La crèche de Bruno de Sorgues

Publié le 17 Janvier 2017

Cher(e)s ami(e)s,

 

Je vous propose de découvrir aujourd'hui une crèche tout à fait originale et qui tranche complètement par rapport à celle que j'ai l'habitude de vous présenter car son support n'est autre que des souches et des écorces d'arbres ainsi que des pierres provenant du Ventoux.

Elle mesure 3,3 m de long sur 1.10 de profondeur. Elle contient 3 maisons de Daniel Aubenas.

Elle mesure 3,3 m de long sur 1.10 de profondeur. Elle contient 3 maisons de Daniel Aubenas.

Cette crèche est bien végétalisée comme vous pouvez le constater.

La crèche de Bruno de Sorgues

Bruno  n'utilise que des santons d'Isoline Fontanille pour faire sa crèche.  

La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
Les ruches.

Les ruches.

La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues
La crèche de Bruno de Sorgues

Une belle crèche très originale avec des beaux santons ce fut pour moi une belle découverte.
 

Un grand merci Bruno pour le partage des photos.

Et vous qu'en pensez-vous?

 

                                                              A bientôt

 

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des amies année 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Santounette, j'adore regarder les crèches que tu nous proposes. Elles sont toutes très différentes les unes des autres, chacune d'entre elle a son charme, et je m'inspire de chacune d'elles pour créer la mienne qui est tout aussi unique. Chez Bruno ce que j'admire le plus, c'est la mise en scène de tous ces végétaux, splendide. Je n'ose pas imaginer le ménage que ça représente après avoir monté et démonté la crèche...car là aussi c'est du temps à y consacrer, et ce n'est pas la partie la plus amusante.
Répondre
A
Coucou ,je viens de regarder la crèche de Bruno ,elle est magnifique et sent bon la nature . Comme moi ,rien n'est artificiel ce qui demande pas mal de balade pour récupérer le bois ,le lichen et autre... Les santons sont superbes .merci a toi et à Santounette pour ce merveilleux moment .
Répondre
C
Coucou Santounette, pour répondre à ta photo non sur la photo c'est l'amie avec qui je suis partie en vacances.<br /> Si je comprends bien tu ne reçois pas mes newsletters. Bizarre.. Peut-être faudrait-il te réinscrire. Pour l'instant tout va bien pour les tiennes je les reçois régulièrement.<br /> Bonne journée à toi avec tout plein de bisous et de belles inspirations pour tes nouvelles crèches.<br /> chatou
Répondre
B
j'admire toutes les crèches que tu me présentes avec les yeux d'un amateur seulement... Elles sont toutes belles et particulières<br /> bizz
Répondre
B
il y a d'autres photos de la crèche dans le diaporama....<br /> bizz
Répondre
R
bravo pour cette superbe creche forestière ! dans un milieu naturel cette creation, est un vrai bonheur, compliments à Bruno et merci à Santounette, bisous
Répondre
B
merci beaucoup
C
Merci chère Santounette pour cette belle crèche. Bravo Bruno c'est un plaisir que de tout regarder avec délice...<br /> bonne semaine et bises tout( plein<br /> chatou
Répondre
E
superbe crèche , idée originale ..les 3 maisons sont de daniel à aubenas? je vais faire construire à Lachapelle sous aubenas et je compte m'installer chez ma fille vers juin donc si je peux correspondre avec daniel se serait chouette.
Répondre
B
non il n'est pas à aubenas, mais s'appelle Daniel Aubenas, il habite vers Tain l'hermitage.
T
Salut, <br /> Ajourd'hui grand soleil ais on est en dessous de 0°<br /> Bonne journée
Répondre
D
Un décor très original, j'adore !<br /> Encore un sacré travail pour faire tout ça, bravo à bruno.<br /> Bon mercredi ... au chaud, si possible.<br /> Bisoux, chère santounette
Répondre
Q
Il faut dire que ces santons sont magnifiques et que dans ce si beau décor, si original, c'est splendide !<br /> Bravo à lui et merci à toi.<br /> Bisous et douce soirée Santounette.
Répondre
L
Ce que j'ai apprécié dans cette crèche c'est que non seulement elle a de beaux santons <br /> mais elle se rapproche vraiment de la nature.<br /> Je pense qu'elle a du demander un certain nombre d'heures pour la monter et tout mettre en place.<br /> C'est tout un art et surtout un amour de notre Provence.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Maryse
Répondre
B
Merci pour vos messages, j'espère vous avoir fait cheminer avec plaisir à l'intérieur de ces scènes champêtres que je prends plaisir a réaliser chaque année et que j'aime faire partager. Si vous habitez proche de Sorgues, n'hésitez pas a venir la voir au domaine de Brantes. (Me contacter en MP sur facebook via santounette, Bonne soirée à tous
Répondre
J
jolie crèche et beaux santons
Répondre
A
Finalement, ces décors pris au sein de la nature permmettent à cette crèche d'avoir sa particularité et c'est très réussi.<br /> Encore bravo à Bruno !<br /> Merci pour ce partage Santounette ! Bises du jour.
Répondre
J
Je ne peux que répéter : très belle crèche avec ses magnifiques santons. Merci pour le partage.
Répondre
S
Merci pour votre passage et vôtre commentaire.<br /> Bonne soirée
M
Choix magnifique de ces santons très expressifs, <br /> des 9 cm ? + un décor authentique et insolite. Riches idées. Bravo.
Répondre
B
oui essentiellement des 9 cm. et des souches ramassées au fil de mes ballades en montagne.
M
Elle est superbe cette crèche, bien colorée et bien agencée, bravo à Bruno et merci à toi Santounette de nous faire ce partage.<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Merci beaucoup ça fait plaisir
T
Une Magnifique crèche un grand bravo a Bruno
Répondre
B
merci beaucoup
M
Elle est super cette chèche elle sent bon la campagne ; elle est vraiment originale le décor est apaisant <br /> bravo Bruno<br /> merci Santounette pour ce partage .
Répondre
B
merci beaucoup,
A
Une belle crèche dans un décor naturel qui donne une touche particulière à cette réalisation,où les santons d'Isoline sont bien mis en valeur.Les scènes avec les moutons et les chèvres sont vraiment magnifiques.
Répondre
B
j'ai adopté 15 chèvres cette année lol elles sont bien perchées
C
Tres jolie crèche. J adore la scene des ruches. Le paysage est tres verdoyant me rappelant les creches de ma maman quand j etais petite. Merci pour ce beau partage
Répondre
V
Cette crêche est magnifique, on pourrait se promener à l'intérieur tellement elle est vivante. Très beaux santons .<br /> Merci de nous faire partager ces petits moments de bonheur.<br /> Très bonne journée à tous.
Répondre
B
Merci pour vos compliments
I
Vraiment superbe, tant par le décor que par les magnifiques créations d'Isoline. Mais où est la Nativité ?
Répondre
S
La Nativité est dans le deuxième billet.<br /> Merci d'être passée.
A
Très belle crèche - Il va falloir que je me procure des décors "naturel" pour l'année prochaine, même si elle sera plus petite par manque de place<br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut<br /> C'est une belle crèche. <br /> Bonne journée
Répondre
D
une très belle crèche! j'aime beaucoup les santons, et la mise en scène est parfaite, un souci du détail incroyable, même les petites<br /> ruches sont prèsentes, bravo!<br /> très belle journée<br /> danièle
Répondre
B
Merci pour votre commentaire, je prends un grand plaisir a réaliser chaque scène.
F
cette crèche est superbe, le décor est naturel cela me fait penser aux paysages cévenols
Répondre
P
À chaque nouvelle crèche que je vois je me dis que l'année prochaine, je me lance. Avec tous les bois flottés que je rapporte, j'ai de quoi en faire une belle mais..il y a aussi le manque de place<br /> J'aime beaucoup celle ci, je comprends qu'on doit avoir du mal à tout ranger et se retrouver avec un grand vide !<br /> PS je refais la newsletter, me suis trompée de lien pour cliquer !
Répondre
N
C'est une très belle crèche ! j'aime beaucoup ce parti-pris de végétaliser le décor, cela lui donne beaucoup de naturel...<br /> J'ai adoré le rucher...<br /> Une très belle réussite, bravo, Bruno !
Répondre
B
Merci beaucoup
M
Très beau décor naturel, les santons d'Isoline Fontanille sont superbes; j'ai adoré le rucher. Cette crèche est magnifique!
Répondre
B
merci beaucoup
B
Trop froid en ce moment ! Je te souhaite quand même un bon Mardi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
B
Merci beaucoup