Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

Publié le 16 Août 2017

Cher(e)s ami(e)s,

 

Je vous propose de découvrir la suite des exposants à la foire d'Aubagne avec les santons Flore.
Il y a quelques années, nous étions plusieurs à être désappointés de ne plus voir sur les stands les santons gais et rieurs du maître santonnier Jacques Walser.
Il faut dire que ces personnages si typiques ne laissaient pas indifférents.
Pour nôtre plus grand bonheur, un de ses anciens élèves et ami, Philippe Risch a repris le flambeau en 2016. 

Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

C'est avec plaisir que nous pouvons désormais revoir ces personnages a l'aspect si jovial.

Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)
Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)
Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)
Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)
Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)
Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

J'aime bien les ânes Flore, j'en ai fait l'acquisition il y a quelques années.

Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)
Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

J'ai bien aimé cette représentation de la partie de cartes.

Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

Encore une jolie réalisation avec cette danse des cordelles, je sais que certains parmi vous cherchent à en acquérir. 

Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

Nous finissons avec la Nativité.

Les santons Flore (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne 2017)

Pour toutes les personnes qui sont loin d'Aubagne, bonne nouvelle, il y a un site internet:

les santons Flore

 

Si vous êtes sur Aubagne ou si vous avez l'occasion de vous y rendre, il reste quelques jours pour vous rendre sur le cours Foch au marché à la céramique et au santon.

 

A BIENTOT

 

                                        

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les santonniers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
trop rigolo et une fois de plus de belles decouvertes ! merci pour le lien pour ceux qui sont loin :D
Répondre
M
Bonjour Santounette, <br /> C'est vrai qu'ils sont très gais et joliment colorés ! merci pour les photos <br /> Bises et belle soirée
Répondre
S
Quel plaisir de retrouver les santons mais je ne vois pas de nouveautés dans ta présentation. .Bonne soirée
Répondre
C
Coucou Santounette, oh oui ils sont joyeux ces santons et j'aime beaucoup la partie de cartes. Encore un beau partage.<br /> Bonne fin de semaine et plein de gros bisous<br /> chatou
Répondre
A
Des santons qui donnent de l'ambiance dans la crèche.<br /> Bises et bonne journée Santounette !
Répondre
M
merci Santounette pour ces jolis santons rieurs je les trouves agréables ils attendent la naissance ? <br /> bonne journée bisou
Répondre
C
Merci Santounette <br /> Des santons très gais c'est plus attractif sans doute ..ils sont tous très beaux !<br /> Bises Santounette
Répondre
Q
C'est vrai qu'ils ont de très belles créations.<br /> Bravo à eux et merci à toi pour ce beau partage.<br /> Navrée de mon absence... <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
T
Salut<br /> J'aime bien le pêcheur au bord du bassin, <br /> bonne journée
Répondre
F
très jolis sa santons et monsieur Risch est très sympatique
Répondre
M
Il aurait été très triste de voir disparaître ces santons rondouillards et rieurs. La partie de carte a été mon premier achat de santons Flore il y a...quelques années...Un grand merci à Philippe Risch de continuer à les faire vivre!
Répondre
C
Il sont très jolis mais je suppose qu'ils n'existent qu'en 7 cm ! ( J'ai beaucoup de difficulté à me diversifier en 6cm . On n'en fait presque plus! )
Répondre
N
J'aime beaucoup la gaîté de ces santons... coup de coeur pour la mare et son pêcheur...<br /> Merci pour les coordonnées du site.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
B
Hello Santounette<br /> Je rentre d'un week end épuisant en Italie...épuisant parce que les visites ont été nombreuses et les resto aussi hi hi hi<br /> Encore beaucoup de choix dans ces santons, on ne doit plus savoir ou mettre les yeux.<br /> bizz<br /> <br /> pat
Répondre
D
C'est vrai que ces personnages respirent la bonne humeur et ça se voit !<br /> Bon mercredi.<br /> Je vais voir une ostéopathe car je ne peux plus supporter ma douleur au dos ...<br /> Y'a pus qu'à espérer car j'ai tout essayé.<br /> Bisoux, chère santounette
Répondre
T
De très jolis santons
Répondre
F
Tous ces santons sont toujours aussi beaux. Bises.
Répondre
H
Oups j'ai oublié les bisous du Cremerdi
Répondre
H
C'est vrai pourquoi toujours faire la gueule, sourions rions mais pas rillettes
Répondre