La crèche de Noël 2016 de Louis de Corrèze

Publié le 1 Décembre 2016

Cher(e)s ami(e)s,

 

Aujourd'hui je vous propose de découvrir ou redécouvrir pour ceux et celles qui l'a connaissent déjà la crèche d'un fidèle lecteur de mon blog, Louis, qui habite en Corrèze à Allassac.
Louis fait sa crèche de Noël depuis 1962, date à laquelle il habitait à Toulon.
Louis a commencé à faire une petite crèche dans son salon puis pour des raisons familiales, il a du récupérer son salon.

La première passion de Louis est, tout comme mon ami Philippe d'Eze, le modélisme ferroviaire.
Il a un très grand circuit et du coup lorsqu'il a eu besoin de place pour installer sa crèche il l'a faite au-dessus du circuit de trains. 

La crèche de Noël 2016 de Louis de Corrèze

Louis possède une collection de santons conséquente puisqu'il a environ 200 santons en 7 cm dont la majorité proviennent du Moulin à huile, les autres étant des santonniers Richard d'Aix et Di Landro d'Aubagne.
 Il possède également une centaine de santons de 4 à 5 cm provenant de différents santonniers.

La crèche de Noël 2016 de Louis de Corrèze

Ce qui est remarquable outre la taille de la crèche, c'est que toutes les maisons, les commerces, l'Eglise, le puisatier, le mas de Camargue, les montagnes et tous les flamands qui sont en vol, dans le nid ou sur pattes sont de sa fabrication.

 

 

La crèche de Noël 2016 de Louis de Corrèze

Voici en gros plan la ferme fabriquée par Louis.

Cette année Louis a fait une transhumance avec 400 moutons...

 

La crèche de Noël 2016 de Louis de Corrèze

Il est difficile de commenter la crèche de Louis tant il y a de ravissantes scènes qui sont représentées, toutefois, si vous avez le temps je vous conseille de visionner la vidéo de Louis car il a fait une partie Camargue réellement magnifique.

Louis comme j'aimerais être capable de faire de si belles choses moi aussi lorsque j'aurais ton âge, en tout cas c'est ce que je souhaite à tous mes lecteurs.

Merci pour ce partage Louis.

Cher(e)s ami(e)s si vous aussi vous souhaitez que je publie les photos de vos crèches, envoyez moi un mail par la partie contact du blog.

                             

                                       A bientôt

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des amies année 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
superbe crèche et la musique qui va bien avec ! bravo louis pour ce beau village et impressionnante <br /> la transhumance j'adore !
Répondre
T
Merci pour votre commentaire
P
Je suis admirative devant ce beau travail qui est très certainement une passion. Quelle minutie et précision dans le détail. Un grand bravo d'une voisine Donzenacoise
Répondre
T
Merci
A
Quelle immense crèche ! C'est superbe de par tous les détails et les scènes si bien représentées. Bravo !<br /> Bonne fin de dimanche !
Répondre
T
Merci
T
Salut<br /> C'est magnifique toutes ces scènes. Il y a même les flamands roses en vol. <br /> Elle est super le vidéo.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Merci
D
Il y a autant de façon de faire la crèche qu'il y a d'amateurs et c'est tant mieux. Merci à Louis de nous proposer cette belle réalisation et originale création. Il en faut du temps et de la passion.
Répondre
T
Merci
D
Encore une magnifique crèche, très originale.<br /> Super, la vidéo.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bonne fin de semaine, toujours enrhumée et avec le froid qui ne "m'arrange" pas ...<br /> Bisoux, chère santounette
Répondre
T
Merci
A
Cette crèche est magnifique et gigantesque ,on voit le professionnel des maquettes .Bravo Louis pour ton travail .Mais comment as tu fais pour que santounette reçoive ta vidéo ,j'ai essayé en vain elle était trop volumineuse .bisous a tous et à toi Santounette qui n'arrête pas de bosser pour nous.
Répondre
S
Oui elle est grande la crèche de Louis Annie. Louis ne m'a pas envoyé la vidéo, j'ai seulement téléchargé le lien de la vidéo.<br /> Elle permet de voir bien plus de parties que les photos.<br /> Bonne journée
N
Je suis très impressionnée, bravo, Louis.<br /> Bises, belle soirée.
Répondre
T
Merci
B
Bravo pour la fabrication de ses maisons..<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
T
Merci
C
Magnifique bonne soirée bisous
Répondre
T
Merci
M
Les flamands roses en vol au-dessus de la Camargue c'est une belle idée! Bravo
Répondre
S
Oui je suis d'accord, c'est une bonne idée.<br /> Merci pour Louis.
F
encore une fois une merveille Félicitations Louis
Répondre
T
Merci
S
Louis est doué, c'est très bien ce qu'il fait.<br /> Merci d'être passé
C
L'on reste sans voix devant tant de travail !!! c'est tout simplement magnifique. Merci Santounette pour vos partages qui nous permettent de découvrir tant de belles choses.
Répondre
T
Merci
S
C'est bien à Noël de pouvoir admirer les crèches des uns et des autres, c'est le bon côté d'internet.<br /> Merci d'être passée Caroline.
C
Vraiment magnifique bravo à Louis et à toi pour le partage. Bonne fin de semaine chére Santounette et plein de bisous. Chatou
Répondre
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci
T
Merci