Les santons de Sylvie de Marans (suite): salon des santonniers d'Arles 2016
Publié le 21 Mai 2017
Cher(e)s ami(e)s,
Je vous propose de découvrir la suite de l'exposition de cette grande dame de l'argile: Sylvie de Marans.
Tout d'abord pour faire plaisir à ma mère, je vous représente la fontaine pagode d'Anduze.
C'est vrai qu'elle est belle.
La scène du marché aux cochons qui est très aboutie et qui regorge de détails savoureux comme le petit garçon à califourchon sur le cochon ou les deux cochons dans la bassine.
Sylvie de Marans a également exposé des pièces uniques réalisées pour certaines manifestations comme la scène de la mine réalisée pour l'office du tourisme d'Alès.
Autre magnifique scène qui va certainement plaire à ma mère aussi: l'atelier de tissage.
Cette santonnière travaille avec d'autres artistes comme Daniel Aubenas, créchiste, la mare est de lui.
Elle travaille aussi avec Jean-Marie Combe qui s'est spécialisé dans les armoires de crèche.
Autre scène qui plait à mon amie Alysiane, la reconstitution de l'école d'antan.
Autre pièce unique que j'aime bien, la transhumance.
Je suis restée admirative devant la nouveauté 2016 intitulée la récolte de la garance.
C'est vraiment du grand art.
Si vous êtes intéressé, voici les coordonnées, santons.sylvie@free.fr
Je rappelle que pour passer des commandes, il faut le faire très rapidement puisqu'il s'agit d'artisanat, donc de pièces réalisées entièrement à la main et ne pas attendre la fin de l'année ou le mois de septembre pour passer les commandes. Bien sûr cette recommandation est valable pour tous les artisans.
Voilà j'espère que cette présentation vous a plu.
A bientôt