Les santons Manon (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne)

Publié le 5 Août 2017

Cher(e)s ami(e)s,

 

Je vous propose de découvrir les réalisations d'Henriette Cini (santons Manon).

Cette santonnière nous propose des accessoires de crèches et des santons.

Henriette Cini a pris il y a quelques années la relève de son mari qui au début de son activité vendait des crèches et des accessoires de crèche à de grands santonniers réputés comme Castelin Peirano, Ailhaud... Puis sur les conseils de M. Landucci  (santonnier qui a pris sa retraite), Jean Claude Cini a commencé à vendre ses propres productions en 1981.

Aujourd'hui, depuis le décès de son mari, c'est donc sa femme qui a pris la relève.

Les santons Manon (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne)

Voici un aperçu du stand avec les santons.

Les santons Manon (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne)

J'ai bien aimé les accessoires comme les fontaines de différentes formes, les rivières, les mares

Les santons Manon (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne)
Les santons Manon (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne)
Les santons Manon (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne)
Les santons Manon (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne)

J'ai aussi apprécié les petites maisons colorées bien accessoirisées....

Les santons Manon (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne) Les santons Manon (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne)
Les santons Manon (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne)
Les santons Manon (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne)

Pour finir, j'ai acheté un gardian à cheval pour compléter ma collection sur la Camargue...
Le mas camarguais derrière le gardian n'est pas de cette santonnière, il est là juste pour la photo.

Les santons Manon (foire aux santons et à la céramique d'Aubagne)

Ce week-end à Aubagne se déroule Argilla, le plus grand marcher potier de France avec ces 250 artisans, 22 nations sont représentées.

Alors si vous êtes dans la région ce week-end n'hésitez pas.

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les santonniers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai fort apprécié les petites maisonnettes. Elles sont élégantes.<br /> Bises et bonne semaine Santounette !
Répondre
T
Salut, <br /> Le temps est super pour un chti,<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Difficile de ne pas craquer devant autant de si jolies miniatures ! il est très beau ton gardian !<br /> Bon dimanche Santounette
Répondre
C
Bonjour encore de jolies réalisations, merci bonne journée bisous
Répondre
N
Quel superbe travail, ces santons et ces accessoires sont tous magnifiques...<br /> Ces expositions doivent être superbes, mais hélas, bien trop loin de chez moi...<br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
M
de bien jolies pièces en effet ! les diverses fontaines sont tres belles !<br /> merci pour ce beau reportage <br /> bon week(end
Répondre
T
Salut<br /> C'est vraiment joli ce qui est présenté, <br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour Santounette et merci pour le partage. <br /> J'aime beaucoup tout ce " petit monde ", personnages, animaux, objets et décors si bien réalisés et mis en scène !<br /> Les maisons sont adorables mais j'aurais envie de tout ; alors, il vaut mieux que je ne sois pas dans votre région ! ;-)<br /> Travaillant dur, le ramasseur de pierres s'éponge la tête, le labeur est exténuant, d'autant que le soleil tape ... On a envie de l'encourager et de lui offrir à boire avec un en-cas ... Il sera bien fatigué après sa longue journée. Souci des détails dans ces personnages et accessoires !<br /> Bonne fin de semaine, Santounette. Bises du Berry.
Répondre
T
Très belles réalisations je sens que je vais craquer
Répondre
M
bonjour j'y suis allée ce matin ,car j'habite à 10 km d'Aubagne.<br /> J'ai acheté 3 jolis santons chez les santons Manon.La dame est très sympathique .<br /> Allez voir ces santonniers qui font un travail merveilleux.
Répondre
M
Merci pour toutes ces beautés, vos publications me passionnent toujours ! Dommage qu'Aubagne soit un peu loin et qu'il y ait tant de monde sur les routes aujourd'hui...<br /> J'aime beaucoup le gardian et les mares avec les canards ! Savez-vous s'ils ont un catalogue, je n'ai pas trouvé sur internet... Merci pour belles photos et bonne suite d'été !
Répondre
S
Henriette Cini n'a pas de site ni de catalogue.<br /> En revanche, elle me communiquera plus tard les foires où elle compte se rendre. Je publierai l'info sur le site.<br /> Et oui hélas on ne peut pas non plus se rendre à Aubagne en train, pour cela il faut d'abord passer par Toulon ce qui n'est pas très pratique.<br /> Merci d'être passée.<br /> Bonne soirée
F
Merci pour ces belles photos.Bises.
Répondre
B
Hello Santounette<br /> L'étang avec les canards, j'ai cru que c'était de la pissaladière hi hi hi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
S
Coucou Pat<br /> Je pense qu'il est temps de changer de lunettes.<br /> Elle est très réaliste cette mare avec les canards.<br /> Bises<br /> Santounette
R
merci chere Santounette, tres belle cette exposition , une famille d'artistes de superbes realisations ! <br /> pas de probleme avec mon blog chere amie, je n'ai pas de newsletter, pas besoin de s'inscrire, je vous <br /> previens de tout changement sur votre adresse Email, tout comme je ne suis abonné chez personne<br /> depuis le piratage de mon adresse Email, bon weekend et grosses bises
Répondre
C
Merci pour ce joli reportage
Répondre
M
Bonjour Santounette <br /> <br /> Trés belles réalisations , prix trés raisonnables , j 'aime le Puisatier ,le Gardian aussi , le Cabanon ,.Dommage que les Santonniers ne viennent <br /> <br /> pas à NICE ou MOUGINS !!! je n'ai plus ma voiture !! AMICALEMENT
Répondre
D
Quelle imaginations pour fabriquer tous ces accessoires !<br /> Un grand bravo.<br /> Bon week end, dans la grisaille ...<br /> Bisoux, santounette
Répondre
H
J'aime bien la cabane au fond du jardin<br /> Quel boulot il font ces santonniers, je me souviens de l'atelier de Claude<br /> Gros bisous Santounette et BonWik
Répondre