur tout l'ensemble.<br /> Bonne continuation Santounette ! Bises
Répondre
B
Bonjour Santounette, après etre restée six mois sans internet ni téléphone (la faute à Orange?), me voici à partager cette chaleureuse image de boulangerie! Comme j'aimerais entendre le chant des cigales... Gros bisous
Répondre
R
merci santounette pour ces jolies photos qui nous ravissent autant le palais que les yeux, moi aussi les cigales sont encore là et elles ont bien du courage à marseille il fait une chaleur étouffante bises merci et à bientôt Mamy Marseille
Répondre
T
salut<br /> C'est une belle décoration de vitrine<br /> bon week-end
Répondre
N
Amusant et joli, une belle manière d'inviter à la dégustation tout en rendant hommage au travail des pêcheurs... merci pour le partage !<br /> Bises, belle journée.
Répondre
D
Merci pour ce joli aperçu de ton beau sud !<br /> Bonne fin de semaine, Santounette<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
Q
Une belle idée que cette vitrine. J'adore !<br /> Le santon est magnifique.<br /> Bisous et douce fin de semaine.
Répondre
F
elles font bien envie ces sardines et le chant des cigales est vraiment agaçant
Répondre
M
La tropézienne est un des seuls gateaux que je mange, La vitrine est tellement joli que l'on a pas envie d'y toucher. Merci de nous faire partager ce moment Santounette
Répondre
C
Un joli billet qui nous met l'eau à la bouche : sardines au chocolat et tropézienne, comment résister ? et le chant des cigales... Bravo à ce pâtissier pour sa vitrine attrayante. A bientôt chère Santounette.
Répondre
C
Coucou Santounette que j aime la tarte tropezienne! Et en plus une vitrine qui te correspondait.. super. Merci de ce partage. Bonne fin de semaine et bises tout plein. Chatou
Répondre
M
Que c'est bon la tarte tropézienne !!!!! Bisous monique
Répondre
F
Cette vitrine est très jolie en effet. Bravo à la créatrice. Bises.
Répondre
A
Merci pour le chant des cigales et ces images du bel été. Pour ma part, il ferait moins chaud, je m'en sentirais beaucoup mieux<br /> bises et à bientôt
Répondre